Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème à l'installation

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Bergil
Xvart
Statut : Hors ligne

Problème à l'installation

.

Message par Bergil »

Bonjour.

J'ai acheté Icewind Dale il y a longtemps à sa sortie, j'ai donc la version en 2 CD (ceux qui sont "inversés").
Impossible d'installer le jeu, pendant la progression ça s'interrompt et j'ai ce message.
Installation de Icewind Dale
Une erreur s'est produite lors du transfert des données : -106

Composant : Minimum\Compressed
Groupe de fichiers : Minimum compressed
Fichier : SNDspell.bif
J'ai tenté une install Minimum ; Maximum ; Recommandée.
J'ai changé le mode de compatibilité.
Rien à faire.

J'ai pas l'impression que ce problème soit connu. Mon CD serait foutu ?

Help !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Essaie de nettoyer tes CD avec un chiffon doux comme ceux qu'on utilise pour nettoyer les lunettes, à défaut du papier essuie-tout doux.
Sinon, essaie de copier le contenu des CD sur disque dur avant de lancer l'installation depuis le disque (si la copie réussit). Tu verras ainsi s'il y a des erreurs de lecture sur le CD.
Enfin il semble qu'en cas de CD endommagé, le fait d'en faire une copie permette parfois de récupérer les données "perdues" car les programmes de copie connaissent bien la structure des CD et sont parfois capables de réussir la copie alors que le système n'arrive pas bien à lire les fichiers. Tu pourrais donc essayer de copier tes CD et d'installer à partir des copies de tes originaux.
Bergil
Xvart
.

Message par Bergil »

Mon CD était bel et bien fichu, je n'ai pas cherché à comprendre j'ai racheté une version White Label d'occasion à 90 centimes sur internet... aucun problème à l'installation.

Merci pour tes conseils !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour ceux qui auraient le même problème, je signale que j'ai vu le pack Icewind Dale + Heart of Winter + Icewind Dale II à 5 € (ou cinq !) dans l'hypermarché à côté de chez moi (Auchan dans mon cas). On dirait qu'Atari fait dans la grande braderie. Peut-être ce pack n'a pas eu autant d'amateurs que celui de BG + BG II (qui lui n'a pas autant plongé).
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »