Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Mega Install] Vos conseils sur le choix des mods

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
sat
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 13:23
Contact :
Statut : Hors ligne

[Mega Install] Vos conseils sur le choix des mods

.

Message par sat »

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans une install BGT+megamods.

Mais je souhaite ajouter des mods qui ne rajoutent pas trop d'items surpuissants.

donc, pas de CTB et ROT. peut etre TDD, il en ajoute moins que les 2 autres... BP c'est ok, peu d'objets.

Qu'en est il de NEJ, TS et SOS? est ce qu'ils ajoutent de gros objets qui rendent soa trop simples?

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je tremble quand je te vois écrire que TDD ne rajoute pas d'objets surpuissants par rapport à CtB ou RoT. Disons que la plupart des objets de TDD cessent d'être surpuissants à la fin de SoA. Mais avant...
SoS a la réputation d'avoir lui aussi sa collection équivalent à TDD. Qui plus est, c'est du même auteur que CtB.

Cela dit, rien n'est plus simple que d'ignorer les objets ou les sorts surpuissants... De mon point de vue, le principal défaut de ces mods, c'est l'expérience demesurée qu'ils permettent d'obtenir trop facilement et qui déséquilibrent le jeu. C'est compensé en partie au moins par la difficulté apporté par BP.
Je ne connais pas les autres mods (uniquement TDD en fait) et ne peut pas te donner d'avis.
sat
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 13:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sat »

Tu as raison, il vaut mieux ne pas installer TDD aussi... Il n'y a pas grand intéret (car déjà fait)... Pour l'XP on peut limiter avec certains mods. C'est dommage que le bp balancer n'existe pas pour bg2.

Alors ce sera NEJ+TS BP

Tu trembles avec les objets de TDD alors je comprends pourquoi tu n'as pas essayé CTB ou ROT, dans ces mods les dragons tombent comme des grouilleux :)
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

p, li { white-space: pre-wrap; } Tu peux aussi ajouter Sword Coast Stratagems (1 et 2). Ils ne rajoutent pas d'objets (ou si peu) mais augmentent considérablement la difficulté en améliorant l'IA, en offrant quelques potions à droite à gauche, mais rien de vraiment bourrin.
Tu peux aussi rajouter les Unfinished Business, ce sont des quêtes supplémentaires mais rien de bourrin non plus dans les récompenses.
Dans ma partie en cours (mais j'en suis encore au chapitre 4 de BG1), j'ai aussi rajouté Assassination et Fading Promises, non traduits mais qui semblent apporter des quêtes sans récompense disproportionnée.
J'avais tenté le Quest Pack jadis, ça allait aussi (c'était surtout des quêtes existantes rendues plus intéressantes).


Bref, voilà déjà de quoi bien modifier ton jeu :)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité