Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Kirinhale intuable

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : En ligne

[BGT] Kirinhale intuable

.

Message par Selphira »

Bonsoir,
je suis arrivé à la tour de Durlag avec ma partie de BGT. La succube au 3ème étage me pose problème. Ayant une équipe plutot tournée vers la bonté, je décide de la tuer plutot que de céder à son marché démoniaque.

Le problème est qu'il m'est impossible de la tuer. Elle passe en forme éthérée après quasi chacune de ses actions, elle régénère sa vie plus vite qu'un muloup majeur (pure estimation), elle draine mes niveaux, et elle retourne mes persos contre moi, le tout, sans aucun temps d'incantation !
Pour vous donner une idée, en 10 secondes de combat, elle a drainé la vie de 3 persos et charmé 2, est passée 2 fois en forme éthérée et est passée d'agonisante (merci le critique en début de combat) à légèrement blessé après sa première réapparition.

J'aurais voulu savoir si c'est un bug ou si c'est normal pour ce combat.

Pour info, mon équipe a 4 persos de niveau 7 et 2 de niveau 8, et voici mon weidu.log
► Afficher le texte
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai fait ce combat qu'une fois, avec Baldur's Gate et non BGT mais je me souviens qu'il avait été loin d'être facile. Quand je dis une fois, c'est plutôt au cours d'une seule partie, car il me semble bien que j'avais dû m'y reprendre plusieurs fois.

J'ai été confronté à un gros problème de régénération avec les muloups majeurs dans le donjon de Firkraag dans BG2. C'était lié à un bug du jeu dans la façon d'apporter la régénération qui faisait qu'à chaque fois que je rechargeais une partie, le moteur de jeu ajoutait une nouvelle capacité de régénération. Au bout d'un certain nombre de fois, le muloup pouvait donc régénérer plusieurs dizaines de point par round et il m'avait bien fallu mettre toute l'équipe à contribution pendant un petit moment pour parvenir à le tuer. Un fixpack alternatif à Baldurdash recensait et corrigeait ce défaut.
Tu es peut-être confronté à un défaut similaire. As-tu par hasard fait plusieurs chargements/sauvegardes depuis que tu es entré pour la première fois à l'étage où se trouve Kirinhale ? Si oui, peux-tu essayer en reprenant une sauvegarde datant d'avant ta première entrée à cet étage ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Oui, j'ai aussi connu le bug des muloups majeurs, un ctrl + R réglait le problème je crois, j'ai aussi tenté sur Kirinhale mais cela ne changeait rien.
Ma sauvegarde se trouve juste avant d'entrer à l'étage où elle se trouve, et sa régénération est active dès le premier essais.

Entre temps, j'ai terminé toute la tour de Durlag sans aucun problème majeur, ainsi que l'invocation du démon... par contre, cette Kirinhale me résiste toujours. Vraiment bizarre...
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »