Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Utiliser les classes de prédilection et les multiclassages

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
BiffTheUnderstudy
Goule
Statut : Hors ligne

Utiliser les classes de prédilection et les multiclassages

.

Message par BiffTheUnderstudy »

Après m'être pris une énorme rouste avec mon équipe lors d'un premier essai, vaseux, de jouer à IWD2, j'ai décidé de tout recommencer, de me paufiner une équipe qui marche et de poser quelques questions.

Déjà, les classes de prédilections. Quels sont les malus encourus si on multiclasse à partir / en une autre classe que sa classe de prédilection? Ensuite, est ce qu'un nécromancien, par exemple, est considéré comme race de prédilection d'un drow (CdP: magicien)

Ensuite, quelles combinaisions de classes utiliser? Je pensais à un guerrier-enchanteur drow (tant pis pour la nécromancie) et un clerc illusioniste gnome. Quelles autres combinaison me conseillez vous?
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Pour le premier point, la réponse est dans le manuel:

"si le plus haut et le plus bas niveaux du personnage sont différents d'au moins deux niveaux, il devient beaucoup plus difficile pour lui d'équilibrer ses temps d'entraînement entre les calasses. Il subit donc un malus de 20% à l'expérience acquise pour chaque classe éloignée de plus d'un niveau de sa classe principale (celle dans laquelle il a le plus de niveaux)."

"La classe de prédilection de chaque race n'est pas prise en compte pour la détermination du malus de 20% ; on oublie purement et simplement cette classe dans le calcul."

Pour le second, ben... consulte les sujets déjà existants.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Pour la classe de prédilection, on peut résumer en différence de niveau entre 2 classes qui ne sont prédilection doit etre de 1 maximum (sinon tu te prends 20% par classe, donc 40 % avec 3 classes, ...). Par contre les paladins/moines ont une classes de prédilection supplémentaire en cas de multiclassage. Le nécro est bien un mage pour la prédilection ;) par contre il a un malus avec sa magie profane (idem avec sorcier et barde)

Les sorts les plus efficaces sont : la nécro (surtout en Coeur de Furie) vu que les degats de tes boules de feu et autre ne seront pas suffisantes pour tuer vite.

Pour les classes, essaies de maxer les bonus d'une caractéristique commune pour avoir 2 classes complémentaires.
  • sorcier, barde = charisme
  • paladin = charisme, sagesse, force
  • moine = sagesse, force, dextérité ...
Je te conseille un paladin dans le groupe (au moins 1 niveau) pour avoir la meilleure épée du jeu. Toutes les classes stagnes à haut niveau (Tables en PDF), et donc le multiclassage est plus qu'intéressant :up:

Des multiclasses sympas sur le papier
  • moine/voleur pour les coups de poings en furtif + vitesse
  • voleur/mage vu que le voleur niveau 10 stagne.
  • paladin/ensorceleur pour le charisme et les JdS de malades : le bonus de charisme s'ajoute ^^ et au niveau 4 de palouf imposition (bonus de charisme * niv de palouf), immunité maladie + sorts. Avec le sort qui booste le charisme ca devient bourrin :) et surtout économie en compétence sur les JdS.
  • moine/rodeur pour ne pas mettre d'armure (sagesse du moine) et utilisé l'ambi sans prendre les 2 compétences.
  • bourrin / lanceur de sorts pour te booster avant la boucherie
  • barbare/guerrier (niv 4 mini) pour avoir quelques compétences et accès aux 3 points dans les armes.
  • etc
Ne pas hésiter sur les races spéciales, elles font gagner plus d'xp vu que l'xp dépend du niveau réel et non relatif (+2 pour un drow) et cela active des dialogues en plus et tout le monde bloque au niveau 30 réel.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Génial le manuel en pdf. L'avait complètement perdu celui la!

En fait, tant qu'à faire si j'ai bien compris, le système des multiclassages est devenu suffisement souple pour que, en utilisant au besoin les classes de prédilections, on ait presque intérêt à multiclasser tous ses persos...

Bref. Vais potasser tout cela...

En tout cas merciii beauuuucoup! :gamer2:
Non inscrit
.

Message par Non inscrit »

j'ai une petite question en faites moi j'ai un mage mais je ne pas monté plus que le niveaux 17 c'est normal ? si non comment puis-je de nouveaux monté de niveaux svp?
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Tu ne t'es pas trompé de jeu ??? dans IWD II le niveau maxi c'est 30, dans BG2 sans ToB c'est moins que 20 de mémoire. Je viens de chercher c'est bien 17 pour les mages (il faut 3 millions XP pour passer 18 mais BG2 est limité à 2,95 millions)
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Non inscrit
.

Message par Non inscrit »

daccord merci erf donc je dois me prendre throne of baal pour pouvoir avoir mes sorts de niveaux 9 bien je le ferais ^^ merci encore
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »