Donc, qu'est-ce qui vous a le plus fait trembler?
Pour ma part, je ne suis pas passé loin de mettre la horde de dix goules majeures, parce que franchement, la première fois qu'on tombe dessus, on se fait dégommer (parce que jusque là, on n'a jamais vu plus de quatre goules et deux vers ensemble). Mais bon, en abusant un peu de la baguette de convocation de monstres, on peut faire un écran vivant bien pratique, alors j'oublie.
Pour les squelettes archers j'avais un parchemin de protection contre les morts-vivants, alors ça compte pas non plus

Quant à la la boîte de conserve, j'avoue ne pas avoir compris ou était la difficulté (bon, une fois que je m'étais fait laminer une fois et que j'avais pris des protections contre le feu, j'avoue, mais ça fait toujours qu'un reload). Paraît qu'il peut utiliser son miroir, mais j'ai pas remarqué...
Reste mes deux grands moments de suées. J'avais envie de la belle morgenstern (oui, à l'époque j'étais pas au courant) et de la jolie targe dans le coffre de Kiel, alors j'ai dû me frotter aux quatre tarés qui le gardent. J'ai beaucoup souffert avant de finir par me résigner à boire quelques unes de mes préciseuses potions de force, à me barder de toutes sortes de protections et compagnie, et encore, ils ont presque réussi à me plomber un guerrier quand même. Mais j'ai finalement trouvé pire que ces quatre sauvages.
Ca s'appelle l'échiquier. Pour ceux qui comme moi habituellement abusent de l'évocation, ça ne doit pas être un gros problème, mais pour mon groupe avec Xan comme seul mage, c'est une autre paire de manches. Si on oublie les reines qui se plombent en trois fois rien de temps, le roi qui ne sait pas taper et les pions, on a affaire à du TRES lourd. Cavalier: créature nécessitant trois guerriers sous hâte pour ne pas faire de morts (heureusement sensibles à émotion, ça aide). Fou: sale bestiole qui nécessite un archer focusé sur lui en permanence pour ne pas faire suer son monde. Et... Tour. Archer monstrueux, même avec une CA énorme on ne peut pas leur échapper, ils tirent cinq flèches au round, enfin bref ils sont immondes. Seule solution, mettre tout le monde avec des armes à distance, sous hâte, mago à pleine puissance, et tout balancer sur le roi directement. Avec un peu de chances il peut être mort avant que toute l'équipe soit décimée.
En plus c'est pas juste, eux ont le droit de bouger comme ils veulent et pas nous, déjà qu'ils sont plus nombreux, ça pue la triche. Bopn, enfin bref, ça à été mon heure de suées pour m'en sortir, je ne ferais plus jamais une partie sans évocation