Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
A propos des trésors de dragon
- Magnus
- Araignée colossale
- Statut : Hors ligne
A propos des trésors de dragon
.
Dans Baldur,l orsque l'on découre un trésor de dragon etqu'on s'en empare,on ne perd pas de points de charisme.Pourtant, il ya quelques années,j'avais joué à un vieux jeux sur papier du type Dungeons et Dragons(que je n'ai d'ailleurs pas aimé)et qui disait que l'on perdait despoints de charisme lorsque l'on s'emparait du trésor d'un dragon,en raison de son odeur. Cela peut paraîre anecdotique,mais je me demandais si cette règle existe encore. Le jeu s'appelait "Le maître de l'oeil noir",en référence à un objet magique en forme de globequi permettait de voir n'importe quel endroit du monde et qu'on ne pouvait utiliser qu'une seule fois.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je déplace ton sujet dans le forum "Jeux de Rôles", sans doute plus approprié, puisque tu dis toi-même que cette règle ne s'applique pas dans Baldur's Gate.
Peux-tu penser à soigner tes messages (je pense notamment au placement des espaces entre les mots / ponctuation), ils n'en seraient que plus agréables à lire, merci.
Peux-tu penser à soigner tes messages (je pense notamment au placement des espaces entre les mots / ponctuation), ils n'en seraient que plus agréables à lire, merci.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Perdre des points de Charisme en s'emparant du trésor d'un dragon ? C'est franchement débile, comme idée...
En tout cas, si ça a existé avec l'Oeil Noir (jeu à peu près mort et enterré aujourd'hui, sauf en Allemagne), aucune règle de ce type n'a jamais vu le jour pour Dungeons & Dragons, et c'est tant mieux, franchement.
Xor
En tout cas, si ça a existé avec l'Oeil Noir (jeu à peu près mort et enterré aujourd'hui, sauf en Allemagne), aucune règle de ce type n'a jamais vu le jour pour Dungeons & Dragons, et c'est tant mieux, franchement.
Xor
- Magnus
- Araignée colossale
.
Personnellement,j'ai toujours eu du mal à accrocher aux jeux sur papier,préférant les bons vieux jeux de société avec un plateau et des pions.J'aimerais trouver un jeu qui serait un conpromis entre le principe du jeu de type donjons et dragons,avec des dragons et des orcs à combattre,et un jeu sur plateau.Les partisans du jeu sur papier diront que l'absence de pions et de personnages matérialisés favorise l'imagination,mais personnelement je n'adhère pas à cette opinion.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Si tu veux un mix entre jeu de rôles et jeu de plateau, tout en restant dans un univers proche de Baldur's Gate, je ne saurais trop te recommander D&D 3.5, tout simplement. Les "vrais" rôlistes (notez l'usage des guillemets) lui reprochent souvent d'être plus un "wargame de rôle" qu'un véritable jeu de rôle. Je n'adhère pas à cette opinion car le jeu, on en fait ce qu'on veut.
Sache qu'avec D&D, tu as des possibilités de jeu infinies... Il te faut 3 ou 4 potes, et les bouquins. Attention ! Budget conséquent demandé : 100 € pour les livres de base, sans compter les figs... Mais par contre, après, quel pied !
Dans le même genre, tu as un jeu français, Cadwallon... mais c'est une valeur moins sûre.
Xor
Sache qu'avec D&D, tu as des possibilités de jeu infinies... Il te faut 3 ou 4 potes, et les bouquins. Attention ! Budget conséquent demandé : 100 € pour les livres de base, sans compter les figs... Mais par contre, après, quel pied !
Dans le même genre, tu as un jeu français, Cadwallon... mais c'est une valeur moins sûre.
Xor