Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA-INSTALL] Posez vos questions ici Le sujet est résolu

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Sebastien
Statut : Hors ligne

.

Message par Sebastien »

Salut,

Comme ça semble évident je planifie une méga install et j'ai besoin:

1, d'une confirmation que mon ordre est bon et que je n'oublie aucun composant essentiel en route... on est jamais trop prudent.

2, des réponses à une ou deux petites questions.

Alors si je me fie à ce que j'ai lu sur spellhold studios et le post d'Anomaly plus haut ça devrait donner ça:

BG2 fixpack
TDDv1.11
TS/BPv6.09
BGTv1.04
BGTtweaksv6
One pixel productionsv2
revised hell trials
Solaufeinv102
Xanv3(celui en anglais avec la romance bien sur)
Edwin Romance SOAv107(avec la manip du fichier tp2 décrite sur spellhold studios)
Edwin Romance TOBv107(pareil)
BPv177(ascension compris, m'en fous de la traduction)
BPTOBfix
Turnabout
BG2tweaks
DEFJAMV3(désinstallé juste avant de transiter vers BG2 je suppose?)
BP/BGTWorldmapv6.4
GUI de BGT(pareil que le DEFJAM?)

Peut on me confirmer tout ça?

Si je Polygame avec Edwin, Xan et solaufein, y'a t'il risque de bugs/corruption/problèmes ou je ne sais quoi de déplaisant/fatal pour ma partie?
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

Attention, je sais que pour imoen romance, il fallait l'installer juste avant la transition vers BG2, sinon la partie bg1 se retrouvait chamboulée (dialogues au mauvais moment, et trucs plus graves). Je suppose que ça doit être pareil avec edwin romance, si tu comptes prendre edwin dans BG1, mieux vaut peut-être 'installer le mod avant la transition (et xan aussi, si c'est un mod pour le faire revenir dans SoA, je ne sais plus).
Pour def jam, avec TS et TDD, tu pourras revoir les réglages à la hausse, mais peut-être pas désinstaller complètement...
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Tiens, quelqu'un m'a répondu, je pensais qu'un magicien avait rendu ce sujet invisible :rigoler: , en fait ça tombe bien, j'ai changer d'idée suite à une lecture plus appronfondi de SHS.

Maintenant je pense à utiliser BGT selon le même principe que Tutu, seulement pourrais je importer mon perso si je mets de coté une sauvegarde une fois que je finis BGT, en sachant que je remplacerais ensuite le répertoire BG2 ou j'ai installé BGT et d'autres mods par un répertoire tout propre avec seulement le patch officiel, sur lequel je mettrais ma séléction de mods pour BG2?

En gros, le personnage pourra t'il s'importer correctement quand bien même je l'aurais monté sur une installation différente de mods que celle sur laquelle je veux le faire fonctionner?
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Parfaitement, j'ai testé, ça marche super :up: ! J'ai fait un personnage avec lequel j'ai fini la première partie de BGT (donc BG1 + TotSC), je l'ai importé vers une partie entièrement consacrée à NeverEnding Journey, puis, enfin, je l'utilise actuellement dans une partie consacrée à BG2 + ToB avec tout un tas de mods.

Attention tout de même, si tu utilise un kit provenant de mods, il faut les installer sur toutes tes parties (par exemple, mon perso est un chantelame, il a donc fallu que j'installe le mod chantelame-kit sur toutes mes trois installations de BG2).

Si ton perso acquiert une capacité spéciale grâce à un mod, et que le mod en question n'est pas inclus dans ton installation de BG2 où tu va importer ton perso déjà joué, il perdra cette capacité spéciale . Par exemple, DSotSC ou NTotSC (je ne me souviens plus lequel) ajoute un objet qui, une fois utilisé, confère une capacité spéciale permanente (qui s'appelle "disciple de la vertu", ou un truc comme ça) utilisable une fois par jour. Malheureusement, lorsque j'ai importé mon personnage vers mon installation NeJ, il l'avait perdue. J'ai donc du bidouiller de toutes pièces une capacité spéciale identique à celle de "disciple de la vertu" dans le répertoire de jeu de BG2 et l'attribuer à mon perso.

Sinon, ce système marche parfaitement et te permet de jouer aux différents épisodes de la vie de l'enfant de Bhaal en y mettant beaucoup plus de mods intéressants plutôt que de créer une seule partie de BGT qui ramera car tu y aura installé une quinzaine de mods seulement (dont les gros mods, tels que DSotSC, NTotSC, Tortured Souls ou NeverEnding Journey).
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

C'est exactement ce que je voulais savoir :up: , merci La Voix, voila qui résoud totalement mon dilemme.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Maintenant je pense à utiliser BGT selon le même principe que Tutu, seulement pourrais je importer mon perso si je mets de coté une sauvegarde une fois que je finis BGT
Juste pour clarifier, tu ne devrais pas importer une "sauvegarde"... mais plutôt importer le fichier personnage que tu auras préalablement exporté dans BGT. Je parle d'ailleurs de cette possibilité dans mon épinglé sur BGT-WeiDU :

Q: Puis-je utiliser BGT-WeiDU à la manière de Tutu, c'est-à-dire ne l'utiliser que pour la partie BG1 et importer mon perso dans un BG2 pur ?
R: Bien sûr, et c'est même recommandé si vous n'avez pas l'intention de profiter de la transition des PNJs. Il vous suffit, lorsque vous avez terminé votre partie de BG1, d'exporter votre personnage, puis de désinstaller BGT-WeiDU. En reprenant votre partie de BG2, vous créerez une nouvelle partie en important votre personnage fraîchement exporté. Ceci vous met à l'abri d'éventuels bugs dûs à BGT-WeiDU dans la partie BG2 et vous permet d'installer tous les mods que vous voulez sans risque d'incompatibilité.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Juste pour clarifier, tu ne devrais pas importer une "sauvegarde"... mais plutôt importer le fichier personnage que tu auras préalablement exporté dans BGT. Je parle d'ailleurs de cette possibilité dans mon épinglé sur BGT-WeiDU :

Q: Puis-je utiliser BGT-WeiDU à la manière de Tutu, c'est-à-dire ne l'utiliser que pour la partie BG1 et importer mon perso dans un BG2 pur ?
R: Bien sûr, et c'est même recommandé si vous n'avez pas l'intention de profiter de la transition des PNJs. Il vous suffit, lorsque vous avez terminé votre partie de BG1, d'exporter votre personnage, puis de désinstaller BGT-WeiDU. En reprenant votre partie de BG2, vous créerez une nouvelle partie en important votre personnage fraîchement exporté. Ceci vous met à l'abri d'éventuels bugs dûs à BGT-WeiDU dans la partie BG2 et vous permet d'installer tous les mods que vous voulez sans risque d'incompatibilité.
Oui c'était fichier personnage que je voulais dire, je me comprenais, "sauvegarde de mon personnage exporté" en somme, je n'avais pas l'intention de l'importer à partir d'une sauvegarde de jeu mais c'est vrai que c'était confus.

Pour la faq, j'ai honte, je l'ai pourtant lu en large et en travers mais j'avais oublié ça...
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Bonjour! :) Moi un baltringue? Et qu'en est il de Ascension Redemption, vu qu'ascension est déja dans BP?

3- Nan rien en fait c'est tout.

Ehhhh merci d'avance :fleur:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ascension doit être installé avant BGT (si tu le ne fais pas, tu risques d'avoir les 6 rêves de BG1 dans TOB :notme :)

BG2 Banter pack ne doit être installé que quand tu seras sur le point de passer à BG2

Imoen Romance ne doit être installé que quand tu seras sur le point de passer à BG2

Unfinished business BG1 n'est absolument pas compatible avec BGT
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

:fleur:

Oulaaa j'étais rudement bien parti moi. juste une question supplémentaire:

*Rédemption: juste après BGT ou juste après Ascension avant BGT?


Bonehill
Ascension
BGT
Redemption

ou

Bonehill
Ascension
Redemption
BGT


Alalalala, Anomaly. La vie serait vraiment dure sans toi.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ni l'un ni l'autre :blush:

Redemption doit être installé après Ascension, mais comme rien ne l'oblige à être avant BGT, il doit donc s'y trouver après.

Bonehill doit être installé après BGT.


Donc :

Ascension
BGT
Bonehill
Redemption

me paraît être le mieux. :up:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Oui, j'ai confondu Bonehill et TS désolé. Evidemment, sans BGT, durdur d'installer Bonehill.


Ok... Bon, je vais essayer tout ca. Jusqu'ici, j'ai même pas eu de message d'erreur (champagne). Faut dire, avec mes 6 installs en deux jours, je commence à être rodé. :notme:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu prends Tortured Souls-BP 6.09, nous sommes d'accord ? Pas Tortured Souls 6.11 ?

Et si tu veux de la musique dans BG1, pense à installer en tout dernier la GUI de BGT-WeiDU (et à la désinstaller au moment de passer à BG2).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Ouioui TS 6.09 :rigoler:

Ok, merci pour la GUI. C'est incroyable, tout à l'air de marcher. Enfin... j'en suis qu'au début :eye:

Allez... courage :hips2:



EDIT: Euh... Et de BP, faut que j'installe tout ou faut sauter une partie, sachant que j'ai déjà installé Ascension et redemption???
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Tu installes tout BP sauf le composant Ascension. ;)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Sebastien@dimanche 11 mars 2007 à 16:12
Tu installes tout BP sauf le composant Ascension. ;)
Tout à fait. Ceci dit je te conseillerai de retirer aussi Improved Spellhold pour éviter des migraines à ce niveau.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Originally posted by Anomaly+dimanche 11 mars 2007 à 17:40--><div class='quotetop'>QUOTE(Anomaly @ dimanche 11 mars 2007 à 17:40)</div>
Sebastien@dimanche 11 mars 2007 à 16:12
Tu installes tout BP sauf le composant Ascension. ;)
Tout à fait. Ceci dit je te conseillerai de retirer aussi Improved Spellhold pour éviter des migraines à ce niveau. [snapback]267478[/snapback] [/b]
Retirer Improved spellhold?? Mais pourquoi? Si tu veux dire que ce composant est excessivement difficile, je ne suis pas d'accord, faire l'asile sans équipement te fera peut être reposer plus souvent puisque beaucoup de magie utilisé mais à part ça je n'ai pas souvenir d'avoir galéré dans les deux parties ou j'y suis passé.

Bon je n'avais qu'un seul combattant pur dans les deux cas mais quand même...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Sebastien@dimanche 11 mars 2007 à 17:00
Retirer Improved spellhold?? Mais pourquoi? Si tu veux dire que ce composant est excessivement difficile, je ne suis pas d'accord, faire l'asile sans équipement te fera peut être reposer plus souvent puisque beaucoup de magie utilisé mais à part ça je n'ai pas souvenir d'avoir galéré dans les deux parties ou j'y suis passé.
Non, pas du tout. Je trouve l'idée de ce composant excellente, de se retrouver à devoir jouer avec un équipement de fortune pendant une petite partie du jeu.

Mais le problème c'est que ça marche mal. Des objets disparaissent définitivement (en fait tous les objets non "connus" par BP), mais il a aussi été signalé que l'amulette d'Edwin disparaît également dans l'affaire... Autant on peut compenser le premier problème en déposant tous ses objets dans un coffre avant d'aller dans l'asile (même si ce n'est pas satisfaisant de devoir faire du métagaming pour ça), autant protéger les objets "undroppable" comme l'amulette d'Edwin ou le serre-tête de Saerileth est impossible. :sad:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Ah oui, j'avais oublié les objets qui disparaissent, j'avais crée un sujet sur l'amulette disparue d'Edwin d'ailleurs, je me souviens aussi d'un bug rigolo avec les épées de Yasraena, elle les avait toujours dans l'asile et si j'essayais de les déposer à terre, de nouvelles épées étaient automatiquement crée dans son inventaire... ça peut être bien pratique pour ne pas être totalement fair/play... mais bien sur je ne m'y suis pas abaissé, pas besoin avec ma clique de lançeurs de sort...
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Bon de toute facon mon ordi refuse d'installer BP. Il bloque sur un script, surchauffe et s'éteint. :snif:


Vais me reporter sur TUTU et j'importerais mon perso...
Porco
Statut : Hors ligne
.

Message par Porco »

Need help :

Je réinstalle BG2 (SoA + ToB) & j'ai décidé d'agrémenter ma nouvelle partie de mods...


Et j'ai plusieurs questions concernant l'installation (merci Khaine d'en avoir posé une grande partie... Et aux autres d'y avoir répondu :) )

Je vous décris plus précisément ce que je compte faire (ordre d'installation) :

SoA + ToB, puis le patch de ToB, puis BG2ThroneOfBhaalFixPack
Ascencion + Redemption (en Vf)
Never-Ending Journeys + Tortured Soul + Shadow Over Soubar (en Vo)
+ D'autres modes (unfinished business, ruad... + mods de persos)

Donc, voilà mes questions :
1) Est-ce que ces 5 extensions de quêtes sont bien compatibles ?
2) Je voudrais que seules les quêtes NED, TS, et SOS soient en anglais, ce sera le cas ?
3) La différence entre WeiDu et mod... Est-ce que c'est que les WeiDU sont comme des programmes qu'on peut supprimer facilement, et les mods comme des .reg ?
4) Dans ce cas faut-il installer les WeiDU avant les mods ?
5) Bah... comment on reconnaît les WeiDU ?

Voilà...
Merki...
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

1) Je voudrais que seules les quêtes NED, TS, et SOS soient en anglais, ce sera le cas ?
Pas de soucis, seuls ces mods seront en anglais si le jeu est, à la base en francais (t'auras même des dialogues mixte, c'est assez rigolo.)
2) La différence entre WeiDu et mod... Est-ce que c'est que les WeiDU sont comme des programmes qu'on peut supprimer facilement, et les mods comme des .reg ?
WeiDu est un programme qui te servira à installer, désinistaller et modifier tes mods. Donc rien à toucher de ce coté la. Les mods utilisant WeiDu ont donc l'avantage d'être très facilement désinistallable.
3) Dans ce cas faut-il installer les WeiDU avant les mods
Voir au dessus. Weidu est un programme pour installer les mods, rien de plus.
4) Bah... comment on reconnaît les WeiDU ?
Les mods WeiDu s'installent via une invite de commande (c'est tout noir et ca bug). les mods non WeiDu s'installent directement élément pas élément dans les dossiers du jeu, mais je crois qu'il n'y en a presque plus (l'immense majorité des mods utilisent maintenant WeiDu, en tout cas tous ceux que tu as cité.)

Voilou :)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

puis BG2ThroneOfBhaalFixPack
Non, tu vas voir pourquoi.

Si tu veux TS + NEJ, c'est possible. Il te faudra alors installer, très exactement :
- Baldurdash-WeiDU 1.63
- Tortured Souls 6.11
- NEJ 6.9.1
- NEJ Patch 6.9.2

Si tu veux TS + NEJ + SOS, c'est bien plus complexe. D'abord, il faut savoir que les dernières versions de NEJ ne sont pas compatibles avec les autres méga-mods. Il te faudra donc utiliser un vieux NEJ, le NEJ 4.2b et son patch 6.02, ainsi que le NEJ Biffer. Ensuite, SOS-WeiDU 1.11, et enfin, TS-BP 6.09 (et surtout pas TS 6.11 !). Avant tout cela, il te faudra utiliser le BG2 FixPack.

Tu as les détails de cette combinaison ici.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Porco
Statut : Hors ligne
.

Message par Porco »

...Encore 2 tites question du novice que je suis...

1) Les mods de NeJ, SoS, TS n'ont pas l'air dispo sur iegmc.mirror.intermedia.com (D'ailleurs pur SoS, aucun des liens ne marche)
- Est-ce temporaire ? Existe-t-il un aure endroit pour télécharger tout ça ?

2) Je veux faire les mods : NeJ, SoS, TS (mais ça, vous l'aviez déjà deviné :) ) et les mods ascencion, rédemption. Mais, je n'installe pas BGT. Je compte prendre les mods :
- NeJ2v691.exe
- SoS (aucun lien ne marchant en cet instant.. je sais pas encore quelle version)
- TSv611.exe (Est-ce que j'ai besoin de tsv501.zip ???)
- Ascension-WeiDU-v1.4.21cz (Vf)
- Redemption-v1.2 (Vf)
-> Cela vous parait-il compatible ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

iegmc.mirror.intermedia.com ne marche plus depuis longtemps. Essaye america.iegmc.net, qui contient la même chose mais qui fonctionne.

Pour NEJ, cela dépend de quelle version tu veux jouer (tu ne m'as pas répondu sur ton sujet). Si tu veux la dernière, prend la 6.9.1. Malheureusement, tu auras aussi besoin du patch 6.9.2 qui est sur BlackWyrmLair, toujours down. Si tu veux la version compatible avec les méga-mods, cela sera ici : http://dragonshoard.blackwyrmlair.net/nej/ mais encore une fois c'est BlackWyrmLair, donc toujours down.

Pour Tortured Souls, là encore ça dépend de quelle version. Si c'est pour jouer avec NEJ uniquement, il te faut Tsv611.exe. Si c'est pour jouer avec SOS, il te faut aller dans le dossier "ts-bp" et choisir "ts-bpv609.exe"
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Porco
Statut : Hors ligne
.

Message par Porco »

En fait, mon but serait de faire dans une seule est même partie :
SoA + ToB + NEJ + SoS + TS + Ascencion + Redemption.. (mais dans le bonne ordre :) ) -> donc faire une grosse partie.

Donc, TS... c'est pour jouer avec tout le reste.
La version de NeJ.. Je sais pas trop comment ça marche la plus complète possible (donc la 2), et dans ce cas je crois que c'est la 6.9.1 (+le patch 6.9.2 d'après ce que tu me dis)

Je vois pas trop ce qu'est un 'méga-mod', du coup je sais pas trop pour NeJ... aurais-tu un exemple ?

En résumé, il me faut ? :
- NeJ2v691.exe + le patch 692
- SoSv1.10.rar ou SoSv1.11.rar ??
- TSv611.exe ou TS-BPv6.09.rar ??
- Ascension-WeiDU-v1.4.21cz (Vf)
- Redemption-v1.2 (Vf)

ps : Merci pour america.iegmc.net, ça marche nickel... j'avais pas vu que tu en avais déjà parlé dans le post des mods français...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je te l'ai déjà dit deux fois... NEJ 6.9.1 et SOS (1.11) sont incompatibles
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Porco
Statut : Hors ligne
.

Message par Porco »

Oki. Je vais lire tout ça...

C'est que, n'étant qu'un petit paysan, mes messages ont été déplacés plusieurs fois.. du coup, je n'arrivais pas à remettre la main dessus (problème de redondance de question).

Encore merci à BiffTheUnderstudy & Anomaly pour le mal que je leur donne :) .

Donc suivant les conseils qui m'ont été donnés... Je vais faire plusieurs parties :) ...

Partie 1 : (Comme Anomaly me le suggère ci-dessus)
- Baldurdash-WeiDU 1.63
- Tortured Souls 6.11
- NEJ 6.9.1
- NEJ Patch 6.9.2

Partie 2 :
- SoSv1.11.rar
- CTB... Mais là, il y a plein de fichiers :
[TXT] ChecktheBodies_FastForward_v1.1_for_CtB_v1.8> 27-Aug-2006 23:16 303k
[TXT] Chores_for_G3FixPack_Fix> 13-Aug-2006 04:14 5k
[TXT] CtB17Fix1.rar 16-Apr-2006 00:05 277k
[TXT] CtBv1.7.rar 19-Mar-2006 03:02 173M
[TXT] CtBv1.8.rar 29-May-2006 15:47 158M
[TXT] Setup-CtB-Chores.rar 16-Apr-2006 18:52 2k

-> Je dois tous les télécharger ou uniquement prendre ceux que je mets en gras ?

1) La world map & BG2 FixPack v1 sont marqués comme indispensables dans le cas de la méga installation.. est-ce que ça peut m'être utile vu la taille de mes installations ?
2) Si j'ai tout bien compris (ce qui parait peu probable...), Ascencion et rédemption sont des 'mini-mod' que je peut rajouter au deux parties sans problème de compatibilité ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Partie 1 : OK

Partie 2 :

Le BG2 FixPack et la Worldmap sont obligatoires. Tu les installes, tu n'as pas le choix. N'installe aucun Baldurdash ! Le BG2 FixPack remplace Baldurdash et est 1000 fois plus complet que ce dernier.

Pour CtB, tu choisis CtB 1.8.rar et c'est tout... Quant aux Chores, je te déconseille fortement de les installer (c'est un composant optionnel de CtB), car c'est un vrai cauchemar d'abord a) par conception, b) parce que c'est buggué jusqu'à l'os et c) parce que c'est violemment incompatible avec le BG2 FixPack et d'autres méga-mods.

Si tu veux vraiment installer les Chores, dis-le moi ; il faut que je fasse des vérifications afin d'être sûr de te conseiller la meilleure solution pour éviter les problèmes de compatibilité.

Ascension et Rédemption ne sont pas des mini-mods (on parlera de mod "normal" en comparaison avec les méga-mods). Ce ne sont pas parce que ce sont des mods normaux qu'ils sont nécessairement compatibles. Ceci dit, tu as de la chance, ils le seront. Comme c'est la règle, les mods normaux prennent place après les méga-mods, et Ascension toujours avant Redemption, naturellement. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Porco
Statut : Hors ligne
.

Message par Porco »

Ce qui donne au final, en ordre d'install :

- SoA + ToB + BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN

Partie 1 :
- Tortured Souls 6.11
- NEJ 6.9.1
- NEJ Patch 6.9.2

(ou Partie 2 :
- SoSv1.11.rar
- CtBv1.8.rar)

Puis installer :
- BG2ThroneOfBhaalFixPack112
- BP-BGT-Worldmap-v6.4

Et enfin, les 'options' :
- Ascension-WeiDU-v1.4.21cz + Redemption-v1.2
- One pixel mod, Ruad, item Upgrade, Bag bonus, Unfinished business, et mods sur les persos.

ps : Si tout est nickel... je vais pas m'embêter avec les chores :)
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité