Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN2][JEU] Lancer les sorts Le sujet est résolu

Le Jeu de Rôles culte et ses extensions/modules n'ont pas fini d'occuper vos nuits blanches. Retrouvez l'expérience de Donjons&Dragons sur PC en 3D et tomber sous le charme des quêtes captivantes de ce jeu en solo et/ou multi-joueurs. Feargus Urquhart a créé une suite qui se veut plus moderne, plus performante, avec des décors et des effets époustouflants. Un solo immense, un éditeur élaboré offriront mille et une quêtes aux courageux aventuriers que vous êtes !
Répondre
Doc
Statut : Hors ligne

[NWN2][JEU] Lancer les sorts

.

Message par Doc »

:timide: Je pense l'avoir fait hier, et j'ai noté deux problèmes

Le premier est que je n'arrive pas à l'empecher de se métamorphoser, ou alors je l'empeche de tout faire (niveau sort)

le deuxième (et je l'ai aussi avec les autres lanceurs de sorts), lorsque je demande à la druide (ou autre) de lancer un soin (ou autre) sur un membre voici ce qui se passe:
J'appuie sur le sort
Je remarque qu'elle lance le sort
Je remarque que j'ai pas eu le temps de cibler qu'elle a deja lancé le sort de soin sur quelqu'un qui a déjà full life (cible t elle la personne la plus proche?)

Version deux (en utilisant la pause)
je fais pause,
j'appuie sur le sort
je remarque que le lanceur a encore activé le sort, et qu'il sera lancé si je retire la pause
et lorsque je mets mon curseur sur le gars qui doit être healé, ca séléctionne le perso en question comme si je ne le ciblais plus.

Je ne sais pas c'est compréhensible mais vu qu'on parle de l'option "comportement" peut etre qu'on pourra m'aider :timide:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

L'onglet comportement s'applique à l'IA. Rien à voir avec ce qui se passe ici.

En fait, il y a deux manières de lancer un sort.
La première méthode consiste à cliquer sur le sort (le curseur change alors pour montrer qu'il faut cibler), puis cliquer sur la cible.
La deuxième méthode consiste à cliquer sur la cible (elle est alors sélectionnée en haut de l'écran), puis lancer le sort. Si une cible est sélectionnée, c'est cette deuxième méthode qui s'applique toujours, mais ça refuse de fonctionner si le sort n'est pas applicable (sort personnel sur un ennemi, ou sort hostile sur un allié).

Dans ton cas, je pense que tu ne connais pas la deuxième méthode, et que tu penses appliquer la première méthode alors que tu as quelqu'un de sélectionné. D'où lancé de sort avant ciblage, car le ciblage est déjà fait.

Si le hors sujet se poursuit, je séparerai les messages :up:
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Doc
.

Message par Doc »

Oui tu peux séparer les méssages et faire un sujet "Comment utiliser correctement un sort et cibler sans erreur" :hips2:

La deuxième méthode consiste à cliquer sur la cible (elle est alors sélectionnée en haut de l'écran), puis lancer le sort. Si une cible est sélectionnée, c'est cette deuxième méthode qui s'applique toujours, mais ça refuse de fonctionner si le sort n'est pas applicable (sort personnel sur un ennemi, ou sort hostile sur un allié).
Comment fait on ça??

A= lanceur de sort
B= cible du lanceur

Je sélectionne A, et cible B, puis je clique, alors B est sélectionné et adios A, ou alors y a un épisode qui a été sauté :timide:

et la première méthode, comme je t'ai dis, A prévoit de lancer un sort avant même avoir ciblé B et elle lance le sort sur quelqu'un qui n'est pas celui désiré.

:snif: Help me :snif:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Une cible est sélectionnée si son portrait apparait en haut de l'écran, vers le milieu, à côté de la carte. Pour sélectionner une cible, on utilise le clic-droit, ou alors le clic gauche sur l'avatar de la cible (clic gauche sur le portrait de la cible dans la barre à droite, dans le cas d'un équipier, ne sélectionne pas la cible)

Donc, clic gauche sur ton mage, clic droit sur la cible, clic gauche sur le sort (en mode lancement de sort rapide, ou dans ta barre d'action), et hop, le sort est lancé. Chaud devant, boule de feu !
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Répondre

Retourner vers « Le Fort de la Croisée (NWN 2) »