Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Choisir BG1 Tutu ou Baldur's Gate Trilogy ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
yvan
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 18:34
Localisation : Norvege
Statut : Hors ligne

[MODS] Choisir BG1 Tutu ou Baldur's Gate Trilogy ?

.

Message par yvan »

Je viens de me commander la compilation de BG que j attends avec impatience... En attendant son arrivée par la poste je lis au travers de plusieurs forum qu il existe 2 méthodes afin d'optimaliser BG1 : le Tutu ou la trilogy Weidu. A l heure j'hesite encore dans mon choix. Je suis preneur de tout conseils et de toutes informations pouvant guider ma decision. Merci d'avance.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Si tu n'as pas TOSC (l'extension de BG1), ou si tu n'as pas TOB (l'extension de BG2), ou si tu souhaites installer un mod qui n'existe que sous Tutu (comme Finch), ou utiliser un des rares mods BG1 uniquement qui sont compatibles Tutu (genre All NPCs at the Beginning), alors utilises BG1 Tutu.

Si tu n'entres dans aucune de ces catégories, utilises BGT-WeiDU qui est bien meilleur sur tous les points. :)

EasyTutu est bien meilleur que BG1 Tutu mais il te transformera la totalité de ton jeu en anglais.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
kimuj
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 14:16
Statut : Hors ligne
.

Message par kimuj »

L'avantage de EasyTutu c'est qu'il va te créer un nouveau dossier à part de ceux de BG1 et BG2, tu pourras donc mettre touts les mods que tu veux pour ton BG1 modifié par EasyTutu
sans risquer la moindre incompatibilité avec BG2 et les mods que tu voudras utiliser avec. Mais tu devras jouer à BG1 en Anglais (par contre BG2 restera jouable en Français).

BGT est pas mal si tu veux garder un jeu en français, le fait qu'il fasse de BG1 et BG2 un seul jeu peut parfois créer quelques incompatibilités au niveau des mods (sauf si tu fais très attention à leur ordre d'installation et d'un certain nombre de détails).

Personnellement j'ai testé les 3, Tutu est assez lourd à gérer pour un résultat incertain je le déconseille, BGT marche bien mais finalement je lui ai préféré EasyTutu qui sépare bien les jeux et évite de devoir se montrer extrêmement vigilant dans l'installation des mods pour éviter les conflits entre ceux prévus pour BG1 et ceux pour BG2.

Donc en bref si tu n'as pas peur de jouer en anglais (et que tu possède Tosc, par contre TOB est pas obligé sauf si tu veux jouer mage entropiste dans BG1) je te conseille EasyTutu plutôt que BGT-WeiDU. Si tu préfères jouer en Français et que tu as les extensions alors mieux vaut BGT-WeiDU.
Avatar du membre
yvan
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 18:34
Localisation : Norvege
Statut : Hors ligne
.

Message par yvan »

Merci pour les reponses ^^ . Je m essayerai surement donc sur BGT (ma commande arrivera avec les extensions. La reponse est surement sur le site (pas eu le temps de tout lire, encore), mais profite t on des ameliorations graphiques de BG2 en installant BGT( comme c est le cas avec BG tutu)?
Super site au passage, bravo :clapping:
kimuj
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 14:16
Statut : Hors ligne
.

Message par kimuj »

Oui BGT comme EasyTutu et Tutu te permettent de jouer à BG1 avec les options graphiques de BG2: résolution débloquée (byebye le 640*480 ^^ ), effets graphiques utilisant l'accélération 3D.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

kimuj a écrit :BGT est pas mal si tu veux garder un jeu en français, le fait qu'il fasse de BG1 et BG2 un seul jeu peut parfois créer quelques incompatibilités au niveau des mods (sauf si tu fais très attention à leur ordre d'installation et d'un certain nombre de détails).
Tu peux très bien ne pas jouer à BG2 en même temps que BGT est installé et désinstaller BGT avant de passer à BG2, ou même dupliquer ton installation manuellement (via l'outil M.I.T. ou en suivant une procédure manuelle) pour installer BGT sur une version clonée de BG2. Dans ce cas, tu utilises BGT-WeiDU uniquement pour BG1 et donc ces problèmes de compatibilité sont évités. Tu n'as pas les avantages de la transition, mais tu n'en n'as pas non plus les inconvénients. C'est ce que je fais personnellement, et je ne vois donc pas l'intérêt d'EasyTutu (hormis s'il te manque TOSC ou TOB, naturellement, ou si tu veux jouer à un mod compatible Tutu mais non compatible BGT - essentiellement, Finch). :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
yvan
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 18:34
Localisation : Norvege
Statut : Hors ligne
.

Message par yvan »

"Tu n'as pas les avantages de la transition, mais tu n'en n'as pas non plus les inconvénients." Surement une question de Novice, que je suis d'ailleurs ,mais quels sont les plus gros avantages perdus lors de la transition? Et en ce qui concerne les inconvénients je suppose qu'il s'agit surtout de bugs du type problemes de chargements de zones ...
kimuj
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 14:16
Statut : Hors ligne
.

Message par kimuj »

Normalement ton perso recommence BG2 en ayant perdu tout le contenu de son inventaire de BG1 (sauf le pentalon doré que tu peux récupérer derrière un tableau pres de ta cellule dans la donjon d'Irenicus), mais il me semble aussi que c'est le cas avec BGT. Mais surtout BGT permet de jouer comme si BG1/Tosc/BG2/ToB n'étaient qu'un seul et même jeu et que l'aventure se déroule sans interruption.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La "transition" doit te permettre de conserver ton niveau acquis dans BG1 (plus de saturation à 161 000 XP). Néanmoins le principal intérêt est de pouvoir poursuivre l'aventure avec les personnages qui formaient ton équipe (à l'exception de ceux qui meurent ou sont appelés à d'autres destins dans le scénario de BG2) et ceux-ci conservent leur niveau et autres classes (par exemple Imoen ne devrait pas être mage si tu ne l'as pas jumelée).

Bien évidemment, les objets sont perdus comme en cas d'importation.

En ce qui concerne l'installation multiple manuelle, tout est indiqué là. C'est à faire évidemment avant d'installer BGT.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité