Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Aerie - Refonte de romance officielle

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

Aerie - Refonte de romance officielle

.

Message par Bardamu »

Dans l'ensemble les romances officielles sont pas mal mais elles ne sont pas à mon avis assez travaillées ou abouties. Donc est-il possible de faire une refonte (totale ou partielle) d'une romance ?

Je pensais à celle d'Aerie : ce serait sympa de faire en sorte qu'au cours du jeu elle recouvre ses ailes (grâce à une quête, un item, etc...) et qu'ensuite on puisse avoir des passages en relation avec ce nouvel évènement ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ça me parait difficilement gérable, des ailes, dans un jeu en 3D iso :oops:
Et je doute sincèrement que quelqu'un puisse prétendre connaitre mieux les personnes qui les ont créé, et c'est quand même ce qu'il faut faire pour un mod de ce genre.

Ça, c'était la minute avocat du diable, mais effectivement, pourquoi pas, ça pourrait être envisageable. Enfin, je n'ai aucune envie de me lancer là-dedans, mais si ça sort, je testerais avec plaisir.

Edit: On me signale qu'en fait, on dirait 2D iso et pas 3D iso... Personnellement, j'ai déjà vu marquer les deux... Vous en pensez quoi? Enfin, c'est pas de la full 3D, quoi, c'est ce qui nous interresse.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by ArkSeth@mardi 29 mai 2007 à 10:30
Ça me parait difficilement gérable, des ailes, dans un jeu en 3D iso :oops:
Pas obligé de mettre les ailes : tu mets l'animation d'Armure de la Foi quand elle les retrouve et puis voila. Pour le reste, son avatar restera normal ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je ne parle pas de l'apparence, mais de à quoi ça sert :p
Quitte à ce qu'elle ait des ailes, autant qu'elle vole, et justement, c'est ça qui va pas être évident.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Ouais enfin bon, c'était juste une idée comme ça ^^

Sinon, est-ce qu'il est vraiment possible de faire une refonte d'une romance officielle ?

Parce que j'ai plein d'idées sympas pour Aerie : plus de dialogues (humoristiques entre autres :mad: ), rajouter une quête la concernant, etc...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je ne penses pas que ce soit particulièrement dur. Après tout, les modeurs arrivent à modifier tout un tas de dialogues même importants, alors pourquoi pas ceux-là?
D'ailleurs, des mods influant sur les romances de bases, il y en a déjà quelques uns (le happy script d'Ease-of-use qui empêche tes futures dulcinées de s'entre-tuer, ou bien l'accélérateur de romances, ou encore le fameux NPC Flirt Pack.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si ça pouvait corriger les bugs inhérents à la romance de Jaheira, je suis pour à 400 % :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Mornagest@mardi 29 mai 2007 à 18:43
Si ça pouvait corriger les bugs inhérents à la romance de Jaheira, je suis pour à 400 % :p [snapback]276246[/snapback]
Quel bugs ? Je n'ai fait cette romance qu'une fois. Elle est sympa mais des fois je captais rien à ce que disais Jaja :rigoler:
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Bon je vous expose grosso modo mon idée de refonte de romance officielle pour Aerie :

J'ai trouvé excellent l'idée de la variable de la kindnesscounter dans l'ImoenRomance et je me suis dit : "pourquoi ne pas mettre en place ce système dans une des romances officielles ?"

Mon choix s'est tout bonnement porté sur Aerie (que j'adore ^^ ).

Donc plutôt que de proposer dans la romance des réponses bonnes/pas bonnes, pourquoi ne pas faire en sorte que certaines options de réponses fassent perdre ou gagner des points de kindnesscounter (ou un autre nom plus adapté of course genre Aerielovecounter ^^ ) ?

Bien entendu, quand ces points atteignent un certain nombre, le PJ et Aerie s'aiment. Par contre s'ils atteignent 0, la romance est fichue.

Au départ <CHARNAME>, quand il prend Aerie dans son équipe, aura déjà un certain nombre de points dans cette variable, en fonction de sa classe et de son alignement. Sans trop entrer dans les détails, les alignements Bons auront plus de points que les Neutres et encore plus que les Mauvais ^^
Par la suite, ces points augmenteront ou diminueront en fonction de ce que dira le PJ à Aerie au cours de la romance.

Par ailleurs, j'ai envie de mettre plus de choix de réponses (humoristiques entre autres) ou d'actions dans ces mêmes dialogues, histoire d'introduire plus de diversité.

Une idée sympa : le Charisme pourrait influer quand on choisit certaines options ou réponses. Si par exemple <CHARNAME> dit une vanne à Aerie sur les Avariels du style : "vous pondez des oeufs ?" (dit de manière directe) et qu'il a un Charisme plus ou moins élevé, la vanne passera et Aerie ne relèvera pas ou prendra la chose avec humour. Par contre, si le Charisme est moyen ou insuffisant, Aerie ne prendra pas la chose à la rigolade et pourrait même s'emporter...

Bien entendu, un Player Initiated Dialogue serait également mis en place : le PJ pourrait parler avec Aerie de temps à autre. Cela ne changera pas obligatoirement la variable mais au moins cela pourrait donner lieu à des dialogues intéressants ^^

Par ailleurs, j'ai également envie de mettre en place des petites scènes rigolotes : du genre le groupe est dans un endroit naturel, et Aerie décide d'aller piquer une tête dans la rivière la plus proche (qui a dit Naheulbeuk ? :mad: ) ; là le PJ pourrait décider d'aller la mater discrètement... Bien sûr, faudrait pas qu'il se fasse repérer (un Voleur aurait plus de chance qu'un Guerrier).
Si le PJ est repéré par la belle, elle peut réagir de manière véhémente. A <CHARNAME> de se dépatouiller en inventant un gros bobard ("j'étais en train de cueillir des champignons" :p ). Une fois encore, le Charisme pourrait jouer : s'il est élevé, Aerie gobe le mensonge et ainsi de suite.

Enfin j'ai carrément envie de supprimer certains passages (notamment celui où Aerie a des remords après avoir couché avec le PJ, je l'ai toujours trouvé débile celui là :p ) ou tout au moins mettre carrément un autre dialogue à la place.

Voili voilou.

Bien sûr, d'autres idées pourraient me venir en tête au fur et à mesure ;)

Il est évident que ce que je veux faire est plus ou moins ambitieux et que je vais en baver mais j'ai vraiment envie d'essayer.
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Si je puis me permettre un petit avis sur le codage de ce genre de mod je dirais qu'il suffirait de mettre R=3 d'office pour la romance de BG officiel et une autre variable pour la romance "rajouté", après il devrait suffire de coder les dialogues et de les ajouter aux fichiers dialogues de tels ou tel perso existant.

Je me permet également de faire une remarque concernant la remarque d'ArkSeth :
Et je doute sincèrement que quelqu'un puisse prétendre connaître mieux les personnes qui les ont créé, et c'est quand même ce qu'il faut faire pour un mod de ce genre.
Je ne pense pas que ce soit particulièrement difficile dans le sens où les personnages de Baldur's gate 2 sont très stéréotypé, une romance refaite permettrait de redonner de la profondeur aux personnages.

Et voici mon avis personnel sur l'influence de l'alignement : en ce qui me concerne il est difficil d'écrire des dialogues de romances entre des personnages d'alignements opposé comme bon et mauvais sauf si on veut faire changer le romancé d'alignement ce qui, dans le cas d'Aerie me semble déplacé.

Après les dialogues en fonctions des caractéristiques c'est très faisable et surtout codable comme pour l'alignement mais il faut faire attention à la quantité de travail que ça fournis et surtout à l'utilité.

Tes idées de dialogues ne sont pas mauvais il faut faire juste attention à où on veut aller. Mais la quête pour retrouver les ailes me semble vraiment ingérable au niveau de la cohérence...sauf si...ah tiens peut-être que j'ai une idée (:idea :) : si la quête pour retrouver ses ailes met Aerie devant un choix : quitter le PJ ( et retrouver ses ailes) ou ne pas retourner chez les siens et rester avec le PJ ( et donc retrouver ses ailes )

Enfin c'est qu'une idée après côté codage c'est largement faisable on peut d’ailleurs voir le travail fait du côté de la romance pour Valygar ou même le NPC mod pour BG 1.

Voilà pour mon avis :notme:
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by xena@mercredi 20 juin 2007 à 17:27
Et voici mon avis personnel sur l'influence de l'alignement : en ce qui me concerne il est difficil d'écrire des dialogues de romances entre des personnages d'alignements opposé comme bon et mauvais sauf si on veut faire changer le romancé d'alignement ce qui, dans le cas d'Aerie me semble déplacé.
Ah tu n'y es pas : c'est simplement pour déterminer le score de variable au début de la romance. Après, c'est à <CHARNAME> de se dépatouiller avec la belle ^^
sauf si...ah tiens peut-être que j'ai une idée (:idea :) : si la quête pour retrouver ses ailes met Aerie devant un choix : quitter le PJ ( et retrouver ses ailes) ou ne pas retourner chez les siens et rester avec le PJ ( et donc retrouver ses ailes )
<div class="spoilertop" onClick="openClose('18957a327f53975141560319e3978e71')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="18957a327f53975141560319e3978e71" style="display:none">C'est justement ce dilemne que j'ai envie d'introduire : si Aerie retrouve ses ailes, elle sera fortement tentée de vouloir retourner chez les siens, et ce malgré son amour pour <CHARNAME>. D'un autre côté la séparation peut être temporaire : Aerie revient au tout début de ToB (par exemple).
On peut faire également un truc à la SdA : Aerie soutient <CHARNAME> par l'esprit, comme le fait Arwen avec Aragorn dans les Deux Tours.</div>
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Originally posted by Darien@mardi 16 mai 2006 à 19:47
Pour affecter un perso, il faut avoir la permission ^^ .

En gros, celui qui créé doit s'assurer de donner les bonnes permissions aux autres. Si c'est ton pote, te casse pas la tête et donnes les lui toutes.

En espérant que le problème vient de là...
[snapback]256616[/snapback]
Dans l'ensemble, c'est une bonne idée. Est-ce que tu envisages de modifier le caractère de l'avarielle ? (élaguer son côté "pleurnichard" souvent reproché par exemple)
Dans les options avec Charname, lui faire faire comprendre l'avarielle que ce n'est pas une attitude constructive plus tôt que dans le jeu de base, et donc de pouvoir développer ensuite la romance sur un autre plan que l'histoire de ouin-on-m'a-coupé-les-ailes ?

As-tu déjà une idée pour qu'elle retrouve ses ailes, sans verser dans le grosbillisme et en gardant une cohérence roleplay :mad: ? (Me demande si Xena t'a prévenu pour ça, ça sent un peu le cadeau empoisonné :rigoler: )
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Ombre@mercredi 27 juin 2007 à 19:13
Dans l'ensemble, c'est une bonne idée. Est-ce que tu envisages de modifier le caractère de l'avarielle ? (élaguer son côté "pleurnichard" souvent reproché par exemple)
Oui, j'ai envie de la rendre moins gnangnan, tout en gardant sa fraîcheur et sa gentillesse exquises ^^
Par ailleurs, j'ai envie de lui donner un côté un peu plus espiègle ; bon, elle fera pas comme Imoen à balancer un seau d'eau glacée à la figure de <CHARNAME> alors qu'il dort (perso, on me fait ce genre de truc, je deviens berserk :diable: )
En gros j'ai envie d'accentuer son côté elfique qui a été un peu laissé de côté par les développeurs.
Dans les options avec Charname, lui faire faire comprendre l'avarielle que ce n'est pas une attitude constructive plus tôt que dans le jeu de base, et donc de pouvoir développer ensuite la romance sur un autre plan que l'histoire de ouin-on-m'a-coupé-les-ailes ?
*A mis 1 minute à comprendre le sens de la phrase :mad: *
Oui, j'ai quand même envie de montrer qu'elle s'intéresse à <CHARNAME> : elle lui posera des questions sur son passé, ses exploits dans le nord, son enfance, etc... De son côté le PJ pourra lui poser des questions sur son peuple, etc...
Pour ses ailes, j'ai envie de faire en sorte qu'elle a fait le deuil et qu'elle s'est résignée au fait qu'elle ne pourra plus jamais voler dans les airs. Bien entendu, la plaie ne sera jamais totalement refermée...
As-tu déjà une idée pour qu'elle retrouve ses ailes, sans verser dans le grosbillisme et en gardant une cohérence roleplay :mad: ? (Me demande si Xena t'a prévenu pour ça, ça sent un peu le cadeau empoisonné :rigoler: ) [snapback]279206[/snapback]
En gros, le coup des ingrédients qu'il faut rassembler pour faire un potion permettant la repousse des ailes me semble une bonne idée ^^
Mais il est vrai que je me tâte sur cette idée parce que ça peut rapidement devenir ingérable :oops:
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Originally posted by Ombre
As-tu déjà une idée pour qu'elle retrouve ses ailes, sans verser dans le grosbillisme et en gardant une cohérence roleplay :mad: ? (Me demande si Xena t'a prévenu pour ça, ça sent un peu le cadeau empoisonné :rigoler: )

:notme:

Juste un truc fait attention aux questions sur la vie du PJ : essaye de faire du neuf dans les différents mods on retrouvais les même dialogues avec quasiement les mêmes reponses. Ca deviens vite barbant ce genre de dialogue. Heu pour l'instant c'est tout j'ai déjà du te dire 50 x ce que je pensais du baptème de l'air avec Aerie et le PJ.

Sinon tu as pensé à des dialgues concernant Quayle ?
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

xenaThursday 28 June 2007 à 07:35
Juste un truc fait attention aux questions sur la vie du PJ : essaye de faire du neuf dans les différents mods on retrouvais les même dialogues avec quasiement les mêmes reponses. Ca deviens vite barbant ce genre de dialogue.
Du genre ?
Heu pour l'instant c'est tout j'ai déjà du te dire 50 x ce que je pensais du baptème de l'air avec Aerie et le PJ.
Ouais je sais, c'est pas une bonne idée :mad:
Sinon tu as pensé à des dialgues concernant Quayle ?
Bien sûr :!: J'ai même pensé à des dialogues sur la vie d'Aerie quand elle était au cirque :348:
Répondre

Retourner vers « Idées »