Ici :
Le portail de L'Alliance Francophone des projets BOINC - Accueil
Vous trouverez différents projets. Basés sur le même principe que SETI @ HOME, ça permet à un groupe de scientifiques d'utiliser une partie de la puissance de votre PC inutilisée pour faire des calculs.
Alors, qui découvrira le plus grand nombre premier ? La structre de telle protéïne, ou bien encore la trajectoire des particules élémentaires lors d'une collision dans un accélérateur géant ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Contribuez à la recherche Scientifique (ou non)
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
J'ai déjà eu l'occasion d'installer Boinc il y a quelques temps. Bizarrement, mon PC a eu quelques problèmes (des lenteurs je crois ?). Je ne sais pas si ça venait vraiment de Boinc, mon PC est encore assez récent (l'ami qui me l'a fait découvert a un PC bien plus vieux et pas de problème pour lui).
Vu que je dois formater dans le week end, je retenterai d'installer et de configurer au mieux Boinc
Vu que je dois formater dans le week end, je retenterai d'installer et de configurer au mieux Boinc
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Y a des trucs dans le tas qui ne nécessitent aucune installation de votre part et qui puisent dans la puissance de votre cerveau plutôt que dans celle de votre ordi, si vous préférez Galaxy Zoo, par exemple, dont j'avais justement (ré)entendu parler en début de semaine, et qui a l'air d'être évoqué sur les pages réservés à l'astronomie.
Il s'agit d'une base de données contenant un très grand nombre de photographies de galaxies, et on compte sur vous pour aider à les identifier. Rien de bien compliqué, et comme ils gardent la moyenne des résultats, les éventuelles erreurs ne sont pas hyper-graves. Par contre, le site d'origine est tout en anglais.
En gros, ils commencent par vous présenter quelques clichés de galaxies bien identifiées, pour vous apprendre à différencier ce qu'il va falloir différencier: Dans un premier temps, les galaxies spirales et éliptiques (qui peuvent être vues de côté, et là, c'est un peu plus dur), puis le sens de rotation des galaxies spirales (quand elles ne sont pas vues de côté, bien sûr), puis les couples de galaxies en cours de fusionnage, et enfin les clichés foirés.
Après, vous avez un test de quinze clichés à identifier, et si vous avez plus de la moyenne, vous pouvez participer. Ça peut être assez sympa
Il s'agit d'une base de données contenant un très grand nombre de photographies de galaxies, et on compte sur vous pour aider à les identifier. Rien de bien compliqué, et comme ils gardent la moyenne des résultats, les éventuelles erreurs ne sont pas hyper-graves. Par contre, le site d'origine est tout en anglais.
En gros, ils commencent par vous présenter quelques clichés de galaxies bien identifiées, pour vous apprendre à différencier ce qu'il va falloir différencier: Dans un premier temps, les galaxies spirales et éliptiques (qui peuvent être vues de côté, et là, c'est un peu plus dur), puis le sens de rotation des galaxies spirales (quand elles ne sont pas vues de côté, bien sûr), puis les couples de galaxies en cours de fusionnage, et enfin les clichés foirés.
Après, vous avez un test de quinze clichés à identifier, et si vous avez plus de la moyenne, vous pouvez participer. Ça peut être assez sympa
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!