Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[R] La vie est un arc en ciel

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Lies
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

[R] La vie est un arc en ciel

.

Message par Lies »

Il n'est jamais trop tard pour dire " je t'aime "... Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les meilleurs amis du monde ". Confidences, peines et joies : ils se disent tout. ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les Etats-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.

Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais de séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux Etats-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux 'amis' devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre...

Première page : Des mots. Des mots d'enfants. Le genre que l'on s'envoie, môme, à l'école. Une faute. Normal, ils ont huit ans.
Une autre page : Un mail. Deux mails. Trois mails. Puis une lettre. Un sms. Un autre. Puis msn. Et encore des lettres. Des sms. Des e-mails.

Un livre où il n'y à guère de phrases. Juste une correspondance entre deux enfants, qui deviennent adultes. Deux personnes qui s'aiment mais ne se l'avouent pas. Elle, ici. Lui, là-bas. Chacun mène sa vie. Ca marche. Ca marche plus. Une correspondance entre eux, leurs familles, leurs amis. Des coup de folie, des engueulades, des pleurs, des rires.

On a l'impression que ce livre se passe sous nos yeux. Qui n'a jamais envoyé un mot à son voisin de classe ? Qui n'a jamais envoyé un sms romantique ? Un e-mail d'amour ? Et qui ne s'est jamais engueulé avec l'être aimé ? Personne. Ce livre est un peu l'histoire de tout le monde. Entre les non-dits, les trop-dits, les histoires d'amour qui marchent et celles qui ratent. Les souvenirs de gosse. Vouloir refaire sa vie.

Un livre qui nous amuse, nous détend, nous rend le moral. Une source de bonheur à lui tout seul. Un retour dans son enfance, un arrêt sur image de notre présent, une projection de notre future. A lire sans hésitation !

Cher ami, cher salaud, Je t'écris car si je te disais en face ce que j'ai sur le coeur, je t'écrabouillerais la figure.
Je ne te reconnais plus. Je ne te vois plus. De temps en temps, tu daignes m'envoyer un mail en vitesse. Je sais que tu es occupé et que tu as Bethany, mais tu pourrais quand même me faire signe ? Je suis censée être ta meilleure amie.
Tu n'imagines pas comment j'ai passé cet été. Depuis qu'on est gamins, on a écarté tous ceux qui auraient pu devenir des amis. Pour être...

- chapitre : 3 - page : 24

Couverture
Version poche (un peu moins de 8€ pour 420 pages de bonheur pour la version poche !)
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »