Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CFA] Les Portes de la Mort

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Dyree
Tasloï
Statut : Hors ligne

[CFA] Les Portes de la Mort

.

Message par Dyree »

Heroic Fantasy toujours. Cependant, je conseille à tous les Couronniens de lire cette fabuleuse histoire au travers de ses sept tomes.
Petit résumé (je n'ai pas encore lu tous les tomes, je viens de commencer le 6e)

Cette histoire, contrairement à ce qu'on pourrait penser, se déroule dans le futur. Cette originalité ne nous est dévoilée que dans le 3e ou le 4e tome.
Ici, le 21e siecle (eh oui, c'est nous) est déchiré par des guerres nucléaires. Ces guerres, destructrices pour l'homme, provoquent un changement génétique chez certains humain. Ainsi la magie apparaît. Deux sous-races humaines voient le jour: Les Sartans et les Patryns. On devine tout de suite que ces deux peuples, tout au long de leur vie vont se faire la guerre.
On attribut aux Patryns le désir de gouverner et de faire le mal. Les Sartans, eux sont vus comme des dieux sauveurs.
Ces deux peuples, ont le don d'apercevoir ce qu'ils appellent "Onde de réalité" et arrivent même à la modifier. Ils sont l'équivalent de demi-dieux.
Voyant que les Patryns étaient de plus en plus puissants et de plus en plus nombreux, les Sartans provoquèrent la Séparation du monde. Ainsi furent créés quatres mondes différents: Le monde le l'air, celui du feu, celui de la pierre, et enfin celui de l'eau.
J'ai oublié de dire qu'avant la Séparation, les elfes et les nains sont apparus.

Histoire très originale, critique et pleine de messages cachés
Roudoudou
.

Message par Roudoudou »

C'est probablement une des meilleures sagas qu'il m'ait été donnée de lire.
Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

As-tu lu la saga en entier?
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »