Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Tome de sagesse dans la nature

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

.

Message par Mekren le maudit »

Je joue une rôdeuse clerc, et donc j'ai très besoin des tomes de sagesse (je ne suis pas contre de finir BG2 avec une sagesse de 22 :notme: ). J'ai trouvé celui de la tour de Durlag, et je suis sur le point de partir à chateau-suif depuis le siège du poing enflammé mais je n'ai pas trouvé le tome censé être caché dans la Porte de Baldur.

D'après l'épinglé des choses cachées et utiles, j'ai lu qu'on le trouvait sur la grande prêtresse d'Umberlie, mais je l'ai fait venir, ai tenté de la voler, l'ai tuée, et sur elle, rien (a part un corps d'enfant qu'en théorie j'avais déjà puisque j'ai déjà fini la quête en question, et un parchemin d'annulation de quête dont je ne connais pas l'utilité).

Donc, question: mais ou est cette saleté de tome mystère? J'ai fini à peu près tout ce qu'il y avait à faire à BG (à part deux trois petits bouts de quêtes inutiles genre chercher un livre sur les licornes ou rendre l'amulette de protection au gosse, que j'ai préféré revendre :notme: ). Donc bon, ou qu'il est?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ce tome n'est pas en possession de la prêtresse d'Umberlie, mais en possession du prêtre de la maison de la Dame. Il fait d'ailleurs partie de la quête (quasi-obligatoire) de l'empoisonnement par Marek pour convaincre la grande prêtresse de donner le sort de délivrance du sort de quête de Lothandre.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Bah apparamment j'ai échappé à la quête quasi obligatoire en question. J'ai bien vu un certain Mareck m'aborder en entrant dans le quartier nord est, mais il m'a vaguement menacé et rien de plus. Cela met-il définitivement fin à mes espérances de mettre la main sur le tome, ou est ce que je peux espérer le voler au prêtre?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il y a deux événements qui doivent se produire pour déclencher la quête, dans l'ordre :
a) Rencontrer Marek dans le coin en bas à droite du quartier Nord-Est de la ville
b) Rencontrer Lothandre au centre de la foire du quartier central de la ville

A ce moment-là, la quête de l'empoisonnement commence, et le livre de Sagesse est impliqué. Choisis judicieusement tes options pour pouvoir garder le livre en question. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

J'ai jamais croisé Lothandre :heu: .

Bon, je ne l'ai pas franchement cherché, j'étais impatient de passer à chateausuif, donc j'ai été faire les poches du prêtre, puis je lui ai donné son propre tome à identifier :eye: . Puis j'ai été voir le duc Eltan et je me suis carapaté. De toutes façons j'ai déjà atteint la limite d'xp, alors une quête de plus ou de moins...
DarkBG
.

Message par DarkBG »

Dommage, la Porte de Baldur regorge de choses intéressantes à découvrir et d'objets sympas ! Tu peux toujours t'y mettre au chapitre 7 lors de ton retour dans la ville, sauf que... ben tu verras ^^ A moins que tu aies déjà fini le jeu bien sur.
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by Anomaly@lundi 26 mars 2007 à 13:59
Il y a deux événements qui doivent se produire pour déclencher la quête, dans l'ordre :
a) Rencontrer Marek dans le coin en bas à droite du quartier Nord-Est de la ville

A ce moment-là, la quête de l'empoisonnement commence, et le livre de Sagesse est impliqué. Choisis judicieusement tes options pour pouvoir garder le livre en question. :)
[snapback]269160[/snapback]
Si tu veux faire plus simple: vol à la tire sur le prètre dans la maison de la Dame.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Originally posted by Arthurius le Paladin+mercredi 04 avril 2007 à 16:52--><div class='quotetop'>QUOTE(Arthurius le Paladin @ mercredi 04 avril 2007 à 16:52)</div>
Anomaly@lundi 26 mars 2007 à 13:59

[snapback]269160[/snapback]
Si tu veux faire plus simple: vol à la tire sur le prètre dans la maison de la Dame. [snapback]270499[/snapback] [/b]
Pis ensuite, tue tout le monde dans le temple de la reine garce après avoir parlé à la prêtresse en chef... :gign:
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

En plus, ça rapporte assez bien d'exp, et de plus, elle l'a bien mérité cette pretresse.

(suis anti-umberlie. Je préfère encore ce vieux Talos...)
ptinabot
Chien sauvage
.

Message par ptinabot »

Bonjour,

Petite archeo mais je cherche le tome de sagesse de la pretresse d'umberlie et je viens de trouver marek mais il me parle de rien à part me prevenir que je vais mourir si je continue à fouiner, c'est normal?

Je tiens a garder Viconia tout au long de bgt et j'ai bien besoin de booster sa sagesse :)

Merci d'avance!

Edit:
Il faut voir Marek pour faire apparaitre Lothandre, ce qui peut etre piegeux!
Le suite est classique :)
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Est ce que Lothandre t'a dit qu'il souhaitait quitter le trône de fer? Si oui, il faut que tu ailles voir le voyant qui se trouve au milieu de la ville (la carte qui permet de faire la jonction nord/sud). il est dans un des petits chapiteaux. parle lui de Marek et il te donnera la suite de la quête. Si ca ne marche pas, c'est peut être un bug. ceci dit, je te conseille autre chose pour t'emparer du tome. Charge une partie avant de rencontrer Marek et en va pas le voir car sinon il empoisonnera ta nourriture. Va sur la carte nord/ouest (celle au dessus du quarter général du poing enflammé), il existe un temple qui contient le tome. Achète au préalable deux potions de maître voleur chez toubazar et va voir l'homme dans le temple en question. fais boire les potion à un barde ou un voleur dans ton groupe et fais un vol à la tire sur l'homme. Au deuxième vol réussi, tu as le tome de sagesse.
Ma bio rp estici
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »