Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Linux] Un site qui mérite réflexion

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Agifem »

Il y a quelques mois, on m'a donné le lien de ce site. Le site s'appelle STR, abbréviation de Shelley The Republican, et est en anglais.

Shelley se présente comme une américaine, chrétienne, patriote, pro-américaine dans des proprotions qui m'étaient jusqu'alors inconnues. Le lien fait référence à des articles techniques sur Linux, présenté comme non seulement l'ennemi de l'amérique (USA), mais également comme technologiquement inférieur à Windows. D'ailleurs, tous les articles du site sont du même tonneau, relégant, en vrac, les européens, les asiatiques, les musulmans (appelés islamo-fascites à plusieurs reprises), les terroristes et la toute puissante mafia russe, comme des ennemis de l'amérique qui devraient être éliminés, ou au moins éloignés de la nation choisie par Dieu, les USA.

Il n'y a pas besoin d'être expert technique pour voir que ses articles sont erronés de A à Z. Sans même rentrer dans la théologie, cette femme pourtant moins illettrée que bien des internautes fait preuve de mauvais goût et d'un manque de sens critique dans des proportions que le rap frôle rarement dans la pauvreté créatrice. Les centaines de commentaires qu'elle reçoit, la plupart de gens plus lucides qu'elle, ne parviennent pas à briser ses convictions.

En fait, j'ai passé des moments très agréables à lire ses articles, me disant que même s'il m'arrive parfois d'être stupide ou borné, il y a bien pire que moi. J'invite d'ailleurs ceux d'entre vous qui ont un peu de temps libre et un bon anglais (ou alors qui souhaitent s'améliorer dans la langue de Shakespear) à passer un peu de temps à surfer sur ce site. Mais ne le prenez pas au sérieux.

Ma principale question est en fait assez profonde, et malgré des lectures intensives, je ne parviens pas à y trouver de réponse. Cette question est simple : Cette personne est-elle sincèrement convaincue de ce qu'elle écrit ?

Les affirmations douteuses, les photos très partiales (voire complètement fausses), les commentaires virulents à son égard, tout laisse à penser qu'elle est farouchement convaincue de ses propos, et fanatique au dela du raisonnable. Pourtant il m'arrive de penser par moment que ce site n'est qu'une sorte de gigantesque blague, ou alors un moyen très douteux de convaincre certaines personnes de se rallier à une cause donnée. Bref, je suis perplexe.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

:rigoler:

Ah mais quelle grosse marrade ! Des sites du genre, comme http://www.godhatesgoths.com, j'en avais déjà vu, mais celui-ci est vraiment gratiné. J'adore l'article Mozilla Firefox Exposed... Vous avez déjà essayé de taper about:mozilla dans le navigateur ? :mad:

Malheureusement, tout pousse à croire que ce n'est pas du flan... Un ami américain avait fait la réflexion que de sortir des USA était comme de tenter de s'évader d'une prison de haute sécurité... Quand on voit le nombre de dingues en liberté là-bas on comprend mieux pourquoi :notme2:

EDIT Apparemment, ça pencherait vers la grosse blague, d'après ça.
C'est dommage... Mais reste que des sites dans le genre, il y en a pléthore...
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ce n'est malheureusement pas le seul site de ce genre.

http://www.adequacy.org/

Je vous conseille l'article "Is Your Son a Computer Hacker".

J'hésite entre mépris et dépression devant tant de bêtise.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

A lire tout ça (bon en diagonal mais euh :p ), je me demande si la bétise humaine a des limites. Elle n'en a pas selon Einstein d'ailleurs :D . J'adore l'article qui qualifie "The Book of Mozilla" de livre satanique :gign: .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité