Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sortie de Big Picture en français !

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Graoumf
Statut : Hors ligne

Sortie de Big Picture en français !

.

Message par Graoumf »

Petit papa Noël... quand tu descendras du ciel... avec des joujoux par milliers... n'oublie pas mon petit BP... :)

Sortie de la traduction française de Big Picture, après des années à bosser dessus, tant du point de vue traductions que relectures. Consultez le sujet Wiki qui lui est réservé pour le détail des ajouts/modifications.

Cette traduction indépendante a été réalisée par :

Ascension et Tactics
Traduction d'Ascension : Ly Meng et Archange de la Rédemption
Traduction de Tactics : Ly Meng, Laurent Duvernet et Cocobard
Corrections et adaptations au féminin : Graoumf

The Big Picture
Traduction de BP : Graoumf et Ozymandias
Traduction du ReadMe : Ozymandias
Conseiller technique : Isaya
Relectures de BP : Ozymandias, Matt et Anomaly

------------------------------------------------------

Voici succinctement les ajouts / modifications apportés par BP (tiré du ReadMe) :
  • BP “Core” IA
  • Amélioration de Suldanessalar
  • La baguette de Orcus
  • Amélioration de la Passe du Petit Croc
  • Amélioration de Kangaxx
  • Amélioration du Roi de la Crypte
  • Gnome Guerrier / Illusionniste dans les Docks
  • Amélioration des rencontres fortuites
  • Liche dans les Docks
  • L'insigne rouge, une Rencontre Basée sur le Poison (composant de Tactics)
  • Kuroisan, le Kensai à l’Acide (composant de Tactics)
  • Le Rituel (composant de Tactics)
  • Amélioration du Village Xvart (pour BGT-WeiDU)
  • Règles du niveau 50
  • Ascension (version de David Gaider)
turim
.

Message par turim »

Cool ! Pile au moment ou je voulai le tester !
Mais y avait-il vraiment beaucoup de choses en anglais ?
Graoumf
.

Message par Graoumf »

500 lignes pour le setup (des objets, les épilogues...) + les fichiers relatifs aux composants de Tactics et d'Ascension + quelques "gros" fichiers de 50 lignes + environ 200 petits fichiers d'expressions argotiques (150 lignes en tout), comportant à chaque fois une dizaine de lignes récurrentes entre elles, mais dans un ordre différent : le bonheur à recompiler.
En tout, je dirai à peu près 1200 lignes.

Ensuite c'est comme tout : soit on fait une trad bidon à la va-vite (autant ne pas la faire à mon avis), soit on s'arrache les cheveux sur les expressions argotiques et on met tous les atouts de son côté avec des relectures de qualité.
Il faut également savoir que BP-WeiDU n'existe, dans une version stable, que depuis janvier 2007 ; quand je parle "d'années à bosser dessus", c'est aussi parce que nous avons débuté sur la version non-WeiDU avec test IG, analyses des mods Tortured Souls (4000 lignes) et Shadows over Soubar (4200 lignes) et traduction de plusieurs parties d'entre eux.
Xanathos
.

Message par Xanathos »

Bonsoir

J'ai plusieurs questions.

J'ai déja BP en version 1.77 mais en anglais, donc je suppose que si je veux profiter de la version francaise je devrais recommencer une partie ?

Ou alors il est possible d'installer cette version ert de continuer avec mes sauvegarde ?

Ou alors de bidoullier qq chose pour m"éviter de tous recommencer ?

en tous cas merci pour votre boulot
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je pense qu'en bidouillant le répertoire BPv177\LANGUAGES\ENGLISH avec le répertoire contenant les fichiers .tra français (et en le renommant ENGLISH bien entendu) + refaire une install en "anglais", tu devrais pouvoir profiter de la VF sans recommencer du début.

Menfin, comme je n'en suis pas trop sûr, je préfère passer le flambeau à quelqu'un qui s'y connaît davantage pour confirmer ou infirmer...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le passage en français doit fonctionner avec tes sauvegardes si tu fais ce qu'indique Graoumf (remplacer les fichiers tra originaux par ceux en français) et que tu ne désinstalles que le mod (plus précisément si tu ne refais pas une installation complète). Comme la désinstallation du mod gardera quand même les textes anglais dans le fichier dialog.tlk (WeiDU n'efface jamais les textes ajoutés lors de l'installation, sauf cas très très spéciaux), dans le pire des cas, tes sauvegardes contiendront des références vers ces éléments en anglais (pour les lieux, les personnages notamment) donc elles seront toujours correctes même si certains éléments resteront en anglais.

Pour récapituler :
- tu désinstalles le mod
- tu remplaces les fichiers tra anglais par les versions françaises, comme indiqué
- tu réinstalles le mod en "anglais"
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Une version BPv177a devrait voir le jour dans quelques temps. Elle ne comprendra aucune différence avec la précédente, si ce n'est l'ajout de la traduction française.

Une équipe de modeurs travaillent actuellement à une version 178, corrigeant la plupart des bugs.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La version 1.77a, comprenant la traduction française, est sortie depuis le début du mois de janvier.
Le sujet de présentation de BP-WeiDU référence désormais cette version.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »