[Jeu]Mon ordinateur s'éteint quand je joue à BG

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
BiffTheUnderstudy
Goule
Statut : Hors ligne

.

Message par BiffTheUnderstudy »

J'ai enfin réussi à installer ma liste de mod. Je suis heureux. C'est magnifique. je lance une partie et là... CRASH l'ordi s'éteint. Ach! :..:

Je rallume, je redémarre BG et je réalise que, même lorsqu'il est réduit, il fait carburer mon UC à 100% en permanence. J'avais remarqué qu'il était un peu susceptible avec les petits mods, mais avec les gros, il fait surchauffer l'ordi en une ou deux minutes.

Comment se fait-ce? Y'a-t-il un autre moyen de résoudre ce problème que de balancer cette vieillerie de Toshiba dans le vide ordure? :bye:

Troisième message spécifiquement crée pour les problèmes existenciels de mon ordi en 2 jours. J'ai honte. :hips2:

Préfixage du sujet ;) .
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Baldur's Gate est écrit de telle manière qu'il fait toujours monter le CPU à 100% (ou 50% si ton CPU est double coeur), et donc effectivement ça peut faire surchauffer le matériel et poser des problèmes si ton ordinateur est mal refroidi.

De toute façon, déjà tu as eu des extinctions de ta machine lors de l'installation de BP ce qui est vraiment anormal. Tu as vraiment un problème matériel avec ta machine, et ce ne sont pas des mods qui pourront t'aider, hélas. :sad:

En plus ton ordinateur est apparemment un portable Toshiba, or j'ai un ami qui s'est promis de ne plus jamais acheter de Toshiba car il n'arrêtait pas de planter pour cause de surchauffe. Il avait acheté une station d'accueil spéciale rempli de ventilos qui lui as permis de réduire les plantages sans pour autant les éliminer complètement.

(Peut-être veux-tu que je déplace ton sujet vers "Informatik'", où il serait plus approprié ?)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Errrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrf :omg:

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Mon dieu que vais je devenir? Peut être je devrais faire changer le ventilo, ou au moins acheter une plateforme qui refroidisse un peu tout ca.

Ah je deteste ce portable, et je l'ai toujours detesté!!!

Bon. Ben j'ai tout installé pour rien :rigoler:

Merci en tout cas. T'es un peu mon dieu, ces jours ci, Anomaly. Avec un temps de réponse moyen d'une douziane de secondes et la solution à tous les coups, j'en viens à me demander si t'es vraiment humain. :fleur:

Bref. Peut être effectivement que tu pourrais déplacer ce topic.
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

tu peut aussi jouer dans une glacière avec des moufles :rigoler: j'avais un copain qui mètait sa tour dans un petit frigo de campoing pour refroidir son PC ovecloqué. m'enfin ça date comme bricolage. :notme2:
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
BiffTheUnderstudy
Goule
.

tu peut aussi jouer dans une glacière avec des moufles
Très drôle. Tu pourrais compatir au lieu de te foutre de moi. :angry: Tu te rends compte que j'ai installé 10 fois le jeu pour en arriver la? :snif: :snif:

Dur dur ma vie de no-life. :oops:

Je vais aller me pendre avec le fil de mon modem 56 k
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

C'est quoi comme PC Portable ? Car pour bon nombre d'entre eux (les fujitsu-siemens par exemple) une mise à jour du BIOS corrige un certain nombre de problèmes de surchauffe.

Sinon si tu as une bombe d'air sec tu peux également dépoussiérer ton ventilateur.

Enfin pour bien tester ton PC tu peux booter sur le CD Ultimate Boot CD (recherche sur le net je connais pas l'adresse) et faire des tests de mémoire, disque dur etc... voir s'il n'y aurait pas un soucis de pièce défectueuse.

Enfin les supports refroidissants basés sur des ventilateurs font en effet gagner quelques degrés mais pas plus
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Ben disons que ce qui m'étonne c'est que c'est asez nouveau; il ne me faisait pas ca avant. Merci pour tes conseils, je vais voir si je peux essayer une de ces solutions, malgré ma plus que relative nullité en informatique.

Sinon c'est un Toshiba Satellite S2410 -S403. C't'antiquité... J'ai même pas de port USB2. :..:

J'crois que je vais me racheter un ordi. J'en ai ma claque de cette poubelle. :diable:

Merci en tout cas. :chance:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Possèdes-tu un anti-virus à jour ? Tu devrais quand même faire une vérification. Les symptômes de surchauffe qu'avait mon ami était un freeze de la machine, pas une extinction. Il se pourrait que la cause ne soit pas une surchauffe.

D'ailleurs quand il s'éteint, il s'éteint brutalement, ou est-ce qu'il se ferme tranquillement comme si tu avais demandé d'arrêter la machine via Windows ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
BiffTheUnderstudy
Goule
.

J'ai un anti virus corrctement mis a jour, normallement.

Il s'éteint brutalement, et au redémarrage, il ne vérifie pas les fichiers. J'avais remarqué que ca lui arrivait quand je m'ens eravit sur mon lit: il devenait très chaud et pscht. S'éteignait. Parait que ce serait un système de sécurité de la machine pour éviter de fondre / provoquer un incendie / faire sauter l'appart.

D'autre part ca n'arrive que quand je lui en demande beaucoup... ou alors effectivement quand je joue à BG avec quelques mods un peu gros. Sans mods, il tiens un peu plus d'une heure et s'éteint pareillement.

Peut être aller faire changer le ventilo chez un chinois?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Vérifie la RAM comme le suggère Eric, c'est peut-être une barrette qui a brûlé...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Je... comment on vérifie? :snif: Désolé, j'suis vraiment nul en informatique...

EDIT: relire avant de répondre... je télécharge ultimate boot cd à l'instant...

REDIT: Bon, c'est une image et mon graveur est mort... On dirait le Faucon Millenium mon ordi, y'a vraiment rien qui marche. :rigoler:

Pendant ce temps j'ai deux sac plastiques étanches remplis d'eau au congelo pour me faire une petite partie (à froid) ce soir :rigoler: :rigoler:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Une fois que tu bootes sur Ultimate CD, lance Memtest86+. L'idéal c'est de le laisser tourner au minimum pendant 1 heure 30. S'il y a 0 erreur au bout de cette durée, la mémoire a de bonnes chances d'être bonne (mais elle ne le sera pas nécessairement).
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Grillé mon edit. C'est une malediction. Je vais graver tout ac demain à l'école et je vous dirais ce qu'il en est... Ach. la vie est dure :zzz:
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Il m'est arrivé exactement le même problème avec BG2 sur mon ancien ordi (c'est pas une antiquité en plus). Je n'ai jamais réussi à trouver la solution par contre... Il marche sur mon ordi actuel et sur un portable qui chauffe pareil voire plus que l'ancien. Les mystères de l'informatique... Peut être des incompatibilités quelque part ? :heu:
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Les portables sont plus petits et par conséquent surchauffent plus facilement. Pour peu qu'il soit un peu vieux et usé (refroidissement, RAM etc...), ca plante systématiquement...

J'vais m'racheter un fixe tiens!
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

PC portable sur ton lit... Mmm... mauvaise idée pour 2 raisons :
Les grilles d'aération sont soit sur le coté soit sous le PC. Tu comprendras que sur une surface molle le PC a tendance à s'enfoncer dans le tissus. L'aération latérale est diminuée et celle du dessous est off...
Deuxième soucis la poussière et l'électricité statique... là encore pas de dessin, ça encrasse le radiateur et le ventilo, quand au statique ben fatalement de l'électricité en plus dans des composants ils n'aiment pas ça du tout...

Pour moi :
1/ PC sur une table ou sur une surface plane
2/ dépoussiérage des radiateurs et ventilateurs
3/ mise à jour du BIOS
4/ nettoyage de windows ou mieux réinstall complète avec derniers pilotes etc ca ne fait pas de mal
4b/ tests mémoire, disque dur, carte graphique et processeur avec ultimate boot cd
5/ avant de lancer BG arrêt de tous les trucs inutiles genre anti-virus si ton PC est déjà propre et que t'es pas sur le net quand tu joues pour libérer au max les capacités de ton PC.

Bon courage la nuit va être longue...
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Originally posted by BiffTheUnderstudy@lundi 12 mars 2007 à 20:11
Les portables sont plus petits et par conséquent surchauffent plus facilement. Pour peu qu'il soit un peu vieux et usé (refroidissement, RAM etc...), ca plante systématiquement...

J'vais m'racheter un fixe tiens!
[snapback]267662[/snapback]
Si on en prend soin ça fonctionne pareil qu'un PC... J'ai un toshiba satellite pro A60 depuis quelques années maintenant 4 ou 5 je crois, voir peut-être 6... Au total 2 réinstallations complètes seulement (il est super stable) la batterie tiens encore 45 minutes sans soucis. J'ai juste rajouté de la RAM, rajouté le Wi-Fi et changé le HDD. Il fonctionne nickel et tourne maintenant 24h/24 et me sert de serveur :)
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Bon courage la nuit va être longue...
Si j'étais capable de ne faire qu'un dixième de tout ca, effectivement, mais là le truc c'est que je ne sais ni comment dépoussierer le radiateur, ni comment mettre le BIOS à jour (faut dire je sais pas ce qu'est, le BIOS :rigoler: ), n'ai pas sur moi le CD de reinstallation de windows (mais bon, après tout il n'est qu'à 800 bornes) et n'ai pas de graveur pour burner le cd image de ultimate cd boot. Allez, si j'ai le courage, peut être que dans deux mois j'aurais trouvé comment faire tout ca... mais là, ce soir comme ca... :notme2: )

Donc je crois que je vais plutôt aller me coucher tôt. :notme:

Sérieusement, le truc c'est qu'un pc, c'est cool mais quand on a ni le temps ni l'envie d'apprendre à l'entretenir correctement, ca vieilli vite.

Etant une sous-quiche en informatique (et encore j'suis vache avec les quiches), je m'en tiendrais désormais au plus solide: le fixe.
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Lol alors bonne nuit.

Pour dépoussiérer un ventilo et radiateur... Tu repères la grille, tu prends une bombe d'air sec et tu souffles dedans, du coté du ventilo, et tu vas voir la poussière ressortir de l'autre côté :)
Pour le BIOS tu vas voir sur le site du constructeur, tu vas en général dans support puis téléchargement de pilotes et tu trouves ton bonheur. Même pas besoin de graver de CD si le constructeur est malin...

[Pub] sinon si ton PC est compatible tu peux également acheter mes 2 barettes de RAM de 1Go en DDR2 pour booster ton PC (voir lien dans ma signature)
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Ouais, vu l'état de ma chambre, ca doit être poussiéreux tout ca, oulala...

Tiens ben je vais passer à Chinatown acheter une bombe d'air cette semaine. Ca lui fera pas de mal.

Sinon, je pense de toute facon qu'il va être temps d'acheter un PC qui grave / lit correctement les DVD / a un port USB 2 / etc etc etc etc donc je vais pas casser ma tirelire pour cette vieillerie.

Merci :fleur: c'est vraiment agréable de se voir répondre si vite et avec autant de précision!
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Tiens j'suis une fée maintenant. manquait plus que ca.

Je double post pour annoncer à mes anges gardiens multiples que ca a l'air de marcher. Qu'ai je fais?

1-Fermé tout ce qui pouvait surcharger le PC, internet programmes annexes, antivirus etc etc...

2-Surélever mon pc entre deux bouquins: il se refroidit nettement mieux.

Et c'est tout :heu:

Bref. Par contre, là, BGT, c'est n'importe quoi au niveau des PV. Imoen commence avec 24 pv niveau 1 :rigoler: SK powaaaa

Merci à tous! :fleur:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

C'est mignon une fée non ? :fleur: (je préfèrerai être une fée que cet ignoble guerrier squelette !)

C'est une bonne nouvelle que ta config semble mieux tenir, et je te souhaite que ça continue comme ça... Après ton week-end d'enfer à installer BG2 en série, tu as bien le droit de profiter un peu du jeu. :)

Bon euh... sinon retour au Bazar de l'aventurier pour le cas Imoen ? :notme: (je l'ai jamais vue à 24 points de vie... à moins que tu aies SCS, auquel cas ses points de vie bizarres sont corrigés au changement de niveau)
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Ouais pas de problème ca s'est corrigé tout seul. Ptit coup de stress pour rien (si Imoen a 24 points de vie niveau 1, imagine un peu Sarevok à la fin... :rigoler:

Ah je suis trooooooooop content. Le mod NPC est génial. Bref. Merci encore une fois à tous le monde (et surtout à toi) pour tout le temps que je vous ai pompé (et c'est peut être pas fini :p )

BiffHeureux

Ps: ti conseil: si tu flood beaucoup beaucoup, tu seras plus guerrier squelette :gign: (s'en va en courant)
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Originally posted by BiffTheUnderstudy@lundi 12 mars 2007 à 22:45
Ouais, vu l'état de ma chambre, ca doit être poussiéreux tout ca, oulala...

Tiens ben je vais passer à Chinatown acheter une bombe d'air cette semaine. Ca lui fera pas de mal.

Sinon, je pense de toute facon qu'il va être temps d'acheter un PC qui grave / lit correctement les DVD / a un port USB 2 / etc etc etc etc donc je vais pas casser ma tirelire pour cette vieillerie.

Merci :fleur: c'est vraiment agréable de se voir répondre si vite et avec autant de précision!
[snapback]267692[/snapback]
Pas de soucis, je vois tous les jours des dizaines de clients en galère avec leur PC ^^
Sinon pense à souffler dans ton PC lorsqu'il est éteind et que la batterie et le secteur sont enlevés, on ne sait jamais, parfois les bombes d'air sec sont pleines d'humidité ;)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »