Je viens d'installer Tutu, et j'ai ces deux messages au lancement de BG2 pour commencer toute la saga :
- cannot open file c:/program files\black Isle - SOA\language.txt
- An assertion failed in chDimm.cpp at line number 628 programmer says : Unable to open BIF:data\hd0gmosc.bif
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce queje dois faire pour pouvoir jouer ?
Merci
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TUTU] An assertion failed in...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour!
J'imagine que tu as bien suivi toute la procédure indiquée sur le forum? Tu as bien mis les patchs et les fixpack pour BG1 et 2? Tu as ToB ou seulement SoA? Tu as l'extension pour BG1?
Je suis débutante avec tutu, donc je ne pourrai sans doute pas te dépanner, mais je sais que les "pros" auront besoin de ces réponses (les ayant moi-même souvent dérangés...)
J'imagine que tu as bien suivi toute la procédure indiquée sur le forum? Tu as bien mis les patchs et les fixpack pour BG1 et 2? Tu as ToB ou seulement SoA? Tu as l'extension pour BG1?
Je suis débutante avec tutu, donc je ne pourrai sans doute pas te dépanner, mais je sais que les "pros" auront besoin de ces réponses (les ayant moi-même souvent dérangés...)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Ton installation est manifestement corrompue. Vu la gravité des problèmes, il pourrait s'agir d'un problème dans le contenu du fichier Baldur.ini de Baldur's Gate II. La ligne "HD0:=" doit désigner le répertoire dans lequel l'exécutable et tous les fichiers du jeu se trouvent.
Le nom de répertoire pour le fichier Language.txt est étrange. Habituellement, c'est "C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA". Le fichier Language.txt devrait s'y trouver. Il sert notamment au programme BGConfig et au visionneur de personnage.
Quant au deuxième message, il laisse aussi supposer que le jeu ne sait pas où chercher les fichiers.
Je t'invite à nous indiquer dans quels répertoires tu as installé BG1 et BG2. Recopie aussi le contenu du bloc [Alias] du fichier Baldur.ini de BG2 (les lignes commencent par HD0, CD1 jusqu'à CD5).
As-tu eu des messages d'alerte ou d'erreur pendant l'installation de BG1Tutu ?
Le nom de répertoire pour le fichier Language.txt est étrange. Habituellement, c'est "C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA". Le fichier Language.txt devrait s'y trouver. Il sert notamment au programme BGConfig et au visionneur de personnage.
Quant au deuxième message, il laisse aussi supposer que le jeu ne sait pas où chercher les fichiers.
Je t'invite à nous indiquer dans quels répertoires tu as installé BG1 et BG2. Recopie aussi le contenu du bloc [Alias] du fichier Baldur.ini de BG2 (les lignes commencent par HD0, CD1 jusqu'à CD5).
As-tu eu des messages d'alerte ou d'erreur pendant l'installation de BG1Tutu ?
-
.
Finalement c'est bon, j'ai tout effacé et recommencé depuis le debut, et ca a marché. Merci