[ITM] Mon épée génère un effet étrange : les PV de mon perso tombent bizarrement a 1

Répondre
Kane
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[ITM] Mon épée génère un effet étrange : les PV de mon perso tombent bizarrement a 1

.

Message par Kane »

Bonjour a tous,

Ayant décider de me mettre un peu a la création de mods pour BG2, j'ai décidé de commencer léger en voulant créer une bête épée longue, pour mage, qui confèrerait la Transformation de Tenser (inconvénients +2 inclus), et je ne suis pas trop déçu du résultat pour un premier essai, mais, j'ai un souci, ne pouvant pas ajouter directement l'état de la transformation de Tenser, je les ai repris plus ou moins comme j'ai pu 1 à 1 et les ai mis dans l'arme. Ça fonctionne pas trop mal, le TAC0 n'est pas parfait mais j'ai du rater quelque chose, mais le plus gênant, c'est que niveau HP, des fois ils sont bien doublés comme ils devraient, mais d'autres fois, il tombent à 1, à un autre moment ils étaient doublés, mais sont tombés a 1 dés ma première attaque (je parle des HP Max depuis le début), et je ne voit pas ou j'ai foiré >.<

Le zip comprend le .tp2, le setup, la carte de Château-Suif modifiée pour mettre l'épée avec le livre de Phyldra (jamais réussi à faire quelque chose avec les codes CLUA), par contre la carte ne s'installe pas, ne sachant pas comment la mettre, et surtout comment remettre la version précédente à la désinstallation.

Merci d'avance si quelqu'un peu me dépanner la dessus, cela m'aiderait beaucoup.

ps: l'item a été fait avec DLTCEP

Kane.
Fichiers joints
TenserSword.zip
(459.99 Kio) Téléchargé 50 fois
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Afin de préserver la compatibilité entre mods, il ne faut jamais overrider des fichiers are en particulier ceux de cette importance. Pour l'ajout d'objet dans un container on peut contourner en complétant le script de la zone.
Dans ton cas ça donnerais :
Dans un fichier xxAR0015.baf (ou tu remplace xx par ton préfixe personnalisé)

Code : Tout sélectionner

IF
     Global("xxtenser","AR0015",0)
THEN
     RESPONSE #100
           SetGlobal("xxtenser","AR0015",1)
           ActionOverride("Container4",CreateItem("tenswd",0,0,0))
END
Ensuite dans le tp2

Code : Tout sélectionner

EXTEND _BOTTOM ~ar0015.are~ ~xxar0015.baf~
Pour ton objet en lui-même, tel que tu l'as écrit "transformation de tenser"prend effet dès que tu équipes l'objet, c'est un peu gros bill à mon avis, ce serais mieux sur une capacité à charge limité, par exemple : 1 fois par jour.
Mais là n'est pas de problème. quand tu dis "je les ai repris plus ou moins comme j'ai pu 1 à 1 et les ai mis dans l'arme" tu les as copié à la main ? Je ne connais presque pas DLTCEP mais avec Near Infinity on peut faire des copier/coller des effets d'un sort vers un objet. Ça permet de limiter les risques de propriétés mal renseignées ou non renseignées qui sont peut-être la raison de ton problème.

Tu dis : "ne pouvant pas ajouter directement l'état de la transformation de Tenser", as-tu essayé l'effet 146 Spell: Cast Spell (at Creature) ? Au moins dans le cas d'un capacité à charges limitées il te permettrais d'appliquer directement le sort au porteur de l'épée.

PS : Il faut purger le contenu du fichier backup avant de publier un mod
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Kane
Chien de guerre
.

Message par Kane »

noter, merci pour ces corrections =)
(j'ai une excuse, c'était mon premier essai :p )
Pour ton objet en lui-même, tel que tu l'as écrit "transformation de tenser"prend effet dès que tu équipes l'objet, c'est un peu gros bill à mon avis, ce serais mieux sur une capacité à charge limité, par exemple : 1 fois par jour.
L'objet ayant quelques défaut de rajouter pour palier a ça, je ne l'ai pas trouvé extrêmement grosbill (maudit, quand on commence a taper on ne s'arrête plus, Tenser = plus d'utilisation de sorts), ça limite le mage a devenir un "bête" barbare fou furieux jusqu'à avoir une carte vide / être délivré de la malédiction, mais comme ça reste un mage, au CaC il ne fera pas long feu contre un vrai guerrier.
tu les as copié à la main ?
Vi, je le saurai pour la prochaine fois =)

as-tu essayé l'effect 146 Spell: Cast Spell (at Creature) ?
moi qui les avais tous lu pourtant, je l'avais raté celui la >.<
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »