Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème avec l'expérience

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Billy Boy
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 11:39
Localisation : Aisne
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème avec l'expérience

.

Message par Billy Boy »

Salut tout l'monde

J'ai lu qu'avec BGT on pouvais jouer a BG1 selon les régles de BG2, mais en l'installant, j'ai remarqué une différence quand on apprend un sort ou désamorce un piége, on gagne moins d'XP (en apprenant un sort de niveau 1 on gagne que 10 XP au lieux de 1000).

Je voudrais savoir si c'est normal ou si j'ai fait une bourde quelque part ? Merci d'avance.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est simple : le moteur de BG2 prévoit de gagner de l'expérience en apprenant un sortilège ou en crochetant un coffre, avec un gain d'XP relatif au total d'XP de BG2... soit, 1000 XP pour un sort de niveau 1, c'est assez peu d'XP pour BG2.

Si tu gagnes 1000 XP à chaque fois que tu recopies un sort dans BG1, tu auras ton niveau maximal beaucoup trop facilement, et l'intérêt de BG1 est alors nul.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Billy Boy
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 11:39
Localisation : Aisne
Statut : Hors ligne
.

Message par Billy Boy »

Oui, ça je le comprend, mais une fois dans BG2, on gagnera toujours ce même taux d'xp ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Normalement non, les modifications ne sont effectives que dans BG1, il me semble.

Est-ce que tu as éventuellement installé le DEFJam ? c'est un mod qui permet justement de réguler l'xp gagnée lorsque tu crochètes un coffre ou que tu désamorces un piège, ou lorsque tu retranscris un parchemin dans ton livre de sorts.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Billy Boy
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 11:39
Localisation : Aisne
Statut : Hors ligne
.

Message par Billy Boy »

Je l'avais installé mais vu que je reprenais à peine la série BG, je l'ai désinstallé quelques jours aprés car j'avais pas envie de rendre le jeux trop dur (ouais je sais, je suis pas trés cohérent dans mes choix ^^ ).
Bref, il est désinstallé en somme, et j'ai bien vérifié si il l'était bien (pour en être tellement sur même, j'ai refait une installation de BGT aprés :whistle3: ).
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités