Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP] Seigneur troll increvable

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne

[BP] Seigneur troll increvable

.

Message par Mekren le maudit »

Petit ennui avec Big Picture, le premier que je rencontre vraiment. De'Arnise semble poser une ou deux difficultés.

Tout d'abord, ce fut le troll qui apparaît après qu'on ait ouvert la herse, au rez-de-chaussée du château, et qui se révéla aimer beaucoup la vie, un peu trop pour moi, en tout cas. J'avais réglé le problème en l'enfermant dans une petite salle.

Mais là, c'est plus grave, puisqu'il s'agit du Torghal des sous-sols. Déjà que le combat est assez difficile avec BP et un groupe relativement bas niveau, il faut que le chef soit impossible à déquiller. Alors évidemment, comme j'aimerai bien terminer la quête quand même, je voudrais bien savoir comment faire pour passer outre ce problèmes. Je préviens déjà que le crtl+y ne marche pas, évidemment.

Mon weidu-log a cette tête là:

► Afficher le texte
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Thanok m'a parlé de ce souci, et il m'en a d'ailleurs donné la solution : ne pas abaisser le pont-levis avant d'avoir tué TorGal. Sans quoi, il est increvable, comme tu le dis si bien :361:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

Parfois, à cause de BP, il est intuable de toute façon, et il faut "tricher":
CLUAConsole:CreateItem('SCRL9Y') puis absorption d'intelligence jusqu'à l'hallali .
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Ah, merci bien Abellio, je vais faire ça et jeter l'objet en question tout de suite après, parce que là, ma dernière save remonte à une heure et demie, j'ai pas envie de tout me retaper juste pour ne pas ouvrir la herse :365:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
zealot
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 15:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par zealot »

J'avais résolu ce bug avec shadow keeper en donnant le crom fayer a mes persos de plus d'autres trolls étaient intuables dans le bosquet des druides donc méfiance quand tu vois ces bébètes avec BP.
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

En fait le truc c'est de faire apparaître un parchemin de sort arrêt du temps pis un autre de métamorphose... D'arrêter le temps pis de se transformer en flagelleur pour sucer la cervelle de Torgy jusqu'à ce que mort s'en suive... Mais par contre, adieu les xp... :(

Sinon essaye en faisant apparaître crom Faeyr, vu que ça tue les trolls en un coup... ptêt ben qu'ça marcherait... ^_^
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Comme le titre l'indique j'ai un problème lors de la quête du chateau d'arnise, throgal ne veut pas mourrir, rien n'y fait, même pas ctrl + y.
Il ne se couche même pas par terre comme un troll agonisant.
C'est un peu embetant :tongue:

Je met mon weidu log car je pense que ce problème vient d'un mod.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Alors, apparemment ce problème vient d'une interaction entre BP et le Fixpack... Pour le régler, les joueurs anglo-saxons proposent deux techniques de "triche", mais je crains que tu n'aies pas le choix...

Technique numéro 1: utiliser le Crom Faeyr... Si tu ne l'as pas encore, il faut utiliser la console CLUA et son code est Hamm09.

Technique numéro 2: se transformer en illithid et lui bouffer la cervelle, à ce Torgal... Le code pour obtenir le parchemin qui le permet est SCRL9Y.

Je rends à César... Tout ceci vient du forum de Spellhold Studios où plusieurs joueurs s'arrachent les cheveux sur le même problème, apparemment...
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

C'est bon j'ai réussit à le tuer avec la transformation en bouffeur de cerveaux même si sa n'a pas été facile.

Merci beaucoup pour cette réponde rapide et claire.
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Confirmation : Thorgal est intuable avec BP, même avant d'avoir baissé le pont-levis. Problème résolu à coups de Crom Faeyr, mis dans l'inventaire avec SK.
Ecthelion
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 17:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ecthelion »

Salut, je viens donc de recommencer BG2 après avoir fini le 1. Je suis donc au chateau d'Arnise. Après être sortie baisser le pont levis, je retourne à l'intérieur pour aider les garde sur un troll. Il se trouve que celui-ci est invincible (j'ai essayé le cheat ctrl+y, ça ne le tue pas, il reste à "Agonisant"). Je me dit que c'est pas grave, je continue en le laissant sur les gardes puis vide l'étage, je descend, arrive devant Thorgal et là, pareil il est invincible et reste sur "Agonisant". Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème?

Voici la liste des mods installés :
► Afficher le texte
Voila, après plusieurs heures sur les différents read me, je pense que mon installation n'est pas trop crade.

Alors, des idées sur ce problème?
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Question bête mais tout de même : tu lui as lancé un sort ou une attaque de feu et/ou d'acide pour l'achever ? c'est le seul moyen de tuer un troll agonisant...
Avatar du membre
Drags
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mar. 13 juin 2006, 21:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Drags »

Ouch, chez moi, même le Crom et l'absorption d'intelligence ne fonctionnent pas. :'(

Il s'agit ici du troll qui combat au rez de chaussée contre les gardes du château, une fois qu'on a baissé le pont levis.

:help:
Avatar du membre
Drags
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mar. 13 juin 2006, 21:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Drags »

Bon, ben le troll en question est effectivement increvable.
TorGal par contre, il se fait bien tuer par le Crom.
Et y'avait aussi deux trolls géants immortels, à l'extérieur sur le toit. Eux, ils deviennent crevables quand ils changent de zone et suivent les personnages à l'intérieur. :shok:


Quel combat, celui contre TorGal ! Surtout avec une équipe de niveau 10 environ, pas optimale pour un sous, et en ne voulant pas tuer TorGal par la triche (Crom) dès le début, donc en le gardant pour la fin... Chaud chaud chaud. :D
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

J'ai eu le même problème avec le troll du rez-de-chaussée, mais, en rechargeant, il est devenu tuable. On dirait que BP est assez capricieux, tout de même. Ce genre de situation arrive de temps en temps.

EDIT : Pour le combat de Torgal, il suffit de séparer les combattants en les attirant dans la pièce d'à côté. Du coup, même au niveau 9 ou 10, cela devient largement faisable ...
tibo
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010, 13:40
Statut : Hors ligne
.

Message par tibo »

Salut,
Je viens de recommencer une partie de BG2 et je suis dans le château de Nalia pour botter les fesses de quelques troll.
Problèmes, j'ai rencontré des trolls increvables. Ils restent en permanence agonisant mais ne tombe jamais pour que je puisse leur infliger le coup de grâce à coup de feu ou d'acide. Alors quand c'est un troll normal pas de pb je me débrouille pour le semer mais quand c'est Torgal (le chef) ben j'ai beau le cogner pendant 10 min il reste debout et conscient et continue d'attaquer tout en affichant agonisant.
Si quelqu'un a un indice sur comment régler ce pb je suis preneur.
Merci

Je suis sous XP et voilà mon Weidu.log :
► Afficher le texte
tibo
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010, 13:40
Statut : Hors ligne
.

Message par tibo »

Bon après acharnement et chance je suis arrivé à tuer Torgal de la manière suivante :
3 ou 4 fatalités sur lui puis orbe chromatique qui l'a pétrifié et tué donc vraiment un coup de chance d'autant que je m'apprétai à passer par la console pour me faire un parchemin de changement de forme et me changer en flageleur mantale (comme indiquer sur le forum spellhold.

edit : Je suis toujours preneur d'une lumière sur la source du bug et sa correction. Merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Hello, j'ai fusionné ton sujet avec un qui traite déjà du même bug (issu de Big Picture). La "solution" est donnée ci-dessus... faute de mieux.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Salut,

J'ai un soucis avec certains monstres sur ma méga installation : certains refusent de mourir... J'ai d'abord eu un des mages fou de l'Ile de glace, puis un troll (seulement un) dans le donjon de Arnise, mais rien de majeur. Mais là il s'agit de TorGal, et pas moyen de finir la quête sans le tuer. J'ai beau lui mettre des claques de 30 dégât 6 fois par round pendant une heure (avec des dégâts de feu), il meure pas, et même le ctrl+Y ne fait rien. Comment fixer ce problème sans avoir à tout réinstaller et recommencer une partie?

Voici mon Weidu :
► Afficher le texte
Merci
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Hum... Plus ça va, plus je me dis que BP n'est pas si terrible, parce que trop bugué. Je ne sais pas si je le ré-installerai....
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité