Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Mega-Modification & Classes

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
PyroSmoke
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 22:05
Statut : Hors ligne

[MODS] Mega-Modification & Classes

.

Message par PyroSmoke »

Bonjour bonjour :)

Tout d'abord je suis bien content de ne pas voir la Couronne de cuivre morte et enterrée ;)


Bon j'ai installé Baldur avec la Mega-Modification, donc j'ai suivi exactement le tuto en rajoutant Sirine's Call et Item Upgrade ainsi que les PNJ Kim et Solaufein.

Je me suis dis que j'allais tenter l'aventure avec un sorcier car généralement je jouais avec un guerrier (il n'y a pas vraiment de guerriers géniaux de base...). Mais cette fois ci je voulais pimenter et voir jusqu'où pouvaient aller les capacités d'un sorcier.

Donc j'ai 4 sorts de base, deux de projectiles magiques et 2 d'orbes chromatiques (ce ne devait pas être un de chaque ?). Lorsque j'en lance un, ces deux sorts tombent tous les deux à un. Et si j'en relance un autre, ca y est j'ai plus de sorts Oo

Alors ca parait logique que ca soit un bug, mais peut etre aussi que c'est propre à cette classe ?

Au pire des cas j'ai vu que faire un mage marchait normalement. Mais c'est bien dommage car apparemment faire un sorcier est bien mieux, plus attrayant, plus interessant...

Une idée, suggestion ? :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut :)

Avec un sorcier, tu as droit à un nombre fixe de sortilèges par niveau de sorts. Au niveau 1, tu as deux sorts à lancer par jour, dans la liste des sorts que tu as choisis (orbe chromatique et projectile magique dans ton cas). Que tu lances un projo et une orbe, deux projos ou deux orbes, tu n'auras plus de sorts de niveau 1 en mémoire jusqu'à te reposer. C'est pareil pour les autres niveaux de sorts...

C'est un peu différent d'un magicien, donc ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

En même temps si un sorcier pouvait lancer chaque jour cinq fois chacun de ses sorts, on aurait pas besoin de grand monde pour finir le jeu (ettt hop! Arrêt du temps et 5 emprisonnement :whistle: )

En gros la grande différence entre un sorcier et un mage c'est que le sorcier n'a pas besoin de choisir ses sorts à chaque sommeil et ne gache pas chaque jour les deux sorts de déblocages qui ne servent à rien mais qu'on a quand même mis.

En revanche quand tu as justement un petit besoin de lancer un zoli sort un peu inhabituel, c'est mort s'il n'est pas dans ton livre de sort.

L'idéal c'est donc d'avoir un sorcier et 5 magiciens, comme dans ma partie actuelle! :p reved:
Ok je sors.
PyroSmoke
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 22:05
Statut : Hors ligne
.

Message par PyroSmoke »

Ah d'accord, donc c'est pas un bug...

Et bien ca me rassure énormément :)

Car j'étais limite parti pour me faire un BGT normal...


Bon et bien je vais m'y mettre de suite :D

Merci beaucoup :)
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité