Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BATTLE] Lord Roenall immortel ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Lifthrasir le Ganglery
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 23:16
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Lifthrasir le Ganglery »

Salut,

J'ai un p'tit problème et je pense que ca vient du mod BATTLE en conflit avec un autre mod probablement.

Lorsqu'on vient me chercher pour défendre le château de De Arnise, j'y cours aussitôt. :hein: Chouette, un bon combat en perspective.
Là, on m'explique que le seigneur Roenall et son armée attaque et que mon aide est requise.
Donc, ayant bon coeur et voulant en découdre avec Roenall :diable: , je me lance dans la bataille.

Et là, malgré les invocs, les sorts les plus destructeurs et j'en passe et des meilleurs, le seigneur Roenall ne meurt jamais. :8:

Ses sbires ne font pas long feu et lorsque je me concentre sur lui avec toute mon équipe, il se mange des centaines de points de dégâts (et je blague pas), est constamment "agonisant" et paf! Il prend une potion et le voilà reparti. Toujours agonisant mais refusant de mourir pour autant.
Finalement, je finis toujours par perdre le château et me retrouve à la rue.
Même en trouvant le moyen de pénétrer dans le château après avoir été banni, je n'arrive toujours pas à le tuer. :snif:

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse lui régler son compte sans perdre le château?

Voici mon weidu log:

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #0 // Longer Road v 1.5
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #2 // Restaure le portrait SoA d'Irenicus
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #0 // General AI Improvements
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #1 // Creature & Area Improvements -> All Creature & Area Improvements
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #2 // Creature & Area Improvements -> All Creature Improvements
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #3 // Creature & Area Improvements -> Boss Improvements Only
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #4 // Alternative Harper/Xzar Plot
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #5 // Extended Reynald Sequence
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #6 // Intrigue In The Copper Coronet
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #7 // Rahul Kanakia's Potion Quest
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #8 // Revised Hell Trials
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #9 // Oasis Amelioree II -> IO2 Dialogue & Combat Enhancement
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #11 // Saving Sanik In Brynnlaw
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #12 // Burglary Of The Bookkeeper
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #13 // New Fate For The Dryads' Acorns
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #14 // The Tragedy Of Besamen
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #15 // Further Slaver Involvement
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #16 // Sending The Solamnic Knights Home
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #17 // Nazariel The Lich
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #18 // Reward Negotiation
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #19 // Infernal Thievery
~SETUP-ABYSTORE.TP2~ #3 #0 // Magasin des Curiosites Inhabituelles
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #0 // STATS.IDS Modifié (voir NOTE et WARNING en Anglais)
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #1 // Drizzt ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #2 // Mencar Brisecaillou ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #3 // Clerc fou ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #4 // Maison Jae'llat amelioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #5 // Seigneur Roenall ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #6 // Geancephale amelioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #7 // Spectre de Sarevok ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #8 // Cohrvale, Bregg & Alamas ameliores
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #9 // Firkraag améliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #10 // Geants de Feu ameliores
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #11 // Seigneur de la Penombre ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #12 // Crypte de FrancMarche amelioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #13 // Donjon ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #14 // Equipe des Egouts du Quartier du Temple amélioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #15 // Kiser Jhaeri ameliore (necessite ToB) (*** en construction ***)
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #16 // Falahar ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #17 // Combats d'Arene des Drow ameliores
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #18 // Demon Chromatique ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #19 // Chevaliers de Sombre Renom
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #20 // Kit: Vengeur des Arcanes
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #21 // Kit: Maitre d'Arme
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #22 // Kit: Chevalier Demon
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #23 // Kit: Batard
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #24 // Correction de Bug (SoA)
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #0 // Tougher Sendai (TOB Required)
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #1 // Alignment Correction
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #2 // Class Tweaks/Fixes
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #3 // Altered Spells
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #4 // Improved Continuity
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #5 // Cleric Kits
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #6 // Monk High Level Abilities
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #7 // Holy Liberator
~SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #0 #0 // Changes to trueclass bards and thieves, and unmodded game kits (required for other components)
~SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #0 #1 // Add new bardic store and thief items
~SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #0 #2 // Install Acrobat bard kit
~SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #0 #3 // Install Chorister bard kit
~SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #0 #4 // Install Dirgesinger bard kit
~SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #0 #5 // Install Gypsy bard kit
~SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #0 #6 // Install Adventurer thief kit
~SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #0 #7 // Install Burglar thief kit
~SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #0 #8 // Install Soulknife thief kit
~SETUP-SONG_AND_SILENCE.TP2~ #0 #9 // Install Sharpshooter thief kit
~SETUP-CELESTIALS.TP2~ #1 #0 // Version "jdr sur table" des Célestes
~1PP/1PP.TP2~ #0 #0 // 1PP: Everything but Potions
~1PP/1PP.TP2~ #0 #1 // New Potion Graphics
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #0 // Dual Wielding fix and Rogue Shop
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #1 // Thief kit & HLA revisions
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #2 // Bard kit & HLA revisions
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #3 // Chosen of Cyric Encounter
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #4 // Shadow Thief Improvements
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #5 // Elven Charm/Sleep resistance fix
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #6 // Quicker Startout tweak
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #7 // Kit descriptions Uninstaller
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #0 // Restrictions d armes universelles pour MODS
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #2 // Armes uniques (bolas et katars)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #3 // Javelots
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #4 // Bonus de Resistance Magique des Tueurs de Magiciens (8% + 4% / niveau)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #5 // Pretre d'Oron (Attention, seuls 9 kits de pretres peuvent etre installes en meme temps, en incluant ceux de Bioware)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #6 // Pretre de Lahan-Riyashal (Attention, seuls 9 kits de pretres peuvent etre installes en meme temps, en incluant ceux de Bioware)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #7 // Pretre de Thieron (Attention, seuls 9 kits de pretres peuvent etre installes en meme temps, en incluant ceux de Bioware)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #8 // Pretre de Cathoun (Attention, seuls 9 kits de pretres peuvent etre installes en meme temps, en incluant ceux de Bioware)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #9 // Pretre de Yathar (Attention, seuls 9 kits de pretres peuvent etre installes en meme temps, en incluant ceux de Bioware)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #10 // Pretre d'Uulix (Attention, seuls 9 kits de pretres peuvent etre installes en meme temps, en incluant ceux de Bioware)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #11 // Combattant des Tunnels
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #12 // Nouvelles armures (ecailles, a bandes, harnois de guerre)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #14 // Armes Universelles avec limitations de Force et de Dexterite - SoA
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #15 // Armes Universelles avec limitations de Force et de Dexterite - ToB
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #16 // Nouvelles competences de Anomen pour SoA (Epee Longue, Lance, Arbalete)] [Requiert Armes Universelles pour SoA
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #17 // Nouvelles competences de Anomen pour ToB (Epee Longue, Lance, Arbalete)] [Requiert Armes Universelles pour ToB
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #18 // Nouvelles competences de Viconia pour SoA (Arbalete, Fleau, style Arme a une main, Cimeterre et Epee Courte)] [Requiert Armes Universelles pour SoA
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #19 // Nouvelles competences de Viconia pour ToB (Arbalete, Fleau, style Arme a une main, Cimeterre et Epee Courte)] [Requiert Armes Universelles pour ToB
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #20 // Nouvelles competences de Keldorn pour SoA (Arbalete devient Lance)] [Requiert Objets Universels pour SoA
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #21 // Nouvelles competences de Keldorn pour ToB (Arbalete devient Lance)] [Requiert Objets Universels pour ToB
~SETUP-FR_ROV.TP2~ #0 #0 // Freedom's Reign (SoA or ToB)
~SETUP-FR_ROV.TP2~ #0 #1 // Reign of Virtue (ToB)
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades
~SETUP-FADE.TP2~ #1 #0 // Fade: Un PNJ pour Baldur's Gate II
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #0 // Remplacer l'animation de la Cape de renvoi par celle de TDD
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #1 // Rajouter les points d'exp‚riences de quˆte pour la solution "mauvais" du Bosquet des druides
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #2 // Ajouter la description manquante … l'armure de plates jaune (PLAT08.ITM), utilis‚e dans les mods DoS, CoM encounters...
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #3 // TOB : Mise au niveau de Sarevok
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #4 // RUAD : Cape de l'Ombre
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #5 // COM ENCOUNTERS : Annulation de lancement du sort avec de l'armure de plates de Dragon Vert équipée
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #6 // COM ENCOUNTERS : Magasin de Alexia … Umar. Correction des ‚tuis … parchemin et sacs … gemmes
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #7 // DARK RITUAL : Magasin de Ratava, temple de Lathandre. Correction des ‚tuis … parchemin et du sac de contenance
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #8 // ABYSTORE : Correction des Bracelets mineurs de Mage
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #9 // BATTLES : Restauration de la cape de non-d‚tection sur les aventuriers de la promenade de Waukyne
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #10 // BATTLES : Correction la robe de Moine
~KELSEY.TP2~ #0 #0 // Kelsey v2.1: for BG2 - SoA
~KELSEY.TP2~ #0 #2 // Install Alternate Kelsey portrait set #1 by Karse Soze (regular Kelsey)?
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur's Gate II (SoA & ToB)
~SETUP-SHEENA.TP2~ #0 #0 // Install A Half Dragon Tale - Version 5.5
~SETUP-TSUJATHA.TP2~ #0 #0 // Tsujatha v9 (BG2:SoA NPC) created by Sillara of the Tamari
~SETUP-VIRTUE.TP2~ #1 #0 // Vertu
~SETUP-KELSEYTOB.TP2~ #0 #0 // Kelsey: ToB - Version 2
~SETUP-KELSEYTOB.TP2~ #0 #1 // Kelsey/Solaufein Romance Conflict (OPTIONAL, RECOMMENDED ONLY for use with Solaufein V60 AND ABOVE)
~SETUP-KELSEYTOB.TP2~ #0 #2 // Ascension-specific dialogue (Requires WeiDU Ascension, v1.4.12 or greater recommended)
~SETUP-KELSEYTOB.TP2~ #0 #3 // Install Default Kelsey portrait set by Wynne Lurty? (set 1 of 3)
~SETUP-KELSEYTOB.TP2~ #0 #4 // Alternate Kelsey portrait set #1 by Karse Soze (regular Kelsey) (set 2 of 3)?
~SETUP-KELSEYTOB.TP2~ #0 #5 // Alternate Kelsey portrait set #2 by Karse Soze (hooded Kelsey) (set 3 of 3)?
~KIM.TP2~ #0 #0 // Kim for BG2:ToB
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #0 // Rencontres, par Chosen of Mystra (Necessite Throne of Bhaal)

Merci d'avance.
["Y'a des jours sans. Y'a des jours tous les jours" (édit Kran)]
Avatar du membre
Lifthrasir le Ganglery
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 23:16
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir le Ganglery »

Oups!!! :blush:

Je viens de trouver la réponse plus loin dans le forum.

Mille excuses pour le dérangement. Ca m'apprendra à mieux regarder dans l'avenir.
["Y'a des jours sans. Y'a des jours tous les jours" (édit Kran)]
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Et quel est la réponse ? Cela pourrai aider des gens qui ont le même problème que toi. :)
Avatar du membre
Lifthrasir le Ganglery
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 23:16
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir le Ganglery »

D'après ce que j'ai vu dans un sujet précédent, il faut zigouiller tous les guignols du seigneur Roenall avant de s'attaquer à lui-même.
Il y a deux vagues d'assaillants à trucider avant de s'occuper de Roenall.

J'ai refait la bataille mais apparemment, je n'ai qu'une seule vague d'assaillants (un assassin, 2 gardes élites, un élémental, un archimage et 2 archers).
D'où l'immortalité de Roenall (y m'énerve celui-là :angry: ).

De deux choses l'une, soit je suis trop rapide pour zigouiller la première vague :notme2: , soit j'ai un bug :..: .

Faut que je re-tente le coup de différentes manières pour savoir d'où vient le problème mais je reviendrai donner les "résultats" dès que possible.
["Y'a des jours sans. Y'a des jours tous les jours" (édit Kran)]
Avatar du membre
Lifthrasir le Ganglery
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 23:16
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir le Ganglery »

Bon, me re-voilà.

J'ai refait plusieurs fois le combat.

A première vue, ce n'est pas un bug à proprement parler. :happy:
Il semblerait que, comme je zigouillais plusieurs mignons de lord Roenall avant de lui faire lancer sa réplique, la 2éme vague d'assaillants ne se déclenchait pas et donc, Roenall restait invincible. :angry:

En engageant la réplique avant de zigouiller ses fidèles, j'ai bien déclenché la 2éme vague d'assaillants.
Mais comme je me suis fait exploser la tête avec ceux-là :heu: et que là, j'en ai un peu marre de refaire 10 000 fois le même combat :..: , je vais faire une pause avant d'approfondir le problème.

Le moins que je puisse dire c'est que ce combat s'annonce beaucoup moins facile que je ne le pensais. Va falloir encore une fois faire fonctionner ses p'tites cellules grises pour trouver la bonne stratégie.
["Y'a des jours sans. Y'a des jours tous les jours" (édit Kran)]
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Les premières fois, je n'y arrivais pas. Il arrive que les mages soient sous l'effet du sort invisibilité.
La solution : Faire lancer un sort de vision véritable par l'un des jeteurs de sort de son équipe et ne pas oublier d'envoyer un guerrier sous hâte dessus ou un archer pour les tuer rapidement.

Car tant qu'il reste un suivant au Seigneur Roenall, il ne peut pas mourir. Et le problème est qu'il faut finir rapidement le combat sous peine de le perdre sur tapis vert.
Les sorts de zone permettent de faire le ménage rapidement à haut niveau mais attention à ce que l'un des assaillant ne panique pas car si non, il faudra courir après pour le passer sur le file de l'épée.

Il faut trouver le bon compromis entre rapidité et dégâts massifs.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Lifthrasir le Ganglery
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 23:16
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir le Ganglery »

OK, je reviens enfin avec ma réponse finale.

J'ai finalement refait le combat contre Roenall et ses mignons :shootright:
Comme précédemment, j'ai "forcé" Roenall à faire son p'tit speech avant de commencer à éliminer ses sbires :notme2:
Une fois la première vague d'assaillants éliminée, petite cinématique et en avant pour la deuxième vague. Celle-ci une fois éliminée aussi, Roenall peste car son armée est anéantie et petit message pour dire qu'on peut lui faire sa fête (YES!!!) :diable:

Voilà, maintenant Roenall mange les pissenlits par la racine, j'ai un beau château et je suis de nouveau un héros :bravo2:

Bref, je confirme que le problème était bien le fait de zigouiller la première vague d'assaillants trop rapidement, ce qui ne déclenchait pas la deuxième, d'où impossibilité de tuer le seigneur Roenall.

PS: merci Dedalus pour le tuyau sur les sorts de zone. Le ménage est vite fait ainsi. :up:
["Y'a des jours sans. Y'a des jours tous les jours" (édit Kran)]
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités