Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Touche ALT

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Touche ALT

.

Message par deratiseur »

Je me remet à Icewind 2, qui prenait la poussière dans mon range-cd.

Est-ce normal que la touche tab n'illumine pas les objets cliquables ?
Ou alors sous quelle commande ce cache cette fonction dans le panneau d'edition des touches claviers ?

IWD2 au format BG1 "passe ton curseur partout pour voir si il change", c'est invivable...

Remarque, si j'ai laissé IWD2 prendre la poussière pendant toutes ces années, il y a surement une raison.. (je me rappele un scénario très léger mais ça ne suffit pas)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Normal, pour voir les items, il faut appuyer sur ALT comme dans Diablo par ex . Bon jeu a toi ^^
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

J'ai trouvé un coffret avec tous les jeux Donjons Dragons à la Fnac aujourd'hui, du coup je l'ai acheté (forcément, en plus j'avais cassé en deux un de mes CD de Baldur's Gate) et j'ai commencé IWD2 (sans passer par le premier du nom, d'ailleurs).

Et j'avoue que j'ai besoin de la réponse à ta question, deratiseur. C'est affreux ! Rien qu'au tout début, dans l'entrepot où j'ai dégommé du gobelin avec mon merveilleux guerrier nain (les voix sont moyennes dans ce jeu, mais y'en a une pour les guerriers nains qui me faire vraiment délirer !)... c'est l'enfer. Alors ça je peux fouiller ? Non. Et ça ? Non. Et ça ? Aaaaaah oui, ok. Et ça ? Hmm pas sûr, je repasse la souris pour voir... Et là ? Ah non c'est un baril que je peux détruire. Bon ben je lui tape dedans. Y'a un truc au sol à ramasser ? Non ? Oui ? Surpriiiiise.

J'en ai déjà marre. :D

Edit : super, la réponse à la fameuse question pendant que j'écris mon message. Ben merci. :)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Houlà ! Appelez moi Ballot :s
Quelle idée aussi de changer une touche qu'on utilise depuis des années...

Merci beaucoup pour cette réponse :)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

Mais du coup ça pose des problèmes, j'ai plusieurs fois appuyé sur alt et tab en même temps. :D
Alors évidemment ça quitte le jeu. :shok: :D
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Pas possible que ca quitte le jeu, ca te fait juste changer de fenetre, donc avec un ALT+TAB maintenu, tu devrais voir l'icone IWD2, ensuite suffit de maintenir ALT et d'appuyer sur TAB (pour aller vers la droite) ou MAJ + TAB (vers la gauche) assez pour arriver sur l'icone et tout relacher. C'est ALT F4 qui fait quitter le jeu ;)

Donc a eviter : ALT + TAB changement de fenetre, ALT+ENTREE passage (dans les 2 sens) plein ecran <-> fenetré (avec les 3 boutons de la croix), ALT+F4 quitter l'application. Par contre ALT+Entree permet de regarder ses mails/surfer sans quitter IWD2 :read:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

Je sais que ça ne fait que changer de fenêtre, c'est ce que je voulais dire par "quitter le jeu". Ca m'ouvrait mes fenêtres firefox en fait. :)

Par contre je ne connaissais pas alt+entrée.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »