Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN1][BUG/JEU] Objet perdu - spoilers !

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Verrouillé
bloodytroll
Statut : Hors ligne

[NWN1][BUG/JEU] Objet perdu - spoilers !

.

Message par bloodytroll »

Bonjour à tous.

Je suis en train de chercher des oeufs de Dragon pour ce cher Klauth. Je viens donc de tuer le dragon vert, pour lequel j'ai déjà travaillé en lui apportant la tête du chef des géants.

Bref, je le tue, je vais chercher ses oeufs, puis ses trésors. J'ouvre un des coffres, rien de bien intéressant, donc je reload pour tenter d'obtenir un meilleur objet (je sais, c'est mal).

Mais voilà, gros problème, je reload, et je reviens devant le coffre, SANS mon arme principale, avec laquelle j'ai tué le dragon quelques secondes plus tôt !!! :sorry:

J'ai bien fouillé tout mon inventaire, plusieurs fois même, rien ! Je suis tellement maniaque de toute façon que mon inventaire est parfaitement rangé, donc je verrai mon arme si elle était dans ce dernier.

Donc, que s'est-il passé entre la mort du dragon (où j'avais encore mon arme en main) et l'ouverture du coffre ???

Le dragon m'a peut-être désarmé juste avant de mourir ? Mais je ne vois pas mon arme autour du lieu du combat. Peut-être est-elle sous le cadavre du dragon ? Mais le cadavre ne disparait pas.

Donc, y a-t-il une commande DM permettant de faire disparaître un cadavre ?

Ou peut-être existe-t-il un code permettant de récupérer mon arme ? Il s'agissait d'une épée longue +2 +1D10 de son (astrale, fabriquée par le forgeron au puit de béorunna). Au pire, j'en aurais bien refabriqué une seconde, j'ai le diamant et l'épée magique qui va bien, mais le forgeron ne fait ses créations qu'une unique fois, a priori...

J'ai bien essayé de charger une save précédente, même bug, mon arme a disparu, alors que j'ai bien tué ce dragon avec cette arme. Il s'agit forcément d'un bug pour que cela agisse sur plusieurs saves...

Existe-t-il un éditeur de sauvegarde sinon éventuellement ?

Bref, HELP !

:'(

[EDIT]

Dans mon malheur, j'ai un peu de chance, j'ai récupéré dans les coffres de Klauth, une épée +3 "Bénédiction de l'Etoile du jour". Mais ma question est toujours valable, j'aimerais comprendre ce qui s'est passé...

Sinon, j'ai également récupéré une écaille de dragon rouge, ainsi qu'une armure lourde en écaille de dragon rouge. A quoi peut donc bien servir l'écaille ?

[/PIAF]
Sylvain13
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 22:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvain13 »

Hummm.... bonne question.
Sylvain13
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 22:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvain13 »

excuse moi, j,avais pas lu ton message au complet.
Attaque le cadavra du dragon, pour le détruire ou continue ton aventure et revien plus tard.

[Modérateur] L'arme aura sans doute disparue en six mois. Inutile de ressuciter ce sujet pour ça. Je le ferme, d'ailleurs.
Verrouillé

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité