Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[STR]C&C3 vs Supreme Commander Le sujet est résolu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Aghora
Statut : Hors ligne

.

Message par Aghora »

Pour peu qu'on s'intéresse aux RTS, voire aux Jeux Vidéos, on a forcément entendu parler de l'un de ces deux titres.
On a d'un côté un jeu dont la recette marche à tout les coups, avec des cinématiques où il y a de vrais morceaux d'acteurs dedans, une campagne solo intéressante (comparé à l'autre jeu). Un jeu qui ne nécessite pas non plus une machine de la NASA pour que ça tourne. Mais dont le principe de jeu reste le même depuis Dune 2, donc sans grande originalité. Il s'agit bien sûr de Command & Conquer 3.
Et de l'autre, un jeu qui bouscule le genre avec ses possibilités tactiques ET stratégiques très nombreuses, où les affrontement peuvent s'étendre sur d'immenses champs de batailles. Le revers de la médaille concerne une campagne solo chiante, une IA perfectible et un grosse config' de la mort requise. Supreme Commander.

J'avoue m'être inspiré des tests pour le second, j'ai pas pu tester la démo (grosse config requise comme je disais). Mais quand même, je meurs d'envie d'essayer!!

Et qu'en pensez vous, vouzautres ?
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

A voté C&C 3, (même si je ne connais pas supreme commander :notme2: ) car c'est la franchise de mon coeur. :love:

En effet, c'est le dernier né de la série des C&C, red alert, il reste dans cette lignée. :hein: C'est un jeu au gameplay classique mais tellement agréable à jouer. En effet, pas de héros et compagnie ici, chose que je déteste dans ces jeux (cf. warcraft III par exemple).

Assez nerveux au niveau de la démo avec une IA assez interessante et paramètrable dans son style pour s'entrainer sur certains points. Bref j'ai essayé contre le NOD en brutal et avec une IA rusher, je me suis fait atomiser :nuke: . Bref le challenge à l'air interessant :hein: . Une nombre d'unité comme il faut, et pas 6 ou 7 fois le même ce qui est ridicule. De plus la prise en mains se fait naturellement.

Le seul point noir que je vois est l'absence d'unité navales mais bon rien n'est parfait :notme:

Bref c'est pas innovant pour un sou mais que c'est bon !
Image
Image
Ashes
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashes »

J'aivoté C&C 3 car j'aime cette serie et je ne connais que de nom le second (puis surtout, il ne fonctionnera pas sur ma becane) !
Bon après, je ne l'ai pas testé car je n'ai pas trop de temps mais vu ce que j'ai pû lire à son sujet, il m'a l'air bien ! Mais vu son prix, j'attendrais de le trouver en occasion.
Le seul point noir que je vois est l'absence d'unité navales mais bon rien n'est parfait 
Si mes souvenirs sont exacts, il n'y a jamais eut d"unités navales dans C&C mais juste dans la serie Alerte Rouge.
En effet, pas de héros et compagnie ici, chose que je déteste dans ces jeux (cf. warcraft III par exemple).
C'est vite dit car on retrouve les memes protagonistes de la serie comme Kane par exemple. Je m'egare un peu du jeu mais dans la serie Alerte Rouge, je prenais plaisir à diriger Tanya :notme2:
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Originally posted by Ashes@vendredi 06 avril 2007 à 18:29
C'est vite dit car on retrouve les memes protagonistes de la serie comme Kane par exemple. Je m'egare un peu du jeu mais dans la serie Alerte Rouge, je prenais plaisir à diriger Tanya :notme2: [snapback]270709[/snapback]
Je parlais de héros à diriger dans le jeu, comme tanya qui ne fait pas tout dans le jeu :gign: , mais comparé au système de héros de Warcraft III qui fait que sans héros surboosté ben t'es mort :sad: . Mais en même temps un C&C sans Kain c'est pas un C&C :hein:

A la vue de la démo c'est déjà clairement le meilleur de la franchise selon moi.

Pour le naval c'est dans Alerte Rouge (j'y ai plus joué que C&C) mais c'est presque la même chose :gign:
Image
Image
Vergil
Statut : Hors ligne
.

Message par Vergil »

Moi aussi, je suis fan de longue date de C et C. A par pour Generals, il a fait a mes yeux un sans faute.

J'entend parler des RTS modernes avec tous les trucs nouveaux hyper strategiques et compliques. C et C est reste simple, ce qui me fait plaisir.

Et puis, il faut adorer toutes les unites et structures bizares qu'ils alignent la dedans. Obelisques :diable: , Mamouths :love:, cannons a ions, tanks furtifs :gign: ,on retrouve les vieux copains ainsi que des petis nouveau sympas. C'est pas toujours subtil mais c'est fun et c'est tout ce qu'on veut.

Et puis, point essentiel a mes yeux, le scenar et l'ambiance sont en beton. Kane est toujours aussi charismatique (un des seuls mechants de jeu europeen a etre interessant a mes yeux). Et les autres roles sont sympas, meme chez le Nod, on a des types qu'on trouve sympas, notament Ajay.

Seul default est le fait que la campagne solo se termine un peu vite. Il aurai ete interessant de develloper l'invasion des Scrins et leur relation avec le Nod.

edit: j'ai continue la campagne Nod. Je retire ce que j'ai dit sur le default.
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

A voté supreme commander.

Parceque le scenar, les persos attachant, c'est bien joli, mais ca n'apporte pas grand chose à la strategie.

Alors que, franchement, total annihilation reste un des meilleurs en la matiere...


bon, bien sur, je pense qu'il seras en petit budget avec son extension quand j'aurais de quoi le faire tourner, mais quand meme!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

J'ai voter Obi-Wan Kenobi!

Car le sondage est pour moi obsolete, je trouve que les deux jeux sont radicalement Different et tres bon a leur facon:
SC possede un scenarios standar /CC possede un bon scenarios agrementer de graphisme!
SC est accer strategie / CC est acces plutot bourinisme.
SC demande une superbe config / CC reste moderer sur la config.
SC est update constament / CC est update aussi mais bcp, bcp de bug!
SC est asser bien balancer de base /CC ne connait pas le mot "Balancer".
SC les partie peuvent durer 15min/1h30 / CC les partis dure max 15min.
SC possede une IA de selle en LAN / CC possede une bonne IA en LAN.
Ashes
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashes »

Alors que, franchement, total annihilation reste un des meilleurs en la matiere...
J'ai pas accroché peut etre à cause de ses graphismes !

Peut etre que jvais mettre tout le monde d'accord pour dire que StarCraft reste LE jeu ultime dans cette categorie !

@lisendra: perso, jprefere quand on peut jouer directement sans se prendre la tete.
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

Originally posted by Ashes@mercredi 25 avril 2007 à 23:17
[Peut etre que jvais mettre tout le monde d'accord pour dire que StarCraft reste LE jeu ultime dans cette categorie !
Je serait tenter de dire que tu a raison mais en faite starcraft est un troisieme type de strategie, pourtant c'est mon preferer.
Ashes
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashes »

Que veux tu dire stp?
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

Je veux dire que chacun de c'est trois jeux a son style de jeux bien que etant axer sur la strategie.
sc: La strategie qui reinvente l'automatisation des ordres/unites
cc: fun, simple, bourin!
starcraft: Balancer a la perfection, par contre l'erreur est interdite sinon c'est la defaite.

Enfin voila c'est mon avis et donc chacun vois cela a sa maniere.
Ashes
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashes »

Je comprend ce que tu veux dire et tu n'as pas tord.

POur SC, je ne pourrais pas donner mon avis pouisquele jeu est trop gourmand et il ne m'interesse pas trop vu sa complexité.

Faudrait que je retrouve StarCraft en occasion, ca me manque !
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité