Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Machin n'a rien à vous dire

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
la_marmotte
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

.

Message par la_marmotte »

Et oui c'est encore moi et mes problèmes d'installations de BGT ! Me tappez pas ! :snif:

Voilà ça y est j'ai installé BGT, avec quelques mods. Après 2 ou 3 problèmes d'installations que j'ai réussi à résoudre, j'ai commencé à jouer et j'ai cru - naïvement ? - que j'avais tout bien fait comme il faut comme le jeu semblait tourner normalement.
Erreur !
Voilà que je retrouve le même problème qu'après ma première installation de ToB : certains PNJ refusent de me parler. Pour l'instant j'ai eu ce problème avec
- les types qui chantent (voix du nord, voix de l'est, etc)
- une bourgeoise dans l'auberge.

Pourtant j'ai bien installer les patchs officiels avant de lancer la conversion de BGT !

Voilà mon WeiDU si ça peut servir :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.04
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #0 // Restoration du deuxième niveau de l'Île de Glace
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #1 // La Mysterieuse Fiole
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #2 // Rencontre Additionelle avec Elminster
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #3 // Angelo remarque Shar-teel
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #4 // Terminer la Caravan de Kagain
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #5 // Coran et les Wyverns
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #6 // Kivan et Tazok
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #7 // Branwen et Tranzig
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #8 // Safana le Flirt
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #9 // Récompense approprié de Albert et Rufie
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #10 // Entar Écudargent dans sa Demeure
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #11 // Scar et la Fille de Sashenstar
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #12 // Quoningar le Clerc
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #13 // Shilo Chen et l'Ogre-Mage
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #14 // Edie, L'Appliquant de la Ligue des Marchands
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #15 // Renforts Mercenaire du Poing Enflammé
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #16 // Corrections de Créatures
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #17 // Restorations de Créatures
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #18 // Restorations de Noms de Créatures
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #19 // Restorations Mineures des Dialogues
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #20 // Restorations Audio
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #21 // Réparations et Restorations Magasin, Taverne et Hôtel
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #22 // Corrections et Restorations d'objets
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #23 // Corrections et Restorations de Secteurs
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #25 // Immunité au Charmes et Sommeil des Elfs
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #2 #27 // Corrections Journal de Sarevok
~BG1NPC.TP2~ #0 #0 // The BG1 NPC Project: Required Modifications for v12 Beta4, pro5-3, March 10, 2007
~BG1NPC.TP2~ #0 #1 // The BG1 NPC Project: Banters, Quests, and Interjections
~BG1NPC.TP2~ #0 #8 // The BG1 NPC Project: Add Non-Joinable NPC portraits to quests and dialogues
~BG1NPC.TP2~ #0 #9 // The BG1 NPC Project: Coran's Romance Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #10 // The BG1 NPC Project: Dynaheir's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #11 // The BG1 NPC Project: Shar-Teel Relationship Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #12 // The BG1 NPC Project: Branwen's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #13 // The BG1 NPC Project: Xan's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #14 // The BG1 NPC Project: Ajantis Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #15 // The BG1 NPC Project: Female Romance Challenges, Ajantis vs Xan vs Coran
~BG1NPC.TP2~ #0 #16 // Romance [Coran] -> Coran's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #21 // Romance [Dynaheir] -> Dynaheir's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #26 // Romance [Xan] -> Xan's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #31 // Romance [Shar-Teel] -> Shar-Teel's Relationship Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #36 // Romance [Branwen] -> Branwen's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #41 // Romance [Ajantis] -> Ajantis' Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #47 // The BG1 NPC Project: Alora's Starting Location. -> Alora Starts in the Hall of Wonders.
~BG1NPC.TP2~ #0 #57 // The BG1 NPC Project: Bardic Reputation Adjustment
~BG1NPC.TP2~ #0 #200 // The BG1 NPC Project: Player-Initiated Dialogues
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #0 // Restrictions d armes universelles pour MODS
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #1 // Limitation des sorts (Peau de Pierre/Fer)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #2 // Armes uniques (bolas et katars)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #3 // Javelots
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #4 // Bonus de Resistance Magique des Tueurs de Magiciens (8% + 4% / niveau)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #12 // Nouvelles armures (ecailles, a bandes, harnois de guerre)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #0 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #5 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #11 // Modifier la creation d'ennemis aleatoires -> Creer des ennemis aleatoires en fonction du niveau (style Tutu)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #13 // Arkion reagit en fonction de la reputation du PJ
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #17 // Cagoules pour les mages et voleurs sans armure
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #19 // Importer tous les PNJs dans Shadows of Amn
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #8 // Pieges aleatoires dans la caverne des pirates -> Attribution faite pendant l'installation
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #10 // Sacs sur la Cote des Epees
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #18 // Corrections P&P de Salk
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #0 // Creature XP Reduction -> Reduce to 75%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #9 // Locks, Traps and Spells XP Reduction -> Reduce to 10%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #10 // No XP for learning spells
~TXTMUSIC/TXTMUSIC.TP2~ #1 #0 // Musique retablie sur les ecrans textes pour BG1TuTu, EasyTutu et BGT-WeiDU
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #2 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding staff)"
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #14 // Armes Universelles avec limitations de Force et de Dexterite - SoA
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #15 // Armes Universelles avec limitations de Force et de Dexterite - ToB

Avant que quelqu'un me fasse la remarque : Oui je sais j'ai fait n'importe quoi avec Ashes of Embers. En fait je me suis rendu compte que le composant que je n'avait pas installer était en fait celui que je voulais... j'avais pas bien compris à quoi ça correspondait mais en fait j'en avait besoin pour pouvoir utiliser toutes les armes, alors que je croyais déjà avoir installer le composant correspondant. Bref c'est pas installer dans l'ordre mais je ne pense pas que ça puisse être à l'origine de mon problème ?

Je soupsonne plutôt BG1 NPC pour BGT d'être à l'origine du problème, le mod étant encore en bêta pour BGT.

Une solution pour que les vilains PNJ acceptent de parler à ma petite elfe ?
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

C'est "n'a rien à vous dire", ou "semble occupé et ne peu pas vous parler" ?

Le second est le fruit du célébrissime bug xpien corrigé par le patch, mais je ne me souviens pas avoir vu de cas où le premier (indiquant qu'il n'y a aucun dialogue prévu avec ce personnage pour le moment) résulte d'un bug... Ceci dit, ça fait longtemps que j'ai joué et pas forcément avec les mêmes mods...
Je miserais peut-être sur un écrasement du dialog.tlk ayant abouti a la suppression des dialogues prévues avec ces personnages :..:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
la_marmotte
Chien de guerre
.

C'est "n'a rien a vous dire" que j'ai.

Heu tu m'inquiète là... un écrasement de dialogue, je ne suis pas une pro mais ça sonne comme un truc impliquant une réinstallation compléte. Pitié ne me dis pas qu'il faut que je refasse tout ! :snif:
(\ /)
// \\
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Désolé de t'inquiéter... Je suis loin d'être le meilleur expert qui soit dans la vivisection d'un weidu.log, et je ne connais pas tous tes mods, donc attends la réponse que quelqu'un de plus calé que moi ;)
la_marmotte
Chien de guerre
.

Bah de toutes façons je m'étais préparrée psychologiquement à avoir des problèmes avec mon installation. Je me connais faut toujours que je m'y prenne à plusieurs fois pour que ça marche. :happy:

Si il faut juste que je réinstalle les mods ça ira, ce qui m'ennuie plus c'est si je dois me refaire l'installation de trilogy avec les 2 BG. Et surtout, j'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de devoir refaire ma perso. J'ai passé du temps pour avoir des bonnes stats sans utiliser SK, pis je l'aime bien comme elle est j'ai pas envie de la refaire.

Par contre je suppose que ma sauvegarde, je peux lui dire adieu ? T_T

Du coup en attendant de savoir quoi faire je peux pas continuer, au cas où je devrais recommencer depuis le début. Je risque d'être en manque ce soir... Quelqu'un a un patch (pour moi pas pour le jeu) ? :p
(\ /)
// \\
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Essaye un bon bouquin :notme: Y en a plein des très bien par là ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut

La version du NPCProject Pack que tu utilises est bugguée, j'ai aussi eu des problèmes avec elle. Prends celle qu'Anomaly donne sur ce lien, elle fonctionne bien. Tu devras bien sûr désinstaller les mods que tu as installé après le NPCProject Pack, puis les remettre ensuite... ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
la_marmotte
Chien de guerre
.

J'utilise déjà la version d'Anomaly, à savoir 'BG1NPCInternal.exe', que j'avais récupéré sur la page que tu as mis en lien. :up: C'est bien celle-là ?

En fait je me demande si ça ne viendrait pas plutôt de BG1 UB. J'ai installé un composant appellé 'Restorations Mineures des Dialogues' et maintenant je me dis que c'était peut-être pas une bonne idée... C'est possible que le problème vienne de là ?

Si un mod a bousillé le fichier dialog.tlk, comme pense ArkSeth, est-ce que je peux en récuppérer une copie quelque part ou je dois réinstaller tout Trilogy ? (j'espère que non)

Si il faut que je réinstalle les mods, est-ce que ça implique que je doive recommencer une nouvelle partie pour éviter tout risque de nouveaux problèmes ? (j'espère VRAIMENT pas)

Si c'est juste les mods à réinstaller pas de problème c'est asser rapide (comparré à l'install de BGT)... et ça sera l'occasion d'installer Ashes of Ambers en une fois et au bon endroit. :notme2:

Edit : Je viens de me souvenir d'un truc : quand j'ai installé Ascension, j'ai oublié le CD de ToB dans mon lecteur. M'en étant apperçu, j'ai refait l'install d'Ascension sans CD. J'ai lu que si on installe BGT avec un CD l'installation est raté, mais sur le moment je ne me suis pas inquiètée vu que le CD n'était dans le lecteur que pour l'installation d'Ascension. Si mon problème vient de là je vais m'en vouloir à fond !
(\ /)
// \\
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tout comme ArkSeth, je ne me prétends pas être un expert en mods, d'autant que souvent, les résolutions de bugs proviennent plutôt de spéculations plutôt que de certitudes... n'ayant jamais installé UB pour BG1, je ne sais pas du tout s'il est buggué ou pas.

Tu ne devras sans doute pas recommencer de partie, en admettant bien sûr que tu réinstalles exactement les mêmes mods ;) à ta place (mais c'est moi, hein), je réinstallerais le tout, sans le composant que tu soupçonnes, et en prenant garde au CD (même si pour Ascension je ne pense pas que ça pose de souci).

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Si tu as de la place sur ton disque dur, et pas envie de te retaper l'installation complête de A à Z plein de fois si jamais la première solution envisagée n'est pas la bonne, je te conseille de faire une multi-installation de BgT, puis de tester les différentes installations de mods en conservant la base insoupçonnable intacte, ce sera toujours ça de gagné ;)
la_marmotte
Chien de guerre
.

Je ne peux pas faire plusieurs installation, je n'ai pas asser d'espace disque. J'ai déjà fait du ménage avant d'installer BGT pour que ça loge, là il me reste plusieurs Go de marge mais pas de quoi faire une autre installation complète.
Par contre j'ai toujours mon dossier de BG1. Si l'installation ne l'a pas modifié je pourais toujours réutiliser ça.

Je pense que je vais tout désinstaller et refaire une installation complète, en supprimant l'élément 'Restorations Mineures des Dialogues' de UB.

Par contre avant de tout refaire pour rien j'aimerais bien avis votre avis sur un truc que je trouve bizarre : chaque fois que je lance l'installation d'un mod, la fenêtre DOS s'ouvre et se referme rapidement, en créant un fichier .DEBUG. Quand je clique une deuxième fois le fichier d'intallation, l'installation se passse correctement. Ca me le fait pour chaque mod, y compris pour les gros mods comme BGT, GUI et Ascenssion. C'est grave docteur ?

Edit : je met aussi mon .ini, que j'ai modifié, au cas où :

HD0:=F:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=F:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD2:=F:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=F:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=F:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=F:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\

Comme je n'ai pas de dossier 'CD1', j'ai mis le lien directement vers le dossier principal. Sinon j'ai aussi un dossier qui s'appelle 'cache', ça ne peux pas correspondre au CD1 ?
(\ /)
// \\
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Cf une petite explication récemment fournie par mon collègue, pour le cache ^^
Pour le manque de répertoire CD1, j'ai fait une installation complète récemment aussi, et *vérifie* je n'en ai pas non plus, je suppose donc que c'est normal.
Pour la fenêtre DOS, c'est peut-être l'auto-configuration en fonction des autres mods présent, même si dans mon souvenir, on avait le temps de lire ce qui se passait...

Edit parce que j'avais oublié de préciser: De toute façon, le CD1 est un CD d'installation, pas de jeu, donc il peut paraitre normal qu'il n'y ait pas besoin de ses ressources une fois que l'installation complète a été effectuée. D'ailleurs, à aucun moment dans le jeu, même lors d'une configuration minimale, on ne nous demande d'insérer le CD1, ça ne réclame 'que' les trois autres, si je me souviens bien.
la_marmotte
Chien de guerre
.

Ok pour le cache. :)
Originally posted by ArkSeth@dimanche 08 juillet 2007 à 10:36
Pour la fenêtre DOS, c'est peut-être l'auto-configuration en fonction des autres mods présent, même si dans mon souvenir, on avait le temps de lire ce qui se passait...[snapback]280489[/snapback]
Bah en fait, ya bien une fois ou j'ai pu lire que le WeiDU s'était mis à jour, et que je devais cliquer sur entrer puis relancer le fichier d'installation. Mais ça ne l'a fait que pour un mod (je ne sais plus lequel), sinon il fait son truc tout seul sans me laisser le temps de lire ni même de faire une impression d'écran. Donc je ne sais pas du tout si il fait la même chose que la fois ou j'ai pu lire, ou pas du tout...
(\ /)
// \\
abellio
.

Message par abellio »

normalement, pas besoin de lire ce qu'il y a sur l'écran, ça correspond au fichier DEBUG. Il y a quoi dans ce dernier ?
la_marmotte
Chien de guerre
.

J'ai ouvert les fichiers DEBUG pour voir, mais ça reprend juste le contenu de la fenêtre d'installation (le truc de DOS).

Je me suis décidée à refaire l'installation. J'ai tout désinstallé, sauf BG1. Puis j'ai réinstallé BG2 + ToB, le patch, le FixPack, Ascension et BGT. Après ça j'ai testé une nouvelle partie de BG1 sans installer de mod.

Résultat : ça n'a rien changé ! Les vilains PNJ ils veulent toujours pas me parler ! :snif:

Le seul truc que j'ai noté, c'est que quand j'ai lancé le fichier Setup-BGT.exe la première fois, j'ai eu le coup de la fenêtre de DOS qui se referme sans que j'ai le temps de lire le contenu, et dans le DEBUG j'avais une ligne qui ressemblait à :
Ascension -> BGT : false
Après ça j'ai relancé Setup-BGT.exe, et l'installation s'est faite normalement. Quand j'ai rouvert le DEBUG la ligne en question n'était plus là. Par contre j'ai 2 fichier DEBUG différents : 'SETUP-BGT.DEBUG' et 'Setup-BGTDOS.DEBUG', ce qui n'est pas le cas avec Ascension qui n'a qu'un fichier DEBUG.

Je ne comprend pas où j'ai pu faire quelque chose de mal. Je ne suis pas la seule à jouer à BGT avec Ascension, et je n'ai rien installer d'autre. Faut croire que j'ai la poisse avec ce jeu.

C'est désespérent ! :sad:

PS : voilà mon nouveau WeiDU

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.04

Si le problème venait d'un fichier manquant de BG1 (je n'ai pas eu de problème avec l'install de BG1 mais on ne sait jamais), il aurait était signalé pendant l'installation de BGT ? Ou c'est possible que BGT se soit installé avec des fichiers BG1 manquants ? Si c'est possible je pourai toujours essayer de tout réinstaller, y compris BG1.
(\ /)
// \\
la_marmotte
Chien de guerre
.

Je créé un nouveau message parce que sinon on ne s'y retrouve plus.

Là tout le monde va me crier "Mais POURQUOI t'y a pas pensé plus tôt", moi la première. Jsuis désolée !! :timide:

En fait je viens d'essayer de jouer à BG1. Je veux dire, le BG1 de base, pas avec Trilogy. Et là qu'est-ce que je constate ? Que les vilains PNJ ne me parle pas là non plus !

Du coup je vois deux possibilité : ou bien c'est un problème dans le jeu de base et ces perso n'ont jamais eu de dialogues attribués (ce qui me semble peu probable), ou bien c'est mon installation de BG1 qui est conrompue.

Quelqu'un a une corde ?

Edit (cette fois c'est la dernière) : Problème résolu !!

Je viens de tester BG1 sur l'ordi de quelqu'un et... les dialogues ne sont pas là non plus ! :8: En fait ces PNJ ne doivent juste pas avoir de dialogues attribués.

Du coup ma première installation devait être correcte.

Je vous entend déjà préparrer les instrument de torture.

Jsuis désolée jsuis désolée jsuis désolée !!! :snif:
(\ /)
// \\
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

:fouet: et comment :eye:

Plus sérieusement, quels sont ces PNJ ? :heu: je ne vois pas trop...

(Lewis Caroll)
la_marmotte
Chien de guerre
.

Waïe ! Arrêtez arrêtez je vais parler !

Je ne suis qu'au tout début du jeu donc pour l'instant voilà les PNJ qui me posent problème :

- une bourgeoise dans l'auberge
- le groupe de chanteur (voix du nord, du sud, etc)

Dans BGT si je leur parle j'optiens une ligne 'Intel n'a rien à vous dire'.
Dans BG1, il n'y a rien qui s'affiche, par contre la bourgeoise me dit une phrase oralement, et les types se mettent à chanter quand je clique dessus. Avec BGT je n'ai pas de son qui se déclanche mais je pense que c'est normal.

- des bandits dans la 2ème carte de forêt vers le Brasamical, qui sont autour d'une caravane pillée. Ils ne parlent pas 'n'a rien à vous dire' et n'attaque pas non plus dans GBT. Dans BG1 en revanche... ils ne sont pas là ! :8: Quand je suis retournée sur les lieux pour tester il n'y avait personne autour de la caravane. Du coup je me dis que ces types doivent sortir d'un mod mais c'est bizarre qu'ils ne fassent rien.

Tant que c'est juste des PNJ pas important ça va, par contre j'espère que je n'aurais pas ce genre de bizarrerie avec des PNJ liés à une quête.
(\ /)
// \\
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »