Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Manga] L'Habitant De L'Infini

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Eredef
Ogre
Statut : Hors ligne

[Manga] L'Habitant De L'Infini

.

Message par Eredef »

J'ai consulté en long et en large cette section du forum et...J'ai été atterré ( un "t"?) : Personne ne parle de LA série manga papier. Je veux dire celle la plus poussée artistiquement au style le plus unique est inimitable et qui possède l'un des meilleurs scénario.
Je brosse le portrait:
Attention, série violente, réaliste et cruelle. Déconseillée aux plus jeunes.

Manji est un samouraï relativement doué au sabre, respectant son maître. Un jour, il découvre que celui-ci est une crapule de la pire espèce abusant de ses pouvoir et sans aucune morale.
Manji brise alors la règle primordiale du code d'honneur: la loyauté, le "GI" poussée jusqu'au masochisme et à la mort: Il tue son maître et s'enfuit. Toutes les gardes serviteurs etc...assermentés au seigneur se jettent à ses trousses. Manji les tue tous et acquiert son surnom: le tueur d'une centaine mais malheureusement sa 100e victime s'avère être le mari de sa soeur. Qui assiste à la mort de son époux et sombre dans la folie.

L' histoire commence là: Manji, cause du désespoir et du retour en enfance de sa soeur rencontre une étrange vieille prêtresse qui inocule dans son corps un ver mystèrieux qui le rend immortel (mais pas invulnérable) et empêche Manji de se suicider. Manji veut alors renoncer à tuer. Sa soeur se fait abattre le soir même de sa décision par des bandits alors qu'il refuse de se défendre. Il massacre les coupables. Et propose un marché à la prêtresse: il sera délivré du ver et pourra mourir après avoir tué 1000 criminels.

Il va rencontrer Lin, une jeune fille ressemblant à sa défunte soeur dont les parents ont été tués et violés sous ses yeux par une bande de rônins appartenant à une école d'arts martiaux émergeante. Depuis elle cherche la vengeance mais est consciente de sa faiblesse; aussi va-t-elle engager Manji pour lui servir de garde du corps et de tueur...

Personellement je trouve ce manga génial et je vous invite à réagir même si vous n'avez pas aimé
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Cendre
Tasloï
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendre »

Très très bon manga. Je n'ai pas encore fini la série (et non ça traine à ma bibli :sorry: ). Je le trouve poétique bien que violent.

Les dessins sont vraiment remarquables. L'histoire quant à elle est vraiment prenante, et puis la psychologie des personnages est vachement travaillé. On s'attache au "couple" Manji/ Lin. :yes4:
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »