Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Plantage chargement de carte

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Phénix Erchamion
Statut : Hors ligne

.

Message par Phénix Erchamion »

Bonjour.

Bon, voila, c'est les vacances, je viens de finir Planescape Torment pour la 1457893éme fois et je me suis dit, "si je faisais une méga installation de Baldur's Gate".

J'ai donc suivi les instructions données sur ce forum par Anomaly (merci beaucoup au passage). Lancé une nouvelle partie et je suis partit à l'assaut de la côte des épées. Malheureusement, j'ai remarqué quelques bugs lors de chargements de cartes.

Actuellement, je suis toujours dans la partie "BG1" de BGT, chapitre 6, mais impossible d'accéder aux cartes suivantes :
- Bois Manteau 1
- Bone Hill (sur l'ile de Lendor, je connais pas le nom du mod, peut être secret of Bonehill.)

Dans les deux cas, la sauvegarde se fait normalement mais le chargement réclame un CD (alors que j'ai fais une installation compléte) et bloque à environ 50%.
Je pense en outre que le blocage de bois manteau 1 se fait à cause du mod "Grey Clan". Pour Bone Hill, j'en ai aucune idée.

Je viens de passer toutes la matinées à bidouiller la console des codes AR0000 à AR9999, mais impossible de me téléporter sur la zone correspondante. Quelqu'un aurait il donc les codes clua de ces deux zones ou les fichiers correspondants ?

J'ai effectués une recherche sur le forum et ai constaté plusieurs cas de bugs similaires, mais aucune des infos obtenues ne m'a permit d'arranger la situation.
Phénix Erchamion
.

Bon, pour ceux que ça interesse, visiblement personne, j'ai pu me procurer les codes Clua de Bonehill en cherchant sur Spellhold Studio.

Quand j'essaye de me rendre à Bonehill (BH1000) avec la console, le jeu plante. Quand j'essaye d'aller à Garrotten (BH2000), le jeu plante mais seulement quelques secondes aprés que je sois arrivé sur la map.

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi de cette affaire ?

Et je cherche toujours le code pour bois manteau 1 sous Grey Clan qui doit avoir changé de celui initial, puisque quand je tape les codes correspondant aux jeux originaux (BGT et BG1), j'arrive soit à Ust Natha (AR2200) soit sur le vaisseau de Saemon Avarian lors de l'abordage par le Spelljammer Gyth' (AR7000).
nal'ex
Tasloï
.

Message par nal'ex »

tu as installé kim?
parce que ce mod écrase la carte de bois manteau de bgt
[BGT] Plantage sur une carte de Bois-Manteau, Demande de CD

pour bonehill je sais pas
Phénix Erchamion
.

Ok, je l'avais pas vu celui là pour Kim, je viens de désinstaller le mod.

Cela a empéché la worldmap de fonctionner (assertion failed), mais aprés la réinstallation du mod, j'ai pu à nouveau accéder à Boismanteau 1.

Cependant toujours impossible d'accéder à Bonehill.

Merci en tous cas pour l'info sur Kim.
abellio
.

Message par abellio »

wow, 2 heures d'attente en pleine journée, faut pas croire que ça n'intéresse personne, un peu de patience, que diable !
Tu as la totalité des CLUA de zones ici

Pour bois-manteau, il me semble que c'est un bug connu, mais qui s'arrange en se "Cluaportant"

Pour bonehill, le mod t'y emmène normalement au cours de l'histoire, tu n'as pas à t'y téléporter, il me semble. Faudrait vérifier le read me. Et bien sûr, le bon vieux rituel:
Ton jeux est-il patché + Peux-tu poster ton WeiDU.log ? :up:
Phénix Erchamion
.

Merci pour la liste des codes Clua des maps, mais le problême pour Bois manteau était que même avec le bon code, j'arrivais à une mauvaise zone.
Bon, c'est reglé en virant Kim.

Pour Bonehill, le problême est que, une fois sur l'ile de Lendor aprés avoir parlé au mage qui se situe dans le temple de Lathandre à coté de Beregost, Je me retrouve bien dans la ville de... "flute j'ai oublié le nom..." Celle avec la taverne du vent d'Ouest...

Par contre, une fois découvert la zone portant le nom de BoneHill (code Clua BH1000) à l'Ouest de la ville en question, impossible de m'y rendre, que ce soit via la map ou via la console. Le jeu plante.

Pour le Weidu.log :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~SETUP-NEJ2BIFFER.TP2~ #0 #0 // Biffing NeJv4.2 files. Run this INSTEAD OF Setup-NeJ2.exe!                      Run Setup-NeJ2.exe FIRST to uninstall!
~SETUP-NEJ2.TP2~ #0 #0 // Never Ending Journey v4.2 - Part 1
~SETUP-NEJ2.TP2~ #0 #1 // Continuous and Custom Kit Imoen
~SETUP-NEJ2.TP2~ #0 #2 // Priest of Sylvanus (Druid) Kit and Improved Character Jaheira.
~SETUP-NEJ2.TP2~ #0 #3 // Boo - Minsc‘s Familiar
~SETUP-NEJ2.TP2~ #0 #4 // Improved Nymph (Woodland Being) Script by Goeran Rimen
~SETUP-NEJ2.TP2~ #0 #5 // Restored Twisted Rune Quest
~SETUP-NEJ2.TP2~ #0 #6 // Dual Wielding Fix for Rogues by aVENGER
~SETUP-NEJ2.TP2~ #0 #7 // Never Ending Journey v4.2 - Part 2
~SETUP-NEJ2.TP2~ #0 #8 // Melora NPC - Chaotic-Neutral Halfling Swashbuckler
~SETUP-NEJ2.TP2~ #0 #9 // Leina NPC - True-Neutral Half-Elf Bard Of Melody
~SETUP-NEJ2.TP2~ #0 #10 // Areas & Sounds
~SETUP-NEJGUI.TP2~ #0 #0 // GUI registrar for Never Ending Journey
~SETUP-NEJ2V602.TP2~ #0 #0 // Never Ending Journey v6.02 (cummulative patch)
~SETUP-NEJ2V602.TP2~ #0 #1 // New Imoen Portrait
~SETUP-NEJ2V602.TP2~ #0 #2 // Animations Compatibility Fix for "Tortured Souls"
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #115 // Les pattes provenant d'une metamorphose ne peuvent pas etre dissipees
~SETUP-SOS.TP2~ #0 #0 // Shadows Over Soubar, v1.11
~SETUP-SOS.TP2~ #0 #1 // Remorhaz walking speed adjustment (for ENGLISH version .EXE ONLY!!!)
~SETUP-TDD.TP2~ #0 #0 // The Darkest Day,  v1.11
~SETUP-TDD.TP2~ #0 #1 // TDD Character Kits
~SETUP-TS-BP.TP2~ #0 #0 // TORTURED SOULS v6.09 (BP Compatible Version)
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.04
~SETUP-TGC1E.TP2~ #0 #0 // The Grey Clan Episode One: In Candlelight, BGT-WeiDU edition v1.7 -> Normal edition
~SETUP-SIRINESCALL.TP2~ #2 #0 // Le Chant des Sirenes
~SETUP-INDINPC.TP2~ #2 #0 // Indira PNJ pour BGT-WeiDU
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #0 // DSotSC for BGT-Weidu v1.85 Mod
~SETUP-NTOTSC.TP2~ #0 #0 // NTotSC for BGT-Weidu v1.45 Mod
~SETUP-BONEHILL.TP2~ #0 #0 // Bone Hill Mod v2.05 (Requires BGT-Weidu or Tutu)
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0 // Aerie Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #1 // Aerie/Solaufein: Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #2 // Aerie Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #3 // Aerie/Solaufein: Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4 // Jaheira Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #5 // Jaheira/Solaufein: Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #6 // Jaheira Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #7 // Jaheira/Solaufein: Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8 // Viconia Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #9 // Viconia/Solaufein: Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandée)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #10 // Viconia Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #11 // Viconia/Solaufein: Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandée)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #12 // Anomen Flirt Pack for SOA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #13 // Anomen/Solaufein Romance Conflict For SOA (Solaufein V60 or greater recommended)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #14 // Anomen Flirt Pack for TOB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #15 // Anomen/Solaufein Romance Conflict For TOB (Solaufein V60 or greater recommended)
~SETUP-FADE.TP2~ #1 #0 // Fade: Un PNJ pour Baldur's Gate II
~SETUP-KIM.TP2~ #0 #1 // Intallation de la hache réajustée
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur's Gate II (SoA & ToB)
~SETUP-TASHIA.TP2~ #0 #0 // Tashia NPC Mod -> Full version (ToB required)
~SETUP-TASHIA.TP2~ #0 #2 // Tashia Add-on Pack by Bri and Lord Ernie (English only, Tashia ToB Required) -> Action Style dialogues
~SETUP-TASHIA.TP2~ #0 #4 // Alternate portrait for Tashia. -> Tashia's Alternate Portrait 1 -  Created by Amalthea.
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.2'
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #0 // Big Picture AI/Enhancement Mod, version 177 weidu (beta)
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #1 // Improved Suldanessallar
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #2 // Improved Spellhold
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #3 // Wand of Orcus Add-In
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #4 // Improved Small Teeth Pass, by Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #5 // Improved Kangaxx Encounter, by Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #6 // Kensai Ryu's Improved Crypt King
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #7 // Kensai Ryu's Gnome Fighter/Illusionist in the Docks
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #8 // Improved Random Encounters, by Gebhard Blucher and Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #9 // Gebhard Blucher's Lich in the Docks
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #10 // Red Badge, Poison-Based Encounter, by Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #11 // Kuroisan the Acid Kensai, by Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #12 // The Ritual, by Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #13 // Improved Xvart Village, for BGT-weidu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #15 // Ascension for BP
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #0 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1 // Angelo remarque la presence de Shar-Teel
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2 // Quete de la caravane de Kagain terminable
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #3 // Sarevok et Semaj plus puissants
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #4 // Exploration automatique des villes
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #5 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #6 // Patch du bonheur: les PNJs ignorent la reputation
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #7 // Importer davantage d'objets dans Shadows of Amn (ATTENTION: Ceci est de la triche)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #9 // Pieges aleatoires dans la caverne des pirates -> Attribution faite en cours de jeu
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #10 // Sacs sur la Cote des Epees
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #11 // Modifier la creation d'ennemis aleatoires -> Creer des ennemis aleatoires en fonction du niveau (style Tutu)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #13 // Arkion reagit en fonction de la reputation du PJ
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #14 // Coran reagit a la mort d'une wyverne
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #15 // Davantage de scalps de bandits
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #17 // Cagoules pour les mages et voleurs sans armure
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #18 // Corrections P&P de Salk
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #19 // Importer tous les PNJs dans Shadows of Amn
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #0 // Creature XP Reduction -> Reduce to 75%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #7 // Locks, Traps and Spells XP Reduction -> Reduce to 10%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #8 // No XP for learning spells
// Recently Uninstalled: ~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #0 #0 // Revised worldmap for the Baldur's Gate v6.5 - including coloured Baldur's Gate map icons -> Installing new Worldmap for use with Mega Modification...
// Recently Uninstalled: ~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #0 #3 // Use new worldmap for Throne of Bhaal as well
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #0 #0 // Revised worldmap for the Baldur's Gate v6.5 - including coloured Baldur's Gate map icons -> Installing new Worldmap for use with Mega Modification...
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #0 #3 // Use new worldmap for Throne of Bhaal as well
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #8 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Big Picture"
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #5 // "Tortured Souls" - just nice in-game Fonts
~BG1NPC.TP2~ #0 #0 // The BG1 NPC Project: Required Modifications for v12
~BG1NPC.TP2~ #0 #1 // The BG1 NPC Project: Banters, Quests, and Interjections
~BG1NPC.TP2~ #0 #2 // The BG1 NPC Project: Give Edwin his BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #3 // The BG1 NPC Project: Give Imoen her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #4 // The BG1 NPC Project: Give Jaheira her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #5 // The BG1 NPC Project: Give Minsc his BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #6 // The BG1 NPC Project: Give Viconia her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #7 // The BG1 NPC Project: Add Non-Joinable NPC portraits to quests and dialogues
~BG1NPC.TP2~ #0 #8 // The BG1 NPC Project: Coran's Romance Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #9 // The BG1 NPC Project: Dynaheir's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #10 // The BG1 NPC Project: Shar-Teel Relationship Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #11 // The BG1 NPC Project: Branwen's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #12 // The BG1 NPC Project: Xan's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #13 // The BG1 NPC Project: Ajantis Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #14 // The BG1 NPC Project: Female Romance Challenges, Ajantis vs Xan vs Coran
~BG1NPC.TP2~ #0 #15 // Romance Timers -> Coran's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #20 // Romance Timers -> Dynaheir's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #25 // Romance Timers -> Xan's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #30 // Romance Timers -> Shar-Teel's Relationship Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #35 // Romance Timers -> Branwen's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #40 // Romance Timers -> Ajantis' Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #55 // The BG1 NPC Project: Make Shar-Teel Unkillable until In Party
~BG1NPC.TP2~ #0 #200 // The BG1 NPC Project: Player-Initiated Dialogues
nal'ex
Tasloï
.

Message par nal'ex »

Pour Bonehill, je vois pas trop mais j'ai vu sur le forum de SHS qu'il y avait apparement d'autres personnes qui ont eu un problème similaire mais il n'y avait pas de soluces.

une des piste avancée était qu'il manquait peut être certaines ressources comme des créatures pour que la zone fonctionne mais bon comme ce n'est pas systématique...

sinon tu peux te CLUAer dans d'autres zone de Bonehill?
Phénix Erchamion
.

Je peux me "cluater" sans problêmes dans toutes les autres zones, mais pas dans celle portant le code BH1000
Thurnock
.

Message par Thurnock »

Salut je viens d'installer the Secret of the Bonehill sans autre Mod majeur dans le but d'y jouer pour le traduire ensuite et j'ai le même problème que toi : quand je veux aller à Bonehill on me demande d'insérer le CD 3 de Baldur's Gate et le jeu Plante....vu que le CD 3 n'existe plus dans la version DVD ...et que de toutes manières j'ai fait une installation complète. C'est un MOD qui à mon avis part d'un bon sentiment mais pourais être grandement améliorer ! Les avatars des PNJ sont bien, par contre les cartes font un peu trop SKINS réutilisées ce qui peut être pas mal si c'est fait avec classe mais là ça fait un peu Amateur et je trouve la ville de Restenford un peut trop Champêtre pour un "village" avec autant de maisons !!! ( y'a des marins et des pêcheurs qui ressembles à des liches avec une vareuse rayée...) par contre ça fait plaisir de croiser des Orcs avant Baldur's Gate 2. Sinon je confirme que y'a pas de problème entre Grey clan et Bois-manteau. Quand au crash de Bérégost c'est le plus célèbre d'entre tous !
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »