Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Compatibilité avec Windows Vista ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Shuruppak
Statut : Hors ligne

Compatibilité avec Windows Vista ?

.

Message par Shuruppak »

Mes recherches semblent ne pas aboutir, je me permet donc de poster une petite question :
Sachant que je compte prochainement renouveller mon équipement informatique, BG2 est t'il pleinement compatible avec le dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista ?

En espèrant que la réponse soit positive...merci d'avance.



PS pour les administrateurs : n'ayant pas trouvé d'info sur ce sujet au sein du forum, si d'autres sujets ont déjà été formulé, n'hésitez pas à clore ma demande.... :gign:
Jojo la liche
Statut : Hors ligne
.

Message par Jojo la liche »

J'avais installé il y a quelques mois BG2 avec une version bêta de Vista et je n'avais pas eu de problème.

je te suggère cependant d'aller faire un tour sur les forums de Bioware.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je déplace le sujet dans Aides de jeu :) le Comptoir est plutôt pour les discussions d'ordre général ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il a été reporté sur certains forums anglophones que Baldur's Gate II tourne parfaitement sous Windows Vista. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Shuruppak
Statut : Hors ligne
.

Message par Shuruppak »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
De plus, ça me rassure de constater que ce forum est toujours aussi réactif.
Tonton JiM
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006, 01:08
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tonton JiM »

Je confirme : ça fonctionne parfaitement avec vista familial. Je viens d'installer BG2+ToB ainsi qu'une dizaine de mods sur un PC portable que je viens d'acheter, et je n'ai aucun souci de compatibilité.
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Et ton CD est bien détecté (celui de TOB pas de SOA) ? Car moi j'ai eu quelques soucis...
jaya
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010, 15:13
Statut : Hors ligne
.

Message par jaya »

bonjourà tous :read:
je viens de lire les différentes interventions concernant la compatibilité de vista avec le jeu "baldur's gate 2 : shadows of amn... mais quand est-il de la compatibilité de vista 64 bits avec ce jeu ?

cordialement & merci pour les réponses à venir
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le jeu semble fonctionner sans problème sous Windows 7 64 bits. Je n'ai pas vraiment chercher à jouer mais les quelques essais que j'ai faits n'ont rien révélé d'anormal. Je ne vois pas de raison qu'il ne fonctionne pas de même sous Vista 64 bits.
La principale précaution à respecter est indiquée dans le guide d'installation de Baldur's Gate II. L'installation peut également exiger de lancer l'installation en tant qu'administrateur (via le menu contextuel "Exécuter en tant qu'Administrateur" ou équivalent sous Vista) : c'est de toute façon préférable pendant l'installation.
jaya
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010, 15:13
Statut : Hors ligne
.

Message par jaya »

Bonsoir,
merci beaucoup pour la réponse :)
cordialement
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Aucun problème avec windows 7 mais impossible de lancer une partie en multijoueur.

J'ai lu quelques parts que ce problème persistait pour windows vista et 7, mais que ça marchait avec XP...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité