Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] An assertion failed...

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Thanok
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Thanok »

Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne c'est que j'ai renoncé à m'acharner à sauver ma sauvegarde corrompue de BGT 1.02... :happy:

La mauvaise c'est que j'ai essayé d'installer BGT 1.04... Et ça me donne ça ! :gign:

An assertion failed in ChDimm.cpp at line number 628
Programmer says: Unable to Open BIF:data\bgtwav.bif

Voilà mon log :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #105 // Les quetes additionnelles du Heros de Franc-Marche attendent que le heros soit officiellement nomme
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.04
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #0 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1 // Angelo remarque la presence de Shar-Teel
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2 // Quete de la caravane de Kagain terminable
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #3 // Sarevok et Semaj plus puissants
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #4 // Exploration automatique des villes
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #5 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #6 // Patch du bonheur: les PNJs ignorent la reputation
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #9 // Pieges aleatoires dans la caverne des pirates -> Attribution faite en cours de jeu
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #10 // Sacs sur la Cote des Epees
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #11 // Modifier la creation d'ennemis aleatoires -> Creer des ennemis aleatoires en fonction du niveau (style Tutu)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #13 // Arkion reagit en fonction de la reputation du PJ
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #14 // Coran reagit a la mort d'une wyverne
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #15 // Davantage de scalps de bandits
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #17 // Cagoules pour les mages et voleurs sans armure
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #18 // Corrections P&P de Salk
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #19 // Importer tous les PNJs dans Shadows of Amn
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #0 // Creature XP Reduction -> Reduce to 75%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #7 // Locks, Traps and Spells XP Reduction -> Reduce to 10%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #8 // No XP for learning spells
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #1 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding sword)
Où qu'elle est la boulette ? En sachant que j'ai lancé une partie de TOB avant, j'ai viré tout cd du lecteur, j'ai installé le setup correctif... J'ai réessayé d'installer une fois... Même souci...

Après vérification BGTwav.BIF est bien dans data...

A la base BG1 et 2 fonctionnent...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Est-ce que tu as utilisé " l'astuce " des voix en VO par hasard ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Vi m'sieur... ^^

Si ça vient de ça, est-il possible d'installer le jeu en vo et de mettre ensuite les textes en français pour régler le problème et avoir les voix originales ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans la FAQ BG2 de Bioware, les erreurs sur le fichier ChDimm.cpp (même si aucune ne signale la même ligne que toi) correspondent à des problèmes d'accès à des fichiers à cause d'installation corrompue ou d'un défaut de fichier Baldur.ini. Par ailleurs la référence au fichier "BIF:data\bgtwav.bif", commençant par "BIF:" est bizarre. As-tu modifié le fichier Baldur.ini de BG2 ? Peux-tu poster ici la partie juste après [Alias] ?

Pour répondre à ta dernière question, la réponse est oui. On a d'ailleurs évoqué cette question (pour la partie BG1, certes, mais ça s'appliquerait aussi pour BG2), pas plus tard qu'il y a quelques jours.

PS : ou est indiquée cette astuce ? S'il s'agit de récupérer certains fichiers bif en VO, je ne vois pas en quoi ça pourrait faire échouer le jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

J'ai cloné le jeu... ça viendrait de ça ? Je n'ai pas oublié de modifier le chemin d'accès de la première ligne de l'alias...

En fait, j'ai tout réinstallé en Français... ça l'air de fonctionné ! :p
Mais j'aurais bien voulu avoir les sons originaux... Tant pis, une prochaine fois j'espère...

EDIT : Je vous remercie humblement pour votre aide, en espérant ne plus en avoir besoin, bien qu'elle me soit forte agréable :fleur:

J'espère que mon perso que j'ai lâchement abandonné dans cette partie corrompue de BGT 1.02 n'en a pas trop souffert... :sad:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Isaya@mardi 20 mars 2007 à 23:31
PS : ou est indiquée cette astuce ? S'il s'agit de récupérer certains fichiers bif en VO, je ne vois pas en quoi ça pourrait faire échouer le jeu.
Elle est ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...ic=8350&hl=voix

Je suspecte soit une mauvaise manipulation, soit une mauvaise version de ces fichiers .bif, en tout cas pas celle à laquelle BGT-WeiDU s'attend.
Je vous remercie humblement pour votre aide, en espérant ne plus en avoir besoin
Passe une bonne soirée et amuse-toi bien. :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Si j'installe le jeu en anglais (j'ai le coffret 4 en 1), que je copie les fichiers sons, que je le désinstalle puis le remets en français en changeant les fichiers sons, ça devrait fonctionner sans problème ?

Il me semble que tu as la version coffret toi aussi, tu n'aurais pas essayé par hasard ? :)

EDIT : Euh si tu les avais déjà sur ton disque, tu ne pourrais pas m'envoyer ces fichiers ? ça m'éviterait une nouvelle désinstall-install-désinstall-réinstall de BG1,2&T ... :fleur:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Non ça ne peut pas fonctionner pour une raison simple : je peux installer BG1 seul en anglais, mais je n'ai TOSC seulement en français (c'est ainsi dans le coffret), et celui-ci remplace le .bif correspondant par une version à jour, mais en français. Si je remet le fichier bif de BG1 en anglais, il va manquer dedans ce que TOSC a ajouté...
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Donc ça pourrait fonctionner avec une version anglaise de TOSC, non ?

Bon personnellement, ça fait 2 jours que je ne joue plus, je dois reprendre ma partie à zéro... Alors je pense que je vais continuer à subir les jérémiades d'Imoen & cie en français, je n'ai installé que le BG2 fixpack, BGT, BGTtweak et defjam... J'espère ne pas avoir de problème de bugs... ^^
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Thanok<div class='quotetop'>QUOTE(Thanok)</div>
Donc ça pourrait fonstionner avec une version anglaise de TOSC, non ?[/b]

Fort probablement.

Thanok

je n'ai installé que le BG2 fixpack, BGT, BGTtweak et defjam... J'espère ne pas avoir de problème de bugs... ^^
Si tu as bien fait des installations complètes et si, surtout, tu n'as pas laissé le CD de TOB dans le lecteur pendant l'installation de BGT-WeiDU, tout devrait très bien se passer. :)
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

J'avais oublié, mais je l'ai tout de même enlevé avant de mettre l'adresse de BG1... Pour plus de sûreté, j'ai relancé l'installation... Tu penses qu'il va y avoir un souci ou bien c'est correct ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Thanok
J'avais oublié, mais je l'ai tout de même enlevé avant de mettre l'adresse de BG1... Pour plus de sûreté, j'ai relancé l'installation... Tu penses qu'il va y avoir un souci ou bien c'est correct ?
Non ça devrait être bon. Cela pose problème lorsque BGT extrait les ressources de BG1... parce que WeiDU a tendance à vérifier si ces ressources ne sont pas présentes par hasard sur le CD dans le lecteur, et utilise celle-ci si y'a conformité (cas de la forteresse Gnoll qui présente le même numéro dans BG1 et TOB par exemple), ce qui fait un mélange détonant. :)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »