[CONCOURS] Déc 2007: lettre au Père Noël

Tout fut dit. Les sceaux furent apposés et les rouleaux furent entreposés à la vue de tous. Maintenant, il est temps de les ranger pour faire de la place et travailler dans un espace de nouveau libre. C’est ainsi que les antiques rouleaux se sont retrouvés entreposés dans la Très Sainte Chambre des Archives.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[CONCOURS] Déc 2007: lettre au Père Noël

.

Message par Galathée »

Ouvert à tous les rpistes...

Noël dans les Royaumes Oubliés, d’accord, c’est un peu... hors cadre. Mais jouons le jeu ! En 500 mots maximum, écrivez-nous la lettre du Père Noël de votre personnage...

-----------------------

Vos contributions sont les bienvenues ci-dessous !!!
A vos claviers...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Cher Père Noël,

j'ai été très sage cette année et j'ai bien embêté Talos qui passe son temps à lancer des éclairs sur ton traîneau. En plus, j'ai débarrassé la ville des méchants esclaves qui te demandant des cadeaux alors qu'ils sont pas beaux et ça te coûte des PO alors hein ! Tu me dois bien des cadeaux !

Alors je voudrais :

- Une hache double d'orc +5 avec dégâts de feu et d'acide (avec la garde rouge et des saphirs incrustés dans la lame).

- Une nouvelle dague parce que j'ai perdu la dernière dans la tête d'une liche.

- Du parfum parce que tout le monde il dit que je sens pas bon.

- Une douzaine de nouveaux esclaves parce que les miens se sont barrés.

Et je voudrai quelque chose d'autre mais pas pour moi. Est ce que ce serait possible d'envoyer une dracoliche dans la chambre du Chancelier ? Comme ça, je pourrai lui piquer son poste !

Merci d'avance Père Noël !

Je te fais pleins de bisous,

Duorok Gutrash

PS: Je te laisse mon adresse pour les cadeaux :

Duorok Gutrash
Guilde Zaefal
28 Esplanade Impériale
66 666 Melandis
DORRANDIN
TORIL
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cher Père Noël,

Je profite que mon maître dorme enfin pour t’écrire. S’il me surprenait, je suis sûr qu’il essaierait de me vendre au marché où il m’a trouvé pour s’acheter de nouvelles bottes. Il m’oblige à risquer ma vie pour porter des messages à des ambassadeurs et même à amuser des orphelins ! Si tu ne peux pas m’arracher à cet enfer, (je pourrais emballer les cadeaux et même remplir les chaussettes en bas des cheminées si tu pouvais m'emmener dans ton traineau!) au moins apporte à mon maître de quoi s’occuper un peu mieux de mon confort :

- un sac neuf : les trous de l’antiquité fichée sur son épaule laissent passer trop d’air froid et il a la fâcheuse habitude de dormir dehors à des lieues d’un bon feu,

- de la lessive pour nettoyer les vêtements infâmes qu’il accumule au fond de ce sac : j’ai ma fierté d’hermine et parfois j’ai du mal à garder ma belle teinte blanche au milieu de ses chaussettes,

- un manuel (de préférence illustré) sur le régime alimentaire des petits carnassiers : j’ai l’impression qu’il me donne tout ce qui lui passe sous la main en s’imaginant me faire plaisir en me proposant des noix ou des feuilles de salade pour mes repas.

Merci d’avance cher Père Noël : tu trouveras mon maître dans une taverne quelconque à siroter de l’ale bon marché ou alors dans la tanière d’un ours. J’espère que tu pourras venir même s’il n’y a pas de cheminée…

Lune.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Cher Père Noël,

Ils m’ont dit que tu existais, que tu exaucerais mes vœux, mais je n’en crois pas un mot. Je préfère penser que tu n’es qu’un avatar de ma déesse, ou un dieu pour enfants… Et après tout, si les enfants y croient suffisamment fort, si leur Foi te prête existence, peut-être seras-tu aussi puissant qu’un quelconque autre dieu des Royaumes ?

Je n’ai rien à te demander pour moi-même. Ma Dame m’a appris à ne jamais compter que sur ma propre initiative, et je ne blasphémerai pas ton nom ni ne trahirai le Sien pour augmenter mes chances de succès. Et pourtant, quelle liste de vœux ne pourrais-je te soumettre ! Des vœux de paix, essentiellement, destinés à tous ceux que j’aime et qui ne le savent pas toujours. Pour leur âme, pour la mienne, pour Dorrandin aussi. Car je me suis lancé dans tant d’entreprises qui pourraient bien se finir en impasse, ou plutôt - en massacre discret dans les impasses. Mais ce n’est pas de moi qu’il s’agit, et je te prierai d’oublier l’identité, ou même l’indignité, de celui qui tient cette plume, pour ne plus songer qu’à celui dont il se fait le scribe.

Je t’écris pour l’enfant à naître, notre enfant. Lui qui ne peut ni écrire, ni parler ; à peine frapper du pied contre le ventre rebondi de sa mère. Sa naissance est imminente; ce n’est qu’une question de semaines, de jours peut-être. Je ne connais encore rien de lui si ce n'est la couleur de ses oreilles, mais je crois deviner ce qu’il désire : naître en paix, sans douleur, ses parents près de lui. Connaissant ces derniers, leur caractère remuant et leur éternel talent pour s'attirer les ennuis, il ne faudra rien de moins qu’un petit coup de pouce divin pour que cela se réalise…

Et c’est l’objet de cette lettre. Si elle te parvient, n’oublie pas de remercier le planaire qui les a collectées, et Eloern pour l’avoir invoqué. Ce mage s'est montré pour une fois particulièrement serviable, ce qui prouve bien que tous les espoirs nous sont permis. La longueur de sa barbe me semble du reste de très bon augure...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Papa Noël,
je t'écris pour faire plaisir à Titoeil mais je vais te dire tout de suite : je ne crois plus en toi. Oh, on a beau me dire que tu vis dans un pays enneigé, loin, très loin. Je t'ai cherché partout à chacun de mes voyages. A chaque fois, j'avais ma lettre bien écrite et je ne t'ai pas trouvé. Imagine la déception. Non, tu ne peux pas imaginer vu que tu n'existes pas. Non, n'insiste pas, à partir d'aujourd'hui, je ne croirai plus en toi. Et pourtant, ce n'est pas que je n'ai envie de rien. Tiens, j'aurais besoin d'une chemise de nuit un peu plus large. Je ne peux pas porter celle que Titoeil m'a cousue à moins qu'il me pousse un troisième bras. J'aurais bien aimé que tu mettes en place un réseau de distribution de lettres aussi performant que celui qu'on met en place pour toi. Entre Manost et Luménis si possible. Parce que pour quelqu'un qui n'existe pas, tu te débrouilles pour recevoir beaucoup de courrier. Si cela pouvait être pareil pour Agrippa et moi. Oh, tu vas me dire que je n'aurais qu'à me déplacer. Mais je t'y vois bien ... Enfin non, je ne te vois pas. Ah oui, peut être une petite bouteille avec un bateau, parce que lorsque j'aurai bien bu, j'aurai l'impression de naviguer. Et de toute façon, je n'ai pas été sage du tout. Une suggestion pour que je recommence à croire en toi : viens au Loyal, tu sauras me reconnaître.

Althéa.

Ps : et si possible, ne vomis pas dans ma chaussette comme l'année dernière.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Cher Père Noël,

je me permets de t'écrire parce que je sais que si je demande à Helm, il ne me répondra pas. Il n’aime pas qu'on vienne lui réclamer quoique ce soit. Il a un petit côté rabat-joie quand il s’y met (je compte sur toi pour ne pas lui rapporter ce que je t’écris). Il y a tellement de choses que je souhaiterais avoir, plus ou moins avouables d'ailleurs, mais ceci restera entre toi et moi.

En fait, si tu pouvais m’accorder quelques jours de retour dans le passé, à l’époque où j’étais fantôme et que je pouvais aller tranquillement observer les jeunes femmes dans les termes en toute impunité, parce que depuis ce temps là, j’ai même pas revu une femme dans son plus simple appareil. Du coup je dois me contenter d’illusions mais c’est pas terrible terrible.
Ensuite si tu pouvais me donner le pouvoir de transformer l’eau en vin ça m’aiderait bien, parce que le vin manostien vient vite à manquer, trop de succès !! (pour l’argent j’ai pas de soucis, je vais piquer dans les caisses de l’état pour acheter mes bouteilles).
Si tu pouvais ressusciter Alréac aussi, ça m’arrangerait fortement. Parce que je me suis bien mis dans le caca à Melandis et je crois qu'il y a du monde de pas content.
D’ailleurs si tu pouvais carrément raser Melandis ça serait pas plus mal, parce qu’elle apporte rien que des soucis celle-là. De manière sous-entendue, je compte évidemment ses habitants, tous plus horribles les uns que les autres.
J’aimerais aussi que tu punisses cruellement tous ceux qui font des mauvais jeux de mot sur la relique. Ceux là ne méritent que châtiment, on ne se moque pas des objets sacrés. Je ne balancerai pas de noms mais comme tu es omniscient, tu sais de qui je parle.
Et puis si ma lamelune est bien, j’aimerais bien une autre vraie épée longue que celle que j’ai. Je mets donc sur ma liste la fameuse lame dont j’ai entendu parlé quand j’étais petit : L’Epée de Vermilion + 5, tueuse de demi-liche avec le bonus de 60 contre les morts-vivants et qui brille dans le noir. Comme ça, j’aurai moins l’air d’un gland si je croise une deuxième fois Alchra Diagoth .
Ah oui aussi, si tu pouvais fournir à la cuisinière du palais un recueil de recettes, ça m’arrangerait. J’en ai assez de manger des pates, après tout j’ai déjà fait mes classes de magie et je ne suis plus étudiant.

Voilà, je crois que je n’ai rien oublié. Je ne te remercierai jamais assez si tu accèdes ne serait-ce qu’à l’une de ces demandes (sauf la cuisinière, elle est quand même facile celle là). Sur ce, je te fais plein de bisous !

PS : juste une dernière idée, si tu as quelque chose en stock qui permet de combattre les maux de tête le lendemain des soirées au Loyal Paladin…
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Tar Ael Velluthra
Personnage non joueur
Loup
.

Message par Tar Ael Velluthra »

Cher Père Noël,

Je n’irai pas par quatre chemins, voici ce qu’il me faut, dans les plus brefs délais :
• un vieux chat roux
• une demi-douzaine de dindes (vivantes)
• quelques vierges (disons 3)
• un ou deux elfes du soleil au choix (mais PAS ce barde qui a foutu le feu à la moitié de la ville, merci, tu peux le laisser aux Luméniens)
• une carte qui indique précisément l’emplacement et la nature de l’objet qui se trouve au centre du vortex (ne demande pas quel vortex, ce ne sont pas tes affaires, mais les miennes).
Tu peux me trouver sous le Neuvième Pont sur la Houleuse et tu n’es pas obligé d’attendre Noël pour agir, il me semble que j’ai déjà été bien assez patient comme ça. Jusqu’ici, j’ai été relativement sage, et quand je ne l’ai pas été, c’était pas de ma faute ! Je ne me contrôle pas toujours très bien, je n’y peux rien. Enfin, bref, je n’ai pas à me justifier devant un vieux croûton dans ton genre, après tout j’émane de la maison Draglareth, au cas où tu l’ignorais. Mais ne prends pas cette lettre pour une menace ou un ultimatum. C’est en toute amitié que je t’écris, bien sûr. Simplement, il faut comprendre que le vortex m’attend, que je le cherche inlassablement, et que dans l’immensité des cieux profonds insondables mélandiens et puants, il est nécessaire que tôt ou tard, l’alpha et l’oméga puissent fusionner afin que le monde se sublime en une nouvelle dimension planairo-divine qui verra enfin l’avènement d’une caste supérieure issue de mes oeuvres (sans vouloir te choquer). Bref, où en étais-je ? Ah oui, la liste. Elle se suffit à elle-même.
Merci d’avance,

Tar’Ael Velluthra

PS. Si tu es rapide et efficace, je te garderai une place de choix dans mon administration lorsque je serai maître des plans.
Vous parler du vortex ? JAMAIS! C'est mon vortex! Bas les pattes! Du vent! Sinon je vous pulvérise à coup de boules de... poil d'écureuil, tiens... Ahum... Une noisette ?
Led Shark
Squelette
.

Message par Led Shark »

Mon cher père Noël, cette année j'ai été très occupé, des nains à égorger, d'autres à dépouiller, les mêmes à achever, des naines à écorcher, des soudards à courtes pattes à empoisonner et autres choses heureuses du même tonneau...
tu vois j'ai été très sage !

Pour les cadeaux de cette année, si tu pouvais retrouver les bottes d'Ombreterre, tu sais bien celles qui vont avec mon armure de nuit noire et qui ont été volées à mon guide il y a trois siècles...

Ma réserve personnelle de désespoir du nain est au plus bas et dans cette ville impossible de trouver du houblon noir ! donc si tu pouvais me dépanner...

J'ai perdu mon kit de torture drow l'an passé et ça me contrarie, j'aimerais un nouveau kit de torture drow ( ceux destinés aux membre de la légion d'ombre sont les meilleurs et parmis eux: le kit de toture n°5 le nec plus ultra avec ses petit outils calibré et rangés par diamètres... )

Si, enfin tu pouvais aussi offrir une potion de perspicacité permanente à mes deux orcs de garde, ça m'arrengerais, histoire de ne plus avoir à lui répéter les mêmes ordres chaque soir...

Surtout ne bois rien dans la boutique, Broie et Mache seraient capables de te massacrer comme ça pour le plaisir et je ne garantis pas ta survie si tu avales mes potions en cours de fabrication...

Pour me retrouver c'est facile : herboristerie du marais maudit, quartier commerçant, Mélandis, Hormia.
Ssh ! Une posssion de sssoin ? Pourquoi donc ? Vous tenez donc à ssssouffrir plus longtemps, mizzérable nain ?
Led Shark | L'herboristerie du Marais Maudit | Quête : Cœur de sève, engagez-vous !
Agrégat | Bolg
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Père Noël.

Tu le sais, je n’ai jamais douté de ton existence : j’ai vu trop de choses étranges en ce bas monde – a commencer par moi même – pour juger irrecevable l’assertion selon laquelle un vieil homme sympathique vêtu de rouge distribuerait, la date venue, des cadeaux à tous les enfants sages du multivers. Et si je ne t’ai jamais écrit jusqu’ici, c’était à cause de bêtes scrupules : je jugeais que d’autres avaient bien plus que moi besoins de cadeau. C’est du Taliesin tout craché, ça : ne penser sanq cesse qu’aux autres, rien pour sa pomme. Mais les choses ont changé, Dieux merci.

Là ou un doute m’assaille, cependant, c’est au niveau de tes attributions : t’occupes-tu des trépassés ? Car oui, et tu n’es pas sans en avoir connaissance, les machabbés fêtent aussi Noël. Il n’y a rien de plus attendrissant que de voir squelettes et zombies, bras dessus, bras dessous, entonner des cantiques au pied d’un sapin mort décoré de crânes rigolards. Alors si, par hasard, tu n’étais pas le responsable de la distribution des cadeaux pour cette population – ce que je peux comprendre, tant elle est étendue – merci de faire suivre cette lettre à ton sous-traitant.

Quant à savoir si j’ai été sage… Et bien, toutes choses étant relatives, j’imagine que selon les normes en vigueur dans certains lieux, j’ai été sage, voire même adorable. Un vraie petit ange, je t’assure !

Mais trêve de tergiversations, de précautions, de préambules inutiles. Droit au but, aller à l’essentiel, tels sont désormais mes maîtres mots. Voici donc, Père Noël, ce que je désirerais recevoir, cette année.

En premier lieu, je voudrais un réfrigérateur. Je n’ai rien contre la cervelle faisandée, et rien ne remplacera jamais un cerveau encore frémissant tout juste tiré d’une tête ouverte, mais il faut savoir anticiper les jours de vaches maigres, et disposer d’un endroit où conserver mes victuailles au frais, hors d’atteinte des charognards et de la putréfaction, ce me serait d’un grand réconfort.

Ensuite, pourrais-tu accorder à Morféa Nwalk tout ce qu’il a demandé ? Je voudrais qu’il ait un merveilleux Noël, un Noël comme il n’en a jamais connu. Comme ça, lorsque je viendrai l’étriper, il aura encore plus de choses à regretter.

Enfin, te serait-il possible de m’accorder une heure en tête à tête avec Galathée ? Je l’ai croisée deux fois, ces derniers temps, mais nous avons été interrompus, et je n’ai pas pu achever mon travail… enfin, lui remettre la totalité de ce que j’ai préparé pour elle. L’écharpe violette qu’elle arbore aujourd’hui n’est qu’un piètre avant goût de ce que je lui ai promis…

Voilà, je crois que c’est à peu près tout, et c’est déjà pas mal ! Il ne faut pas non plus être trop gourmand… Je pense que tu connais mon adresse. Je te laisserai, sur la table, un grand verre de sang du meilleur cru et une tourte au cerveau préparée avec amour par mes serviteurs. Tu m’en diras des nouvelles !

Bien cordialement

Ton dévoué Taliezombie

PS : Ah oui, et si tu as toujours sous la main les cadeaux destinés à la famille Kanter… Je leur ai déjà offert un magnifique réveillon. Trop généreux de ma part, je sais, et malséant de m’être substitué à toi. Du moins aurais-je tout fait pour te ressembler, ayant pris garde de me recouvrir de rouge de la tête au pieds, et peut-être personne ne se sera-t-il rendu compte de l’imposture… Enfin bref, si tu as encore leurs cadeaux, peux-tu me les envoyer ? Ce serait dommage que cela se perde.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Cher Père Noël,

Je t’écris pour te faciliter la tâche. Je sais que tu as beaucoup de travail et qu’il ne te sera pas possible d’exaucer chaque souhait de chaque petit enfant qui se cache sous l’armure de nos valeureux concitoyens. Tu es peut-être en train de te gratter le crâne en te demandant comment tu vas faire pour ne décevoir personne. Moi je te dis : déçois donc ! Après tout, tu es censé apporter des présents aux plus sages d’entre nous. Or il y a un moyen très simple de nous départager, sans avoir à fouiner dans les quêtes de l’année écoulée pour savoir qui a fait quoi quand et pourquoi.

Ce n’est pas parce qu’on a un joli minois ou des biceps saillants, parce qu’on connaît les tables de multiplication jusqu’à 125 ou qu’on peut jongler avec six chopes de bière (ou les boire sans s’écrouler) qu’on reçoit des cadeaux à Noël. C’est parce qu’on est sage !

Tu peux donc déjà supprimer Althéa de ta liste, vu qu’elle n’a que 9. Ravestha avec ses 12 peut aussi revoir sa copie. Le petit Velluthra et l’orque mélandien sont éliminés d’office vu qu’ils n’ont même pas la sagesse d’afficher leurs caractéristiques quelque part. Kasumi avait un score honorable, mais il a préféré céder sa place à un animal, qui doit probablement avoir 1 ou 2. Taliesin, avec 14, aurait pu prétendre à quelque chose, mais lui, tout le monde sait qu’il n’a pas été sage du tout ! Restent donc Led Shark et Lothringen qui, avec 15, méritent toute ton attention. Et comme ce qu’ils demandent n’est pas forcément très simple et qu’il te reste moins d’une semaine, je me mettrais à l’ouvrage, si j’étais toi.

Je suis en tout cas ravie d’avoir pu te donner un coup de main pour régler cet inextricable casse-tête. Et puisque tu poses la question, oui, j’ai 17 en sagesse, moi. Mais je ne veux rien pour Noël. Enfin, sauf si tu peux faire le Deus Ex Machina dans l’Invasion des Ombres ? Non, j’imaginais bien que non... Tant pis.
Bonne saison, en tout cas, et bon repos ensuite,
Bien à toi,

Gal

PS Si d’autres sbires venaient à te faire part de leurs doléances, Mornagest n’a que 12, Thémis aussi, QDI 7, Iluvatar 13, Folken 11, comme Eredef et je peux sans problèmes aller voir pour les autres. Eventuellement, si Chalindra venait à t’écrire (16), il faudrait revoir tes priorités. Et évidemment, il y a Dedalus et Aggripa... Mais ils sont trop sages pour t’écrire, je pense. Ils savent que tu as déjà beaucoup de soucis.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Messire Nicholas,
Je vous adresse cette lettre, comme j'en avais convenu avec votre assistant lors de notre dernière rencontre, à Cania. Il m'avait tiré d'une bien mauvaise situation en me permettant de quitter ce plan infernal où j'avais atterri par accident, aussi veuillez lui transmettre une nouvelle fois mes remerciements.
Je vous présente également mes excuses de ne vous avoir pas adressé de lettre depuis si longtemps. Ma fuite à travers les plans ne m'avait hélàs pas laissé beaucoup de temps. La dernière datait, je crois, de l'année précédent mon départ, et vous aviez alors accédé à presque toutes mes requêtes, ce dont je vous remercie encore.
Je n'ai pas grand chose à vous demander, cette année. La nature imprévisible de mon quotidien rend difficile l'attachement aux choses matérielles, que je ne pourrais peut-être pas emporter avec moi. Toutefois, vous me connaissez, je ne peux m'empêcher de ne pas être un minimum déraisonnable.
Mon vieux boomerang est encore en parfait état, et suffit amplement à nous défendre, Bryan et moi. Cependant, j'aimerais avoir une autre arme à manier. Quelque chose qui soit à la fois efficace et impressionnant. Peut-être un Katana ? J'ai toujours été fascinée par ce type d'armes.
Mes provisions de noix de Kupo ne sont plus non plus très fournies, et Toril ne semble pas être le meilleur des endroit pour se réapprovisionner. J'en voudrais bien un bon nombre, s'il vous plait.
Enfin, mais je ne sais pas exactement si c'est dans vos cordes, je voudrais vous demander un peu de calme et de repos. Ces derniers jours ont été particulièrement éprouvants, et je n'y ai survécu que de justesse. Si vous pouviez égarer quelques temps mes poursuivants sur d'autres plans -par exemple Baator ou Achéron-, je vous en serais immensément reconnaissante.
Pour le reste, je ne souhaites rien d'autre que de rappeler à votre attention quelques personnes sans qui je ne serais probablement plus ici. Ceux qui sont venu me chercher à la Taie Dorée, par exemple. Et aussi le personnel du Loyal Paladin. Je vous joint également la lettre de Bryan à votre attention. Je peux vous confirmer qu'il a été particulièrement sage cette année.
Cordialement,
Elza Novannah.

PS: Je viens de réaliser qu'il me faudrait peut-être également une monture. En effet, je pars pour Mélandis d'ici quelques jours, et la route depuis Manost est assez longue. En attendant mon départ, vous pourrez probablement me trouver au Loyal.

Cher Papa Noël,
Les gens de Toril, ils sont bizarre. Ils te dessinent toujours trop gros avec un manteau rouge. Moi, je sais bien que ton manteau, il est bleu. Pis c'est plus joli, d'abord. Tu veux bien m'envoyer des cadeaux ? Elza, elle dit que j'en mérite pas, mais elle dit ça en rigolant, alors ça va. J'ai même pas été pas sage, cette année. J'ai presque rien cassé et j'ai presque parlé avec des gens.
Toril, c'est bizarre. Y a même pas de noix de Kupo. Tu veux bien m'en envoyer plein, dis ? Et plein pour Elza aussi, elle recommence à se priver pour en donner aux autres. D'ailleurs, Elza, elle voudrait des jolies robes, aussi, et plein de trucs de fille comme ça, parce qu'elle en a marre d'être toujours habillée en noir. Mais ça, je suis sur qu'elle va même pas te le demander. Tu voudrais bien lui en donner quand même ?
Elza, il lui faudrait des copains. On voyage tout le temps, alors on est tout le temps tous seuls. Moi, ça m'arrange, mais Elza, je crois qu'elle en a un peu marre aussi. Tu voudrais bien lui faire rencontrer des gens sympas ? Comme Althéa, tiens, elle, je l'aime bien.
Et puis je voudrais un animal à moi, aussi. Le Chat, il fait rien que de s'en aller tout le temps. Elza, elle dit que c'est normal, qu'il est pas apprivoisé et qu'il vient nous voir que quand il veut, mais c'est pas drôle quand même. Et Saiko, il aime pas les kobolds. Alors il faudrait que tu lui en fasse rencontré un qui soit sympa. Comme Deekin.
Eh, dis, tu crois qu'on va voyager jusqu'à chez toi, un jour ? Je pourrais monter sur ton traineau ?
Bryan.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Cher Père Noël

Je prends le clavier pour t'écrire ces quelques demandes très très résonnable.

En un, pourquois la Mère Noël ne dirige-t'elle pas votre affaire??? Seul les femmes peuvent diriger avec brio...

En deux, un fouet plus gros pour me permettre de punir tous les stupides mâles qui le méritent et croyer moi ils sont nombreux.

En trois, des esclaves, j'en ai grand besoin car je ne peux être partout à la fois, pour exterminer les ennemis de la Reine Araignée. Il faudrait qu'ils soient grand et musclé. Avec un petit cerveau mais ça c'est pas dure les mâles en sont tous pourvu.

En quatre, détruire la main mise de Talos sur Mélandis. Je suis pour la liberté de culte tant qu'on vénèrent la Reine Araignée.

En cinq, me couvrire d'or, de bijoux et d'objet magique, parce que soyont franc je le mérite. Je supporte les stupides jaluk qui m'entourent et me retiends de ne pas tous les tabaser.

En six, un gros gateau pour Galathée qui m'a si gentiment et avantageusement citée dans sa lettre. Qui peut être echanger contre une bonne nuit de sommeil.

En sept, un constipant pour Fossy, tout le monde comprendra.

En huit, un nouveau stock d'araignée au poison laxatif pour remplacer celle qu'Althéa à mangées.

Voilà c'est fini j'ai rein oublier je crois. Haaa si, un paquet de stimulent pour Graoumf vu tout le boulot qu'il abbat.

PS: Une couronne et un sceptre pour Taliesin vu son couronnement prochain de Roy de France et de belgique.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oh oh oh, joyeux Noël !

Eh oui... le Père Noël n'est plus. C'est moi qui ai pris le relais... ma lame a malencontrueusement glissé sur sa gorge, et le voilà avec une veste plus rouge encore. Pauvre vieux Père Noël... quand je vois le travail qui l'attendait, je comprends qu'il ait autant de cheveux blancs... mais je vais prendre la relève ! Et donc, répondre à vos souhaits pour cette fin d'années, les petits.

Duorok... alors comme ça, tu as embêté Talos ? Normalement, j'aurais dû être content de tout cela, mais vu ton dernier souhait, je pense qu'un petit séjour à Manost, au Très Noble Ordre du Coeur Radieux, te fera le plus grand bien. Disons... pour trois ans ? Allez ! Ne me remercie pas, c'est naturel.

Lune. Ton maître a mille fois raison de t'exploiter comme il le fait ; après tout, c'est ton rôle de le servir ! Et tu oses encore te plaindre de ta condition, misérable vermine ? Hermine... pareil. Sale boule de poils puante ! Tu finiras en fourrure pour une de ces ignobles bourgeoises de Melandis, si tu continues à fomenter des complots derrière le dos de ton maître !

Lothringen... lors de notre prochaine rencontre, nous aurons beaucoup de choses à nous dire, en privé... :diable:

Althéa... tu as bien raison, Père Noël n'existe plus. Pour tes souhaits, si tu veux j'ai encore une vieille bouteille de Zizi Coin Coin dans un placard. Ca fera l'affaire, hein ? De toute façon tu n'as pas le choix ; quant à tes chaussettes, je les jetterai dans l'âtre dès que je serai ressorti de ta maison. Na !

Ravestha... tu trouveras une certaine Dryade dans ton lit, ce soir. Bon amusement :) pour la relique, difficile à faire... parce que je les approuve tous. Essaie d'en fabriquer une moins ridicule ? Concernant Melandis, la seule chose que tu devrais savoir c'est qu'elle ne te porte pas chance... hi hi hi hi, Alréac va bien ? En train de jouer au poker avec le Père Noël ? Enfin, pour ton épée, tu auras droit à l'authentique couteau à beurre de Balduran, le célèbre héros. Je sais, c'est moins bien qu'une lamelaser comme dans le Conflit des Astres Célestes, mais faute de grives...

Tar'Ael... pour le chat roux, il y avait bien Garfield, mais le vil est introuvable. Débrouille-toi. Après tout, tu as déjà l'insigne honneur de pouvoir résider dans MA ville ! Alors, fils de chien galeux, ne viens pas te plaindre ! Pour les elfes de soleil, j'ai demandé à mes employés, apparemment nous n'en avons plus en stock. La dernière fournée a été pendue voici trois semaines, lors d'une petite fête entre bainites. Attends encore quelques années, que l'un ou l'autre soit assez fou pour revenir parmi nous... Quant à l'objet du vortex, ne serait-ce pas cette fameuse relique de Manost ? Dans ce cas, elle se trouve à l'office culturel, il me semble. Si tu y vas, n'oublie pas de jeter quelques bons sortilèges sur les paladins que tu croises :)

Led Shark, je note, je note. Tu as été très sage. Essaie cependant de faire encore un petit effort, n'oublie pas qu'il existe bien d'autres façons d'être odieux avec les gens ! Mais tu es sur la bonne voie, tu auras ton kit de torture, des potions, du houblon noir...

Taliesin, étant donné les quelques différends que nous avons déjà pu avoir à l'occasion de ta dernière visite en ville, je crains qu'accéder à tes désirs soit de l'ordre de l'impossible... tu comprendras que ma nouvelle position m'oblige à essayer de conserver un maximum de crédibilité. Certes, tu as été méchant, mais avec moi aussi ! Alors je vais envoyer une lettre anonyme à Galathée afin qu'elle sache la vérité sur ton compte... ensuite, on verra.

Galathée, que disais-tu à propos de ma sagesse ? *dégaine et scalpe la rôdeuse*

Elza, je vais t'emprunter ton petit frère pour quelques jours, c'est pour un cadeau pour un autre enfant qui a été très sage, LUI. Je ne garantis pas qu'il sera toujours en parfait état de marche à son retour, mais bon, si tu protestes il pourra t'arriver un sort encore pire : je te confie à Ravestha, même s'il doit avoir fort à faire avec Dryade, en ce moment...

Chalindra, tiens tiens, mais, je suis un mâle aussi, moi ! Il t'en cuira de nous traiter de la sorte ! Tu passeras le restant de ta vie à Suldanessalar, en condition de serviteuse loyal et indéfectible de la reine Ellesime. Je suis sûr qu'elle appréciera grandement ta canditature spontanée à ce poste.

Voilà, je pense avoir fait le tour... Joyeux Noël les petits ! Amusez-vous bien et soyez sages jusqu'à l'année prochaine !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Les Archives du Concile »