Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ITM] Comment attribuer un nom et une description à un objet ?

Répondre
Lord Snow
Statut : Hors ligne

[ITM] Comment attribuer un nom et une description à un objet ?

.

Message par Lord Snow »

je commence a créer des objet (faut bien débuter) et voila je cree une epee et des le moment ou je marque la description de l'objet je ne peux plus sauvegarder il y a t'il une balise (du genre [machin] epee truc+2 [/machin]) a mettre ou quelque chose comme-ca?

merci pour la reponse

P.S.: il me mette un message d'erreur en quoi le Dialog_Write.12. et incorrect (mais je sais que cela vient de la car je sauvergarde a chaque fois que je fais un truc et dés que jai fais ca il veut plus sauvegarder ...donc...)

P.P.S.: j'utilise IEEP
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Tout fichiers que vous voulez intègrer dans Baldur's gate doit être installer et pour ça on ne fais pas qu'un copier coller. Il faut que tout les mots et nom ici le nom de ton objet ainsi que ça description ait une réference dans le jeu pour ce faire :
Tu dois faire un fichier d'extension .Tp2 en gros tu ecris le programme d'installation et ensuite lors de ta sauvegarde de fichier tu met .tp2 à la fin du nom de fichier.

Ensuite dans ton fichier .tp2 tu dois écrire quelque chose comme ça :

Code : Tout sélectionner

 
[color=deepskyblue]BACKUP ~Mon mod\backup~[/color]
[color=deepskyblue]AUTHOR ~Mr ?~[/color]
[color=deepskyblue]BEGIN ~Mon mod~[/color]
 
[color=deepskyblue]COPY ~Mon mod\Item~ ~override/TonItem.ITM~[/color]
[color=deepskyblue]SAY NAME1 ~Epée~[/color]
[color=deepskyblue]SAY NAME2 ~Epée truc +2~[/color]
[color=deepskyblue]SAY UNIDENTIFIED_DESC ~C'est visiblement un truc~[/color]
[color=deepskyblue]SAY DESC ~C'est un truc +2~[/color]
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les descriptions d'objet, de sort, ... créées avec un éditeur comme IEEP s'inscrivent dans le fichier dialog.tlk. Hors ce fichier est verrouillé, soit par le jeu, soit par la plupart des éditeurs lorsqu'ils sont lancés. Afin de pouvoir sauvegarder, il faut t'assurer de n'avoir ni le jeu ni un autre éditeur d'ouvert en même temps qu'IEEP.

La remarque de xena s'applique à la diffusion de ton objet à d'autres personnes ou à toi-même en cas de réinstallation du jeu. Pour ton usage personnel et pendant la phase de mise au point, tu peux te contenter de travailler avec l'éditeur sans passer par les fichiers TP2.
Lord Snow
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Snow »

desole de ne pas avoir repondu tou de suite mais jaité absent. je nai pa tro compris ... pouvez vous me dire ce ke je doi faire : je lance ieep et apré?

P.S.:en informatique je suis bon que dans certain domaine mais pas cela...(ouiiiin)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Puisque tu demandes ce que tu dois, je commencerai par : arrêter d'écrire en style SMS-chat ! Cf règles du forum ! :351:

Pour revenir à IEEP, si tu veux pouvoir enregistrer tes modifications de descriptions, il faut que tu t'assures que le jeu et aucun autre éditeur de fichiers du jeu ne soit en train de tourner. Sinon, IEEP ne pourra pas enregistrer ton texte. Il cherche à le faire dans le fichier dialog.tlk, hors l'accès à ce fichier est bloqué si un autre programme s'en sert.

Moyennant cette précaution, tu devrais pouvoir enregistrer tes descriptions.
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité