Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Maints questions et problèmes

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

.

Message par Mornagest »

Voilà, j'ai enfin pu essayer un peu BGT, et je dois dire que je suis très satisfait du résultat : profiter des graphismes de BG 2 dans BG 1, mais sans les bugs notoires de TuTu, c'est un réel plaisir (sachant que TuTu m'avait complètement planté Baldur's Gate, impossible à réinstaller, j'ai dû tout formater ma partition Windows pour réinstaller le jeu proprement :notme2: )

BREF ! J'ai quand même quelques soucis, sinon je ne posterais pas ce message...

En premier lieu, toujours ce souci de points de vie lors de la création (cfr ce sujet) : que ce soit avec un maître-lames, ou une rôdeuse/clerc, j'ai toujours un dé de vie excédentaire... gênant, ça "facilite" le début du jeu :sad:

Un autre souci, plus ennuyeux encore : quand mon personnage se prend un coup, il s'arrête de viser son adversaire. Alors, là, c'est vraiment pas pratique, je suis obligé de surveiller en permanence s'il/elle continue de frapper l'ours ou le bandit qui, lui, continue à lui en mettre sur le coin de la figure... :..: par contre les PNJ réagissent normalement, heureusement ^^

Enfin : trois jours et demi de marche depuis Château-Suif, et personne n'est fatigué :8: quid ?

Voilà mon WeiDu.log, à tout hasard...
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #105 // Les quetes additionnelles du Heros de Franc-Marche attendent que le heros soit officiellement nomme
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.04
~BG1NPC.TP2~ #0 #0 // The BG1 NPC Project: Required Modifications for v12
~BG1NPC.TP2~ #0 #1 // The BG1 NPC Project: Banters, Quests, and Interjections
~BG1NPC.TP2~ #0 #2 // The BG1 NPC Project: Give Edwin his BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #3 // The BG1 NPC Project: Give Imoen her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #4 // The BG1 NPC Project: Give Jaheira her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #5 // The BG1 NPC Project: Give Minsc his BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #6 // The BG1 NPC Project: Give Viconia her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #7 // The BG1 NPC Project: Add Non-Joinable NPC portraits to quests and dialogues
~BG1NPC.TP2~ #0 #8 // The BG1 NPC Project: Coran's Romance Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #9 // The BG1 NPC Project: Dynaheir's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #10 // The BG1 NPC Project: Shar-Teel Relationship Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #11 // The BG1 NPC Project: Branwen's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #12 // The BG1 NPC Project: Xan's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #13 // The BG1 NPC Project: Ajantis Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #14 // The BG1 NPC Project: Female Romance Challenges, Ajantis vs Xan vs Coran
~BG1NPC.TP2~ #0 #17 // Romance Timers -> Coran's Romance Speed (30 minutes)
~BG1NPC.TP2~ #0 #22 // Romance Timers -> Dynaheir's Romance Speed (30 minutes)
~BG1NPC.TP2~ #0 #27 // Romance Timers -> Xan's Romance Speed (30 minutes)
~BG1NPC.TP2~ #0 #32 // Romance Timers -> Shar-Teel's Relationship Speed (30 minutes)
~BG1NPC.TP2~ #0 #37 // Romance Timers -> Branwen's Romance Speed (30 minutes)
~BG1NPC.TP2~ #0 #42 // Romance Timers -> Ajantis' Romance Speed (30 minutes)
~BG1NPC.TP2~ #0 #54 // Jason Compton's Accelerated Banter Script.
~BG1NPC.TP2~ #0 #55 // The BG1 NPC Project: Make Shar-Teel Unkillable until In Party
~BG1NPC.TP2~ #0 #200 // The BG1 NPC Project: Player-Initiated Dialogues
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #0 // Creature XP Reduction -> Reduce to 75%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #7 // Locks, Traps and Spells XP Reduction -> Reduce to 10%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #8 // No XP for learning spells
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #9 // Quest XP Reduction -> Reduce to 75%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #16 // SoA Starting XP Reduction -> Reduce to 8900 XP (10%)
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #20 // ToB Starting XP Reduction -> Reduce to 250000 XP (10%)
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #1 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding sword)
J'ai pensé à réinstaller le tout, mais est-ce que cet ordre est le bon ?
- installation complète de BG 1 + ToSC patché
- installation complète de BG 2 + ToB patché
- passer les voix en VO, changer les dialogues avec les text updates de Baldurdash
- BG2FixPack
- BGT
- NPCProjectPack
- DEFJAM
- interface d'Elminster

Ainsi j'aurais la totalité du jeu en anglais, si je ne m'abuse ? Mais avant de tout casser, je préfère avoir une confirmation :timide: merci d'avance en tous les cas :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon, j'ai découvert d'où venait ton problème de points de vie en trop.

Cela vient de ceci :
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #9 // Quest XP Reduction -> Reduce to 75%
En effet, à la création, le perso obtient 1 point d'expérience, ensuite "gagne" -1 point d'expérience et par la même occasion réduit ses points de vie.

Or ce fameux gain de -1 point d'expérience passe à 0 avec le composant sus-nommé, et apparemment ceci empêche le code de réduction des PVs de fonctionner.

Solution : ne pas installer ce composant, ou l'installer seulement après avoir créé son perso et avoir sauvegardé la partie à Château-Suif.

En passant :
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #16 // SoA Starting XP Reduction -> Reduce to 8900 XP (10%)
Ne fonctionnera pas. En effet, BGT réduit l'expérience de SoA à 1 point d'XP (en effet une partie de BG1 est considéré comme une partie de SoA. Si tu démarres une partie de SoA, ton perso commenc avec 1 point d'XP, et gagne 89 000 points d'XP (mais ce score est probablement affecté par la réduction d'XP de quête). Tu peux donc désinstaller ce composant : même s'il semble ne pas poser de problèmes en lui-même hormis d'être inefficace, inutile de courir le risque d'une incompatibilité à cause de ça. Base-toi sur Quest XP reduction pour baisser l'XP au début de SoA (si tu démarres une partie de SoA directement).

Pour ton problème de sommeil, ça dépend de la constitution de ton personnage. Avec une constitution extrême (18), ton perso est extrêmement endurant. Même pour les personnages non endurants, il se peut que les persos ne soient pas fatigués immédiatement même après un long voyage, cela semble aléatoire. Mais cela finira par arriver. Donc à ce niveau, pas de bug. ^^

Pour ton souci d'attaque, essaye déjà de mettre le script d'IA "Default" sur ton personnage à la place de "None". Si cela ne suffit pas, je suspecte ceci :
~BG1NPC.TP2~ #0 #200 // The BG1 NPC Project: Player-Initiated Dialogues
qui est réputé pour poser des problèmes dans la version 12 bêta 3 de BG1 NPC Project. Ceci dit je ne suis pas arrivé à reproduire le problème de mon côté, donc ce ne sont que des hypothèses.

Quant à passer en anglais, je ne dirais qu'un mot : méfiance si tu tentes de remplacer les sons français par les anglais. Il se peut que ça ne fasse aucun effet ou pose des problèmes (on a déjà rapporté des soucis avec ça). Le plus "sûr" serait, pour BG1, de remplacer les .bif de BG1 par le nouveau, en s'assurant que c'est bien des versions pour TOSC et pas pour BG1 seul. Installe BGT après seulement. Si ta "traduction" sont des fichiers .wav à mettre dans l'override, ça ne fonctionnera pas. Enfin, nul besoin d'installer le Baldurdash Text Update pour BG1 : en effet, si tu installes BGT en anglais (mais pas International English), il n'utilisera pas le texte de ton installation de BG1, mais partira de son propre fichier de texte issu du Baldurdash Text Update de BG1.

Essaye déjà les solutions proposées avant de tenter la réinstallation pour l'anglais. Tiens-moi au courant. :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bien reçu :) merci pour toutes ces précisions.

Pour l'XP de quêtes, c'est vrai que ce n'est pas très intelligent de ma part, vu que de toute façon, à BG 1, aucune quête ne rapporte d'XP "de quête" à proprement parler... :notme2: je retirerai le composant pour jouer à BG 1 :)

Les sons que j'ai sont les fichiers .bif fournis par JRR, normalement pour ToSC ils fonctionnent (en tout cas sur le jeu original avec l'extension, ils marchent). Les sons .bif pour BG 2 ne seront pas utilisés dans BGT ? :timide: j'avais crû comprendre que si...

Qu'est-ce que ce composant de NPCProject est censé faire, sinon (celui que tu me proposes de retirer) ? :timide:

Je te tiens au courant, je réinstalle le tout dans les jours qui viennent (là je ne suis pas sur mon PC par contre).

Un grand merci derechef :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

c'est vrai que ce n'est pas très intelligent de ma part
Meuuh non ne dit pas ça ! Mais c'est vrai que le lien de cause (ce composant) à effet (trop de PVs) n'était pas évident à déterminer. :notme2:

Pour les .bif, je m'explique :
- Tu peux remplacer les .bif pour BG2
- Tu peux remplacer les .bif pour BG1 (en étant sûr que c'est bien pour TOSC) et avant d'installer BGT-WeiDU
- Si ce ne sont pas des .bif (des .wav à mettre dans l'override par exemple) dans ce cas cela ne fonctionnera pas pour BG1

Je voulais aussi te prévenir que y'a au moins une personne qui a planté son installation en tentant cette manipulation. Je n'ai pas essayé moi-même, donc je ne peux pas te dire si ça va marcher ou pas, mais je voulais juste citer cette phrase provenant d'un sketch de Chevalier-Laspalès qui s'applique parfaitement à ce cas :

C'est vous qui voyez. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Ceci dit il est très rapide !

(bon évidemment il faut connaître le sketch en question sinon cela n'a rien de drôle ^^ )

Le Player-Initiated Dialogue ajoute la possibilité de parler directement à un PNJ (un peu de la même manière que le Flirt Pack).

En ce qui concerne le BG1 NPC Project, la v12-bêta 3 qui est probablement celle que tu as est notoirement bugguée. Il y en a une version plus récente qui marche beaucoup mieux, mais malheureusement sa distribution est confidentielle et se passe "sous le manteau". Je suis en train de tenter de mettre la main sur cette version. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le train qui passe à Pau :) je les ai vu en direct au théâtre, quand ils sont passé à Huy, voici quelques années... un grand moment :rigoler:

Ca ne me fait pas particulièrement peur de rater l'installation... j'en ai vu d'autres, d'autant que je suis du genre à faire 36 trucs ailleurs que sur le PC, quand ça s'installe, donc si je dois recommencer... ^^

Ce serait impeccable, si tu avais cette version, mais une version plus ancienne non-bugguée m'irait très bien, sinon :)

Merci derechef (de gare) Anomaly :fleur:

(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Héhé ça y est j'ai la dernière version du BG1 NPC Project, la "bêta 4 (pro5-3)". ^^ La personne qui s'en occupe me confirme que cette version est probablement meilleure que la Bêta 3 bien qu'il reste toujours quelques problèmes non résolus.

Disponible ici

On m'a aussi annoncé qu'une nouvelle version interne devrait sortir d'ici fin avril.

Bon jeu. ^^
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Impeccable, Anomaly :) je la télécharge vite fait, direction clé USB et installation mardi soir si j'ai le temps... :timide: pour le débriefing ce sera un peu plus tard en revanche... ( :timide: bis)

Edit : par contre le téléchargement s'interromp systématiquement en cours de route :sad: je n'ai qu'une partie d'archive à chaque essai, sur Opera ou Sur Internet Explorer... :snif:

(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Pourtant j'ai pu le télécharger sans problèmes... :wink:

Je viens de le mettre sur mon espace, essaye ce lien alors.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Parfait cette fois-ci :) désolé pour le dérangement :timide:

(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Super. Je le laisse dessus, au cas où d'autres personnes auraient besoin de mon miroir. :)

Au fait, j'ai oublié de prévenir : il est impératif de désinstaller complètement toute ancienne version du BG1 NPC Project avant d'installer celle-ci. :)

D'ailleurs de manière générale c'est plus prudent de faire ainsi. :fleur:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

De toute façon je reprendrai tout depuis le début. Comme j'ai installé la suite BG sur une partition à part, je vais désinstaller proprement, effacer les restes de répertoires, nettoyer le registre, puis recommencer avec un seau de glace à côté (j'ai tendance à surchauffer rapidement sous les tropiques lyonnaises :notme2: ), tout devrait bien se passer :)

Encore merci (je me demande si je le dirai jamais assez ^^ )

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Réinstallation effectuée et réussie, mon général :) jeu complètement en anglais, voix en anglais, joueur en extase devant la performance technique du mod, même si TuTu était déjà pas mal dans le genre :p

Au niveau des DV : tout est rentré dans l'ordre, avec un maître-lames, 8 PV à la création.

Seul bémol : mon perso cesse encore et toujours de frapper sa cible dès qu'il reçoit un coup, et ce, avec ou sans IA, avec plusieurs scripts testés.... bizarre autant qu'étrange :heu:

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Double post :timide: en commençant une partie à BG1, tout se passe très bien (sauf quand on se prend un coup critique à niveau 1 :notme2: ).

Pour jouer à BG 2, j'ai donc désinstallé l'interface avec Elminster et son beau bâton, j'ai commencé une partie, tout se passe bien, sauf que j'ai plus le quart des voix des PNJ, de mon PJ, et même des monstres.

Les musiques, quant à elles, sont bel et bien présentes. Je ne pense pas avoir fait de fausse manip', mais me connaissant, ça ne veut rien dire :notme:

Installation :
- BG1 + ToSC complète + patch officiel Bioware
- BG 2 + ToB + patch officiel Bioware + BG2 FixPack
- deux paquets de chocolat... euh non pardon :p
- pas d'autres mods cette fois, jeu en VF d'origine donc pas de bidouilles sur les .bif :)

PS : désolé de te matraquer avec mes soucis, Anomaly :timide: mais comme tu l'as presque demandé :notme:

PPS : sinon ce souci est vraiment très mineur, sinon que j'entends pas mes personnages quand ils se font frapper dessus... :p

(Lewis Caroll)
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Hey ! Tu vois toi aussi tes persos sont aphones ! :p

Est-ce que par hasard Irenicus était muet lors de l'intro ? :gign:

Juste pour savoir... :notme2:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tout le monde :p sauf le PJ, parfois... et encore. Comprends pas trop ce qui a pu se passer... :..:

(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Est-ce que tu avais un mod qui était installé après la GUI lorsque tu l'as désinstallée ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je n'ai installé aucun autre mod, à aucun moment, en fait. Dans l'ordre ça donne :

BG 1 installation complète patchée
BG 2 installation complète patchée + BG2FiXPack
Lancement d'une partie à ToB puis j'ai quitté le jeu
BGT avec patch correctif décompressé et SetupTrucBazar.tp2 écrasé
SetupGUI.exe lancé, interface avec Elminster et son bâton choisie, lancement d'une partie à BG1, me suis baladé un moment pour constater que tout fonctionnait à merveille :)
Désinstallation de l'interface avec Elminster puis lancement d'une partie à BG2.

A aucun moment, je n'ai modifié les .bif relatifs aux sons des personnages, PJ ou PNJ, puisque sur ce PC j'ai conservé le jeu intégralement en français.

PS : les sons des persos fonctionnent par intermittence, et parfois, seule la fin de la réplique est audible... à rien n'y comprendre :sad:

(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

D'accord. Je vais essayer ce soir pour voir ce qui se passe... je dois refaire entièrement mon installation de test à cause de ce WeiDU qui m'a salement corrompu mon installation et il se pourrait bien que ça soit lié à ton problème !

Cela me démange de tirer les oreilles au mainteneur de WeiDU qui n'a pas pris au sérieux mes rapports de bugs sur la désinstallation des mods. :angry:

edit:

Je n'arrive pas à reproduire le problème. :bye:

Mornagest, est-ce que tu pourrais :
- M'attacher un zip contenant une sauvegarde affectée et me dire notamment qui a des sons par intermittence
- Me copier/coller le contenu du Weidu.log
- Me dire si tu entends la musique de SOA dans SOA
- Me dire quelle version de WeiDU tu as (*après* m'avoir mis ton Weidu.log, lance Setup-GUI.exe, c'est indiqué en haut de l'écran)
- Me dire comment tu as désinstallé la GUI (soit ninstall, soit [1] Original SOA/TOB)

S'il te plaît. :notme:
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »