Un petit jeu pour une bonne cause, même si je suis assez mauvais en anglais, je m'en sors bien les 2/3 du temps (déjà eu un millier de grains de riz). De quoi vous perfectionnez tout en faisant un geste humanitaireUn petit clic pour une grande cause
[2007-11-09 21:12]
LONDRES (Reuters) - Un jeu de vocabulaire mis en ligne sur internet depuis un mois a d'ores et déjà permis de rassembler suffisamment de riz pour nourrir 50.000 personnes, a annoncé vendredi le Programme alimentaire mondial.
Le jeu FreeRice (FreeRice) propose un mot et quatre synonymes possibles. Chaque bonne réponse est valorisée par dix grains de riz pour l'organisation onusienne.
L'idée est née de l'imagination du pionnier de la levée de fonds en ligne, l'Américain John Breen, et le financement de l'opération repose sur les bandeaux de publicité placées sur la page.
"Le site est une réussite de marketing viral avec plus d'un milliard de grains de riz donnés en à peine un mois pour combattre la faim dans le monde", a déclaré Rome Josette Sheeran, directrice générale du PAM.
Le jour de la mise en ligne du jeu, le 7 octobre, 830 grains de riz avaient été donnés.
Mais la communauté des internautes a eu tôt fait de passer le mot et le 8 novembre, 77 millions de grains ont pu être collectés, l'équivalent de plus sept millions de bonnes réponses. Un résultat encourageant au regard du message d'accueil du site qui prévient facétieusement que le jeu "risque" d'améliorer le vocabulaire écrit et oral de chaque joueur.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Jeu FreeRice
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
Jeu FreeRice
.