Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Traduction de Baldurdash-WeiDU v1.5
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
- Statut : Hors ligne
Traduction de Baldurdash-WeiDU v1.5
.
J'ai téléchargé le baldurdash-weidu 1.5 sur le miroir http://america.iegmc.net/
Mais il n'y a pas de version fr (le dossier language ne contient que les sous dossiers deutsch et english).
J'ai édité les fichiers tra contenus dans ces dossiers et j'ai décompté 43 lignes en anglais
HLSHANG.tra 18 lignes
rARAN.tra 05 lignes
rGORODR1.tra 08 lignes
rMGTEOS1.tra 01 ligne
setup.tra 11 lignes
Pour le setup je n'ai compté que les lignes du baldurdash en lui-même (sans le Textpatch).
Ces 43 lignes à traduire pour moi (qui n'a jamais vraiment fait d'anglais) c'est l'impossible mais je suppose que pour un traducteur de la Chambre des Scribes c'est une formalité.
Existe-t-il une version 1.5.1 du BD-weidu ou ses lignes ont-été traduites ?
Mais il n'y a pas de version fr (le dossier language ne contient que les sous dossiers deutsch et english).
J'ai édité les fichiers tra contenus dans ces dossiers et j'ai décompté 43 lignes en anglais
HLSHANG.tra 18 lignes
rARAN.tra 05 lignes
rGORODR1.tra 08 lignes
rMGTEOS1.tra 01 ligne
setup.tra 11 lignes
Pour le setup je n'ai compté que les lignes du baldurdash en lui-même (sans le Textpatch).
Ces 43 lignes à traduire pour moi (qui n'a jamais vraiment fait d'anglais) c'est l'impossible mais je suppose que pour un traducteur de la Chambre des Scribes c'est une formalité.
Existe-t-il une version 1.5.1 du BD-weidu ou ses lignes ont-été traduites ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
43 lignes, je veux bien m'en charger, même si je suis inactif chez les d'Oghmatiques pour le moment, faute de temps. Il faut dire que j'avais 1000 lignes à traduire c'est un peu différent
Envoie-les moi par MP si tu veux, je m'en occupe, sauf si la traduction existe, mais je n'en ai pas entendu parler dans la chambre des scribes, quelqu'un peut confirmer ?
Envoie-les moi par MP si tu veux, je m'en occupe, sauf si la traduction existe, mais je n'en ai pas entendu parler dans la chambre des scribes, quelqu'un peut confirmer ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Cela ne sert à rien de le traduire. Baldurdash-WeiDU est maintenant obsolète et ne sera plus mis à jour. Son remplaçant est le tout nouveau BG2 FixPack compatible SOA et TOB, et lui est déjà traduit en français.
Ceci dit, pour la méga-installation je préfère encore recommander le Baldurdash-WeiDU parce qu'il y a encore des soucis de compatibilité entre le BG2 FixPack et TDD tout comme BGT, soucis qui seront bientôt réglés. Mais pour les autres types d'installation, prenez le BG2 FixPack qui est 1000 fois mieux, et déjà traduit.
Ceci dit, pour la méga-installation je préfère encore recommander le Baldurdash-WeiDU parce qu'il y a encore des soucis de compatibilité entre le BG2 FixPack et TDD tout comme BGT, soucis qui seront bientôt réglés. Mais pour les autres types d'installation, prenez le BG2 FixPack qui est 1000 fois mieux, et déjà traduit.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Dans ce cas tu peux aussi utiliser le BG2 FixPack avec BGT-WeiDU, parce qu'un patch est sorti récemment (je l'ai pas testé moi-même) qui corrige justement le problème de compatibilité entre le BG2 FixPack et BGT-WeiDU en attendant la prochaine version de BGT-WeiDU qui sera 100% compatible avec le FixPack.
Il faut donc installer :
- BG2 FixPack
- BGT-WeiDU
- Le patch de compatibilité ici
Je vais d'ailleurs le tester sur le champ (ou dans le pré, j'ai pas encore décidé), et mettre éventuellement à jour mon épinglé.
Sinon vous pouvez traduire aussi le Baldurdash-WeiDU si ça vous chante, mais Kind Diamond, l'auteur de Baldurdash-WeiDU a annoncé depuis plus d'un an qu'il ne ferait plus de mise à jour de Baldurdash-WeiDU parce que le BG2 FixPack allait sortir.
Il faut donc installer :
- BG2 FixPack
- BGT-WeiDU
- Le patch de compatibilité ici
Je vais d'ailleurs le tester sur le champ (ou dans le pré, j'ai pas encore décidé), et mettre éventuellement à jour mon épinglé.
Sinon vous pouvez traduire aussi le Baldurdash-WeiDU si ça vous chante, mais Kind Diamond, l'auteur de Baldurdash-WeiDU a annoncé depuis plus d'un an qu'il ne ferait plus de mise à jour de Baldurdash-WeiDU parce que le BG2 FixPack allait sortir.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je viens de l'envoyer à Deecy, c'est a titre personnel rien d'officiel là-dedans, d'autant que je suis loin d'être un maître en anglais
Mais si ça peut lui rendre service, c'est tout ce qu'il faut
*boude en pensant qu'il a toujours pas ToB.... et rappelle à son frère de le reprendre en revenant *
Mais si ça peut lui rendre service, c'est tout ce qu'il faut
*boude en pensant qu'il a toujours pas ToB.... et rappelle à son frère de le reprendre en revenant *
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Tu es un traducteur rapide
Ben oui vu que ça m'étonnerait fort que King Diamond accepte de sortir une nouvelle version, maintenant que le BG2 FixPack est sorti, et surtout depuis l'affaire du "sulfureux" Baldurdash-WeiDU 1.6 qui fait couler tant d'encre sur les forums anglophonesrien d'officiel là-dedans
Privé de BG2 à cause d'un emprunt à durée indéterminée... je te plains, et ça me conforte dans l'idée de ne jamais prêter quoi que ce soit à quiconque :notme2:*boude en pensant qu'il a toujours pas ToB.... et rappelle à son frère de le reprendre en revenant tongue.gif*