Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MODS] Bug de dialogue avec Kagain
- bhaerynden
- Grouilleux
- Statut : Hors ligne
[MODS] Bug de dialogue avec Kagain
.
Bonjour à tous
J'ai un pti soucis avec Kagain sur BG1
Je viens de recommencer le jeu en installant quelques mods j'ai pas eu de bugs pendant quelques heures et puis d'un coup j'ai un dialogue qui se lance tout seul comme si j'avais éliminé Kagain du groupe et une demi seconde plus tard un autre dialogue s'enclenche comme si je lui avait parlé pour le faire revenir.
Et si je lui dit que je ne veux vraiment plus de lui ben ça ne marche pas, le dialogue recommence.
J'espère que je suis claire.
Ca me l'a fait une première fois près de la caravane qu'il devait retrouver, j'ai continué a marcher pour occuper Kagain, puis le bug s'est arreté, mais quelques heures de jeu plus tard c'est revenu et ça ne s'arrete plus, je suis complètement coincée !
Pour info j'ai installé :
1.BG I
2.TotSC
3.Patch officiel 5512
4.Baldurdash
5.The Vault
6.BG1 Adventure Pack
7.COM Forge
8.DSotSC (version non weidu)
9.Patch DSotSC
10.Patch Baldurdash DSotSC11.Herbs and potions
12.Unfinished Business
13.All NPC at the beginning
14.Drizzt Saga
15.Stone of Askavar
J'ai un pti soucis avec Kagain sur BG1
Je viens de recommencer le jeu en installant quelques mods j'ai pas eu de bugs pendant quelques heures et puis d'un coup j'ai un dialogue qui se lance tout seul comme si j'avais éliminé Kagain du groupe et une demi seconde plus tard un autre dialogue s'enclenche comme si je lui avait parlé pour le faire revenir.
Et si je lui dit que je ne veux vraiment plus de lui ben ça ne marche pas, le dialogue recommence.
J'espère que je suis claire.
Ca me l'a fait une première fois près de la caravane qu'il devait retrouver, j'ai continué a marcher pour occuper Kagain, puis le bug s'est arreté, mais quelques heures de jeu plus tard c'est revenu et ça ne s'arrete plus, je suis complètement coincée !
Pour info j'ai installé :
1.BG I
2.TotSC
3.Patch officiel 5512
4.Baldurdash
5.The Vault
6.BG1 Adventure Pack
7.COM Forge
8.DSotSC (version non weidu)
9.Patch DSotSC
10.Patch Baldurdash DSotSC11.Herbs and potions
12.Unfinished Business
13.All NPC at the beginning
14.Drizzt Saga
15.Stone of Askavar
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Le mod Unfinished Business contient quelque chose concernant la quête de Kagain. Il me semble qu'il est prévu de retrouver la caravane et, il me semble, le cadavre de la personne dont il parlait. Je suppose que tout se passe dans la zone où on voit une caravane détruite, juste au dessus de Beregost. Peut-être que si tu termines cette quête, le problème avec Kagain disparaitra.
Si tu es complètement bloquée, tu n'auras d'autre solution que de reprendre une sauvegarde datant d'avant le recrutement de Kagain pour essayer.
J'ai une remarque concernant ta liste : j'espère que tu n'as pas installé dans cet ordre, en particulier DSotSC non WeiDU. Sinon, je te prédis des soucis avec les mods que tu as installés avant DSotSC. En fait il y a plutôt de grandes chances que ces mods soient carrément écrasés par DSotSC et que tu ne puisses donc pas en profiter, sans autres conséquences fâcheuses. L'ordre serait :
1. BG
2. TotSC
3. patch officiel 5512 (si tu n'as pas une version en 3 CD)
4. patch DirectX 8 (indispensable pour jouer en réseau)
5. DSotSC non WeiDU
6. patch DSotSC pour passer en français
7. Baldurdash
8. Patch Baldurdash DSotSC
9. All NPC at the beginning
10. la suite, à savoir les mods qui s'installent avec WeiDU
Je ne suis pas sûr que All NPC at the beginning soit parfaitement compatible car il écrase certains fichiers. De même il me semble que The Vault s'installe en écrasant des fichiers, d'où un risque de perdre les modifications des mods installés précédemment dans les mêmes fichiers.
Si tu es complètement bloquée, tu n'auras d'autre solution que de reprendre une sauvegarde datant d'avant le recrutement de Kagain pour essayer.
J'ai une remarque concernant ta liste : j'espère que tu n'as pas installé dans cet ordre, en particulier DSotSC non WeiDU. Sinon, je te prédis des soucis avec les mods que tu as installés avant DSotSC. En fait il y a plutôt de grandes chances que ces mods soient carrément écrasés par DSotSC et que tu ne puisses donc pas en profiter, sans autres conséquences fâcheuses. L'ordre serait :
1. BG
2. TotSC
3. patch officiel 5512 (si tu n'as pas une version en 3 CD)
4. patch DirectX 8 (indispensable pour jouer en réseau)
5. DSotSC non WeiDU
6. patch DSotSC pour passer en français
7. Baldurdash
8. Patch Baldurdash DSotSC
9. All NPC at the beginning
10. la suite, à savoir les mods qui s'installent avec WeiDU
Je ne suis pas sûr que All NPC at the beginning soit parfaitement compatible car il écrase certains fichiers. De même il me semble que The Vault s'installe en écrasant des fichiers, d'où un risque de perdre les modifications des mods installés précédemment dans les mêmes fichiers.
- Solaufein Khalazza
- Loup noir
.
Cela peut aussi venir de ta réputation qui est trop grande. J'ai eu le même problème avec Edwin. Après avoir tué un innocent et fait baisser ma réputation de 10 point je n'ai plus eu de dialogue comme celui que tu décris.
- bhaerynden
- Grouilleux
.
Isaya concernant l'installation des MOD j'ai tout installé dans l'ordre que j'ai donné, j'avais suivi une liste donnée sur ce site et pour les mods que j'ai installé non cités j'ai fait comme j'ai senti (je C/C je trouve plus le lien direct) :
[font="]Install in the following order
1. BG1/TOTSC. If you have the original saga you don't need any of the official patches. If you have the 6 disc version then you need the 5512 patch. Full install is recommended but not necessary. ~Essential~
2. The Vault AzenMOD. This has to be installed first otherwise it will overwrite Darksides Stores files and mess up the install. ~Optional~
3. COM BG1 Adventure Pack for DS. Be aware that if you install this mod there are harder enemies but also lots of increased damage items which may overbalance the game for some players. ~Optional~
4. COM Forge MOD. ~Optional~
5. COM Darkside of the Sword Coast version 1.02. ~Essential~
6. Patch for BG1 Adventure Pack for DS if you installed it. ~Optional~
7. Slime Quest The Black Wyrm's Lair: BG2 mods, IE gaming & modding resources. ~Optional~
8. Herbs and potions The Black Wyrm's Lair: BG2 mods, IE gaming & modding resources. ~Optional~
9. The Grey Clan The Gibberlings Three. Make sure that when you meet Jetalya you have her join your party and don't leave any other member of your party around the Friendly arm Inn cos this mod changes that area. Mathoren from the Forge Mod who sells items in the FAI will also vanish. ~Optional~
10. Avengers Racial Traits. ~Optional~
[/font]Solaufein Khalazza c'est pas un pb de réputation, je dois etre entre 6 et 8
[font="]Install in the following order
1. BG1/TOTSC. If you have the original saga you don't need any of the official patches. If you have the 6 disc version then you need the 5512 patch. Full install is recommended but not necessary. ~Essential~
2. The Vault AzenMOD. This has to be installed first otherwise it will overwrite Darksides Stores files and mess up the install. ~Optional~
3. COM BG1 Adventure Pack for DS. Be aware that if you install this mod there are harder enemies but also lots of increased damage items which may overbalance the game for some players. ~Optional~
4. COM Forge MOD. ~Optional~
5. COM Darkside of the Sword Coast version 1.02. ~Essential~
6. Patch for BG1 Adventure Pack for DS if you installed it. ~Optional~
7. Slime Quest The Black Wyrm's Lair: BG2 mods, IE gaming & modding resources. ~Optional~
8. Herbs and potions The Black Wyrm's Lair: BG2 mods, IE gaming & modding resources. ~Optional~
9. The Grey Clan The Gibberlings Three. Make sure that when you meet Jetalya you have her join your party and don't leave any other member of your party around the Friendly arm Inn cos this mod changes that area. Mathoren from the Forge Mod who sells items in the FAI will also vanish. ~Optional~
10. Avengers Racial Traits. ~Optional~
[/font]Solaufein Khalazza c'est pas un pb de réputation, je dois etre entre 6 et 8
- bhaerynden
- Grouilleux
.
Bon je viens de supprimer BG Unfinished Business, visiblement ca s'est débloqué, Kagain a laché le dialogue comme quoi il en a marre de cherche le convoi et ça ne bug plus !
Dommage j'aurai aimé terminer quelques quêtes mais j'ai quand meme déjà de quoi faire avec le reste.
Dommage j'aurai aimé terminer quelques quêtes mais j'ai quand meme déjà de quoi faire avec le reste.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
BG1 Unfinished Business comprend de nombreux composants. Si tu fais une installation par composant, il te suffirait de refuser simplement celui concernant Kagain pour récupérer tout le reste.
Je ne sais d'où tu liens la liste mais il y a peu de chances qu'elle provienne d'ici puisqu'elle est intégralement en anglais.
La version de DSotSC qu'elle mentionne est la version WeiDU (COM vient de Chosen Of Mystra, le site qui a fait le remake en WeiDU). Du coup l'installation peut fortement différer.
Le texte que tu as publié confirme que The Vault écrase des fichiers et doit donc être installé dans un certain ordre.
Néanmoins, je réitère ce que j'ai écrit précédemment : tout ce qui est installé avant DSotSC non WeiDU est irrémédiablement perdu. DSotSC non WeiDU écrase le fichier dialog.tlk, donc les textes ajoutés par les mods, et vide complètement le répertoire Override avant de s'installer (tu devrais trouver un répertoire DSotSC_Backup qui contient tout ce qu'il mis de côté avant de l'écraser).
Autrement dit, actuellement tu joues sans The Vault, Adventure Pack et COM Forge.
Je ne sais d'où tu liens la liste mais il y a peu de chances qu'elle provienne d'ici puisqu'elle est intégralement en anglais.
La version de DSotSC qu'elle mentionne est la version WeiDU (COM vient de Chosen Of Mystra, le site qui a fait le remake en WeiDU). Du coup l'installation peut fortement différer.
Le texte que tu as publié confirme que The Vault écrase des fichiers et doit donc être installé dans un certain ordre.
Néanmoins, je réitère ce que j'ai écrit précédemment : tout ce qui est installé avant DSotSC non WeiDU est irrémédiablement perdu. DSotSC non WeiDU écrase le fichier dialog.tlk, donc les textes ajoutés par les mods, et vide complètement le répertoire Override avant de s'installer (tu devrais trouver un répertoire DSotSC_Backup qui contient tout ce qu'il mis de côté avant de l'écraser).
Autrement dit, actuellement tu joues sans The Vault, Adventure Pack et COM Forge.
- bhaerynden
- Grouilleux
.
C'est peut etre parce que tu n'a pas fini la quete de Kagain avant les 10 jours impartis. Avec Unfinished business installé il faut aller sur la map au nord de Bérégost et examiner les caravanes, il y en a deux, il faut amener Kagin près du corps se trouvant à coté de la caravane la plus au nord. Mais si tu ne fais pas ça avant les 10 jours il se casse de ton groupe (et parfois ça fait exactement ce que tu décris: il s'en va puis revient en boucle)