Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Comment ajouter des kits de classe ?

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Barbjeep
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 07:32
Statut : Hors ligne

[MODS] Comment ajouter des kits de classe ?

.

Message par Barbjeep »

j'ai telecharger des kit de class et je me demandais la demarche a suivre pour les utiliser?

Si il faux creer un dossier comme pour les portraits ou placer les kits, si il faut telecharger un mods specials ou si il y a des document a changer??

Merci de repondre, je suis nul en programation et j'ai chercher toute une nuit dans diverse forums( personne ne l'explique)grrrr...

Edit : jai oublier de dire ke c pour baldur's gate 2 et ToB.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Qu'est-ce que tu as téléchargé, précisément ? Y'a pas de documents joints expliquant la procédure ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Barbjeep
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 07:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Barbjeep »

j'ai telecharger le kit du chantelame et un autre contenant 33 kit de class que je ne connait pas

et non ya pas de document joints dsler d'utiliser toujours 2 message. mdr!

Edit de Mornagest : salut et bienvenue sur le forum, j'ai combiné tes doubles messages, n'hésite pas à utiliser la fonction Éditer, disponible en bas à droite de chacun de tes messages, pour modifier ton post... fais aussi un petit effort sur l'orthographe, s'il te plaît, c'est plus agréable à lire ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Barbjeep : les mods de kits s'installent comme les autres mods (sauf cas très très exceptionnel des très vieux kits "non WeiDU"). L'outil d'installation WeiDU est maintenant quasi-universel (moins de 1% des mods ne l'utilisent pas). La méthode d'installation avec cet outil est simple :
- désarchiver le fichier téléchargé directement dans le répertoire de BG II (celui dans lequel tu as choisi d'installer le jeu) : je suppose que tu sais te servir de ton programme de désarchivage type WinRar, WinZip ou 7Z, entre autres
- l'outil d'installation fait partie de l'archive et s'appelle setup-XXX.exe, ou XXX est en général un raccourci du nom du mod. Il suffit de vérifier le contenu de l'archive pour être certain du nom
- l'installation proprement dite s'effectue en lançant ce programme

De nombreux mods sont fournis sous forme d'exécutable qui se charge de faire le désarchivage. Il te faut alors indiquer le répertoire de BG II. Ca remplace la première étape.

Les documents dont parlaient Morgul figurent généralement dans l'archive du mod ou sur le site sur lequel tu peux le télécharger. La plupart du temps, la procédure à suivre est décrite.
Barbjeep
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 07:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Barbjeep »

desoler je vais surement paraitre inculte, mais le mod ou linstallation WeiDu....
C'est quoi un programme a telecharger ou c deja installer avec baldur's gate??

si oui il est où et comment s'en servir?? et hum habituellement je comprend vite, mais comme je connait pas WeiDu j'ai de la misere a suivre??

merci de répondre a des question de debutant!! :whistle3:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Isaya a écrit :- l'outil d'installation fait partie de l'archive et s'appelle setup-XXX.exe, ou XXX est en général un raccourci du nom du mod. Il suffit de vérifier le contenu de l'archive pour être certain du nom
Barjeep : c'était déjà précisé...

Les mods, ce sont les kits de classe. On appelle "mod" les "modifications" apportées au jeu. Tu as dû lire ce mot au moins 1000 fois si tu as parcouru le forum comme tu l'indiquais dans ton premier message. Il faut croire que c'est une notion tellement évidente pour les initiés que personne ne pense à l'expliquer. ;)
Barbjeep
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 07:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Barbjeep »

le probleme c'est que je n'est aucun setup avec ce que jai telecharger!!!!! que faire si sa l'aurait ete si simple je naurait pas demander de l'aide!!!
Barbjeep
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 07:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Barbjeep »

oubliez le dernier message....

je trouve pas les programme winrar winzip ou 7z j'ai formater mon ordi dernierement et je ne sais plus où il est. encore une fois je ne sais pas si je doit telecharger ou si yer quelque part sur lordi je suis vraiment inculte
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Mais non, mais non. Tu dors pas assez la nuit, je dirais. :whistle3:

Pour télécharger 7zip, c'est ici.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Barbjeep
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 07:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Barbjeep »

J'ai enfin mon chantelame :oui: !!

merci a tous je me disait aussi qu'il me manquait quelque chose.... un outil qui est necessaire a tous et que j'aurait du avoir.

j'aurait reussit a installer mon kit si je laurait eu le fameux 7z.... je vait tenter de dormir plus avant de demander. ^^
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité