Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Jeu]Bug lors de la sauvegarde sur BG

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Narca
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 18:11
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Narca »

Bien le bonjour,
Je me suis remis à BG (ne me demandez pas pourquoi, c'est une affaire entre le jeu et moi),
et je suis confronté a un bug plutôt génant, effectivement à chaque sauvegarde, le jeu quitte et je recois ce message d'erreur :

Baldur's Gate ne peut pas lire le fichier sur votre disque dur.
Le jeu doit quitter maintenant, sans sauvergarder

File : MacMFC.cpp Line : 555


(précisons que je ne trouve nul part ce fichier .. et réinstaller le jeu n'améliore pas la chose)
De retour sur le jeu, ma sauvegarde a eu lieu, mais celle-ci a sauvergarder uniquement personnages/quetes/inventaires, je me retrouve donc avec des cartes toutes noires, et des objets réaparrus (bien que toujours dans mon inventaire) (tres fun pour ce faire des sous, mais vite lassant ...).

Je dispose d'un mac OS X.4.9, en esperant que ce systeme d'exploitation ne vous empechera pas de trouver une solution ...

Je vous aime!

(merci d'avance :fleur: )

Narca
"Il ne faut jamais jouer a saute-mouton avec une licorne" --Vieux proverbe--
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Salut,

Si tu es sur Mac Intel, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le forum de Loriel's BG2 Downloads ou, en français, les forums de macgeneration.com par exemple.

Si tu es sur Mac PPC, la solution qui m'a tiré d'affaire dans un cas plus ou moins semblable (qui ne se produit qu'au début du jeu avec la première sauvegarde automatique) : tu mets à l'abri tes sauvegardes, tu effaces les fichiers "save" et "temp" (éventuellement "mpsave" et "tempsave"), tu recrées un dossier "save" (sans majuscule), tu y replaces tes sauvegardes et tu relances le jeu.

Dans autre cas, le jeu quittait (mais sans aucun message). Comme je joue sous Mac OS 9, je redémarrais sous Mac OS X et une fois la sauvegarde faite sans problème je revenais sous Mac OS 9. J'ai dû le refaire à trois ou quatre reprises puis le bug a disparu.
Narca
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 18:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Narca »

Merci pour tes propositions,
malheureusement supprimer "save" et "temp" ne regle pas le probleme.
Je ne possede pas les fichiers "mpsave" (introuvable) et "tempsave" (uniquement sur BGII, et c'est bien du number one dont je parle :) ).

Depuis la 10.4, il n'est plus possible (a ma connaissance) de "démarrer sous 9", on ne dispose plus que de l'application "Classic" qui permet de lancer OS9 dans OSX.

Merci tout de même de m'avoir consacré une partie de temps =)

Narca
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

c'est bien du number one dont je parle
Oups, désolé, j'ai lu trop vite, je pensais qu'il s'agissait de BG2...
Là, je n'ai pas le moindre début de solution.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité