Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Installé mais rien ne change, où ai-je gaffé ? Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
elbereth
Statut : Hors ligne

.

Message par elbereth »

bonjour!

pour mon premier message sur ce forum, je viens exposer un tit probleme (moi et l'informatique faisant 1 0). Il y a maintes années je m'étais lancé avec avidité sur BG1 et la sortie du coffret 4 dvd m'a relancé dans les aventures de la porte de baldur.
Mais voilou, je sais pas ou j'ai buggé mais en voulant commencer par une gentille petite moine j'ai essayer de mettre en place le tutu. Mais je n'ai toujours pas les nouvelles classes qui me sont présentées et encore l'ancien affichage.. vous savez ou j'ai fait ma gaffe? (j'ai suivi les instructions données sur ce forum tout en haut ou du moins j'ai essayé)

si vous savez comment aider le pauv' newbe que je suis hésitez pas!

H

et c'est quoi que d'abord BGT weidu???
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bienvenue !

J'ai séparé ton message du sujet, vu qu'il concerne un problème particulier :)

BGT est le successeur de BGTuTu, plus d'infos ici.

Pour ton problème, es-tu certain d'avoir réalisé l'installation dans le bon ordre ? Tu as bien effectué des installations complètes de BG 1 et 2 (avec ou sans les extensions ?)

Tu lances bien BG 2 pour jouer à TuTu ? C'est un module pour jouer à BG 1 mais il est adapté sur BG 2 ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
elbereth
.

Message par elbereth »

ah ben non, comme un imbécile je lancais BG1 moi :)

sinon pour BGT vaut mieux que je l'installe et supprime bg tutu ou je continue avec tutu?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Mornagest@vendredi 20 octobre 2006 à 19:22
BGT est le successeur de BGTuTu, plus d'infos ici.
Pas exactement. BGT-WeiDU est un autre projet, distinct de BG1 Tutu, pas son successeur (pas officiellement du moins :notme :) . Les deux ont pour but de te faire jouer à BG1 avec le moteur de BG2, mais BGT-WeiDU introduit aussi la notion de transition et de véritable combinaison des 3 jeux (BG1, BG2 et TOB) en un seul, même si je recommande de jouer à BGT-WeiDU "à la façon Tutu", c'est-à-dire que pour BG1 (la raison étant qu'autant la partie BG1 sous BGT-WeiDU fonctionne parfaitement et a été testée de nombreuses fois, autant la partie BG2 de BGT-WeiDU a été moins testée et il peut y avoir encore des bugs résiduels).
sinon pour BGT vaut mieux que je l'installe et supprime bg tutu ou je continue avec tutu?
Tu fais comme tu veux, mais si tu as TOSC et TOB, je te conseillerai chaudement BGT-WeiDU que je trouve vraiment plus abouti que Tutu (j'ai beaucoup joué à l'un comme à l'autre donc je sais de quoi je parle) et qui respecte mieux le français que Tutu, mais Tutu reste valable quand même, ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas TOSC ou TOB.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

BGT nécessite les deux extensions, LÎP et TOB, donc si tu les as, tu peux l'installer. Il te faudra par contre supprimer entièrement les deux BG et TuTu, avant cela.

Anomaly te donnera mieux que moi les avantages de BGT par rapport à BGTuTu, puisqu'il a aidé à sa conception/traduction :) mais je connais au moins celui-ci : comme son nom l'indique, Baldur's Gate Trilogy te permet de jouer une partie complète de la saga avec le même moteur graphique (celui de BG 2 donc :p ), tandis que BGTuTu ne te permet de jouer qu'à BG1, pour jouer à BG2 il faut en faire une double installation ;)

Edit : je l'avais dit, qu'il ferait ça mieux que moi... et plus rapidement, en plus :p

Re-edit : en fait, BGT est un fork de BGTuTu, ou développé par d'autres personnes ? :timide:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Mornagest@samedi 21 octobre 2006 à 15:46
en fait, BGT est un fork de BGTuTu, ou développé par d'autres personnes ? :timide:
Ce n'est pas du tout un fork. La personne qui a développé BGT-WeiDU est partie pour ainsi dire de zéro (même pas du BGT classique qui existait avant dont il n'a fait que reprendre le nom et le principe de transition). :)

Tutu aurait très bien pu évoluer de son côté, mais comme son développeur principal est parti sans laisser d'adresse depuis des années en emportant le code source avec lui, Tutu est pratiquement (au point) mort. Seul EasyTutu, qui est pour ainsi dire un fork de Tutu, est maintenu, mais il ne nous concerne pas à nous francophones puisqu'il convertira le jeu entier en anglais.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
elbereth
.

Message par elbereth »

ok j'y vois plus clair!

pendant ce temps j'ai tout desinstallé et réinstallé et commencé à telecharger BGT weiDU mais comment est ce que je le décompresse?

je'ai rien demandé, ai trouvé winrar et ai tout décompressé :)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Télécharge 7-zip, c'est un archiveur gratuit (freeware) qui permet d'extraire beaucoup de types d'archives, dont les .rar

Une fois installé, clic-droit sur l'archive, puis 7-zip, puis Extraire vers...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

:8: Sur Windows il y a un extracteur automatique de .rar, tout à l'heure j'ai extrait le patch TuTu sans avoir eu recours à WinRar... et je n'ai rien installé sur Windows.

Enfin bref, je suis off-topic (on aura tout vu :p ).

Merci, Anomaly, pour la précision, sur BGT :) je ne m'y suis toujours pas intéressé vu ce CD manquant, mais mon frère revient définitivement début novembre, je lui chiperai dès son retour, na :hein:

(Lewis Caroll)
elbereth
.

Message par elbereth »

Ca y est tout est installé, merci pour les conseils d'installation Anomaly.
Le plus beau, c'est que tout fonctionne ^^
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »