[Serie] Veronica Mars

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Zaknafein
Statut : Hors ligne

.

Message par Zaknafein »

Vous l'avez sans doute remarqué, M6 a diffusé une nouvelle série ce printemps-ci en nous gratifiant de la deuxième saison tout de suite après la première (un bon point pour eux) puis la troisième avant d'interrompre sa diffusion pile au milieu, pour diffuser quoi au juste? la saga de la Nouvelle Star (un très mauvais point pour eux).

De prime abord, Véronica Mars ressemble à la série type Années Lycée, elle en a bon nombre d'ingrédients sauf deux: le crétinisme et les bons sentiments.

Outre que l'héroïne est très attachante en lycéenne-détective et que l'actrice est une quasi sosie d'April Lavigne (je vous jure!), la série aborde des thèmes forts et sans édulcorants (ce qui n'interdit pas l'humour): la disparition progressive de la classe moyenne dans l'Amérique post-industrielle qui laisse face-à-face les riches et les pauvres (c'est un peu le background), le viol, le meutre, le détournement de mineurs, la drogue, l'homophobie ect...toutes choses qu'on a pu voir dans Beverly Hills mais vidées de leur substance. Preuve que cette série diffère des autres, plutôt que d'applaudir les explots de Véronica, on se demande parfois si c'est bien raisonnable d'affronter tout ça.

Autre chose, cette série est 100% girl power mais là encore c'est assez adulte comme démarche: la violence décrite est décrite de façon réaliste, c'est à dire comme un phénomène à 90% masculin, ce qui n'empêche d'avoir beaucoup de portraits de filles assez négatifs (y comprit les féministes). Mais ce qui en fait une série "de filles", c'est que les filles (surtout Véronica) sont dépeint comme des êtres assez faciles à comprendre (leur comportement, leurs aspirations) tandis que les mecs sont complexes, complexés, fuyant, versatils, secrets ect...

En clair en regardant Véronica Mars, on voit le monde à travers les yeux d'une fille et rien que pour ça, elle vaut le détour.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Une excellente série, avec des passages particulièrement amusants ^^

On peut quand même parler un peu du synopsis:
Lily Kane, fille du milliardaire Jake Kane, et meilleure amie de Veronica Mars, est assassinée. Le Sheriff du comté, Keith Mars, le père de Veronica, mène l'enquête, avec d'énormes soupçons quant à la culpabilité du père de la victime, dont il sait que l'alibi est bancal. Seulement, Jake Kane est apprécié et influent à Neptune (la ville dans laquelle tout ce beau petit monde habite), et la crédibilité de Keith en prend un sacré coup, surtout lorsqu'une autre personne avoue le meurtre.
Keith est démis de son poste de Sheriff, sa femme quitte le domicile conjugal sans laisser de traces, et Veronica devient la bête noire du lycée car elle soutient son père. Cependant, Keith et Veronica sont tous deux bien décidés à rechercher et à obtenir la vérité sur l'affaire Lily Kane.

Une note sur la publicité foirée dans la série: Tous les ordinateurs que l'on croise dans cette ville sont des Macintosh. Seulement, à part le logo Apple de temps en temps, on en voit que des coins d'écrans, de telle sorte que seuls ceux qui ont déjà une bonne expérience des Mac peuvent les reconnaitre :notme2:
Et toujours dans le registre informatique, un truc particulièrement sympa: Le geek de service est une fille :D

(Un petit édit de routine, pour remplacer un smiley par un autre. En effet, le changement des smileys du forum a fait que le code de celui que j'avais utilisé au départ ( : mad : ) a désormais l'aspect presque inverse de celui qu'il avait au départ. Voilà, c'est tout)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Auregann
Squelette
.

Message par Auregann »

Une série très chouette ^^
J'avais pas trop accroché au début, et puis finalement j'apprécie beaucoup.
Mon seul regret c'est que je n'ai pas pu voir tous les épisodes...
Et d'ailleurs, pour compléter, la geekette en question s'appelle Mac :p
Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

A noter que la saison 3 va sortir en France le 1er Avril.
Dommage que ça ait été si long à sortir (près de 2 ans après les USA pour chaque saison...).
La série est superbe et mérite le coup d'oeil et peut être même de la payer pour la revoir avec les bonus !

D'ailleurs, sachez que aux USA cette série a fait tellement de fans que lorsque à la fin de la saison 2 les producteurs ont voulu stopper la série, l'action des fans par des pétitions et en poussant les bibliothèques à acheter la série ont réussi à faire lancer la saison 3 !
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »