Cette question peut-paraître étrange mais j'aimerais savoir ce qui permet de différencier un jeu Donjons et dragons d'un rpg ou d'un hack and slash(l'univers des hack and slash ressemble parfois à celui de l'heroic fantasy).Est-ce le fait qu'il y ait une application des règles de ce jeu de rôle sur papier qui fait que ce jeu est un jeu du type "donjons et dragons"?
J'avais joué à un jeu vidéo très ancien(sur Amstrad)qui me faisait penser à du donjons et dragons:Mandragore.Edit,je crois que jevoulais poster ce sujet dans le comptoir d'Amn mais je me suis trompé.Pourriez vous le déplacer?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quand peut-on dire que jeu s'apparente au genre "Donjons et Dragons" ?
- Maël
- Goule
- Statut : Hors ligne
.
D&D est avant tout un mode de vie... non j'déconne. D&D est avant tout un jeu de rôle papier, et un des premiers que ce soit historiquement ou commercialement. Un jeu vidéo de "type" D&D, comme tu le dis, est estampillé tel quel lorsqu'il utilise le système de règles de ce dernier (avec licence etc.).
Après, il faut savoir distinguer D&D (et ses multiples univers) du médiéval fantastique en général... même ce jeu est bel et bien l'image d'Épinal du med-fan (un guerrier nain, un clerc humain, une voleuse halfling, une mago elfe, allez hop). Par exemple, un jeu comme Diablo n'est pas un jeu D&D, mais les développeurs ont quand même été fortement influencés par celui-ci, de leur propre aveu.
J'ajouterai qu'un hack & slash ou un RPG ne se déroule pas nécessairement dans un univers med-fan, prenons par exemple le futur héritier de Dungeon Siege (qui s'appellera Space Siege ou un truc comme ça) ou bien Mass Effect.
Pour Mandragore, il est à ma connaissance ouvertement inspiré de D&D, mais ce n'est rien d'officiel.
(C'est vrai qu'elle est bizarre, ta question !)
Après, il faut savoir distinguer D&D (et ses multiples univers) du médiéval fantastique en général... même ce jeu est bel et bien l'image d'Épinal du med-fan (un guerrier nain, un clerc humain, une voleuse halfling, une mago elfe, allez hop). Par exemple, un jeu comme Diablo n'est pas un jeu D&D, mais les développeurs ont quand même été fortement influencés par celui-ci, de leur propre aveu.
J'ajouterai qu'un hack & slash ou un RPG ne se déroule pas nécessairement dans un univers med-fan, prenons par exemple le futur héritier de Dungeon Siege (qui s'appellera Space Siege ou un truc comme ça) ou bien Mass Effect.
Pour Mandragore, il est à ma connaissance ouvertement inspiré de D&D, mais ce n'est rien d'officiel.
(C'est vrai qu'elle est bizarre, ta question !)
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo