Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dragon age, Origins + premier teaser!

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
ashen
Ogre
Statut : Hors ligne

Dragon age, Origins + premier teaser!

.

Message par ashen »

Dragon age a enfin son site officiel! C'est ici que sa ce passe :
Dragon Age: Origins

Donc apparemment le jeu s'appellerais "dragon age "origins", origins? Il y aura donc peut être une série de jeu dragon age?

Ensuite, changement d'ambiance, déja le logo est couvert de sang séché et il ya une grosse tache de sang derrière le "origins", on peut s'attendre a un jeu "mature" et sombre, de plus le site précise "Dragon Age: Origins, the highly anticipated dark fantasy epic".

Toujours selon le site, on aura le droit a un trailer cette nuit a 1 heure am :oui: mais bon, sans compter le décalage horaire...

Vivement d'avoir plus d'infos!

EDIT: Et dragon age sera présenté a l'E3, il y aurait une session de jeu organisée pour les journalistes.
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

On a le tout premier teaser!

Gametrailers.com - Dragon Age: Origins - Exclusive E3 Debut Trailer HD

Je le trouve bien cool, bien violent, sa va le faire, bioware a fait du bon boulot! Dommage qu'il soit si court!

Vous en pensez quoi?
la poire qui ri
Squelette
.

Message par la poire qui ri »

Oui c'est pas mal mais c'est vraiment sombre ...Trop sombre peut être.

On voit des humains se battrent contre quoi? Orc mélangés avec des ogres ...On sait pas...

Attendons d'en savoir plus avant de tirer des conclusions sur ce jeu.
Philippin
Ogre
.

Message par Philippin »

Bah, tirer quelques remarques sur une tout petit bout de cinématique n'engage pas à grand-chose. Je ne trouves pas que ça soit si sombre, par contre, on ne distingue pas bien les orques des hommes, juste la tête et dans le noir ben. Les armures semblent trop décorées d'un côté comme (surtout) de l'autre.
Sans doute l'astuce des créateurs d'utiliser le même corps en ne changeant que la tête, dommage.
Sinon un ogre oui, mais qui à de fortes tendances à la diablerie.
Bah, le plus mieux c'est d'essayer le jeu, si on en parle c'est surtout pour se faire bisquer.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Au niveau des graphismes, je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire, sinon à avoir une carte graphique qui supporte le tout :p par contre, j'espère qu'au niveau scénaristique, le jeu ne pèchera pas par manque d'originalité, ce qui est (trop) souvent le cas depuis quelques années... *soupire et repense à BG1*

Bref, je l'achèterai peut-être, mais je préfère attendre les premiers avis (et vérifier qu'il tourne sur un PC de proportions humaines, OS inclus :gign: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Jehan De Butch
.

Message par Jehan De Butch »

Voici le lien vers le trailer complet présenté à l'E3 dans le cadre de la conférence de presse d'EA:

http://trailers.gametrailers.com/gt_vau ... onf_gt.mov

En passant tout cela "in engine".
Jehan De Butch
.

Voici la première image de l'interface du jeu:

http://pcmedia.ign.com/pc/image/article ... 226759.jpg

Que de bonheur pour les nostalgiques de Baldur's Gate... :)

La caméra est en vue arrière à la 3e personne pendant les phases d'exploration et passe à l'isométrique pour les phases de combat.
la poire qui ri
Squelette
.

Message par la poire qui ri »

J'avoue que le Trailer complet est quand même plus sympa à voir.

Maintenant sur l'interface ...C'est vrai que cela rappelle un peu les Baldur's.. :ok:

A voir plus précisement. :good:
Hellfire
Squelette
.

Message par Hellfire »

Perso l'interface me fait plus penser à celle de Neverwinter Nights, non ? Baldur's gate, je trouve pas :s
Jehan De Butch
.

Le site officiel a été mis à jour...

http://dragonage.bioware.com/theworld.html
Jehan De Butch
.

Un grand nombre de captures d'écran sont présentement disponibles à l'adresse suivante:

Index of /Dragon_Age_E3_Assets/DragonAge_Screenshots
Altefcat
Grouilleux malade
.

Message par Altefcat »

Je les ai postées sur mon site pour ceux que ça intéresse :gign: :
Images - E3 Assets
Jehan De Butch
.

Voici un video présentant 3 minutes du jeu en tant que tel (pas de cinématique). Il s'agit d'un (très) long téléchargement (300 Mo sur un serveur achalandé) mais ça vaut la peine:

http://bioware.vo.llnwd.net/o1/dragonag ... d_H264.mov
Altefcat
Grouilleux malade
.

Message par Altefcat »

Pour ceux qui veulent voir la vidéo en ligne:
Accueil
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Balaise à la fin, comment il tue le méchant :p

Au niveau graphismes, ça n'a pas l'air mal... vraiment, si le scénario est bon, je pense que je l'achèterai, mais j'attendrai quelques retours, peut-être.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'adore... vivement la sortie.

Et l'interface me fais aussi plus penser à NWN qu'a BG.
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

Une preview de Dragon Age par jeuxvideo.com:

Aperçu de Dragon Age : Origins sur PC

Sa donne envie :-P
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

C'est typiquement le genre de news qui me fait passer d'un "wait&see" à un enthousiasme sans limite ! ^^
Il me FAUT ce jeu, ça y est, je suis devenu accroc !
Ca faisait longtemps que je n'avais plus ressenti cette sensation d'impatience pour un jeu.

Plus que quelques longs mois à attendre...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

De fait, c'est plutôt prometteur ^^ j'espère juste qu'il ne faudra pas trop une bête de course pour le faire tourner... sinon, ben, on avisera selon le budget :p en attendant, j'ai hâte d'être à la sortie du jeu !

(Lewis Caroll)
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

J'aime beaucoup les petites bande annonces...

Bandes annonces Dragon Age : Origins vidéo du jeu
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

Je propose de baver silencieusement en attendant la sortie du jeu... parce que dans le cas contraire, on risque d'avoir un raz-de-marée de "MOI VEUT !!" (moi le premier ^^ )

:offtopic: J'attends, tu attends, on s'impatiente, nous bavons, vous allez vous dépêcher, ils mettent trop de temps à le sortir :offtopic: :D
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Faut pas trop s'inquiéter pour la config de nos pc respectifs... Le temps qu'il sorte, on aura tous eu le temps de le renouveler... :gign:
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Hmm je deteste les close up et les plan americains. C est pipo. Vous jouerez tous en mode maxi large sur un pc triple coeur à 1 500 euros minimum sans les accessoires et l ecran ...
Ca semble sympa presenté comme ca. C est cool pour la bande annonce. Mais on voit tout de suite la limite du "tourne autour" 3D.
On veut un jeu pas un remake du seigneur des anneaux. Laissons le Steadycam à hollywood, et la "vue" isometrique strategique, au jeu.
:bomb:
Un RPG, pas un FPS... quand une machine à laver, donne l heure, fais le café et epluche legumes en même temps ca ne marche jamais longtemps.

Bah .. dans un monde ou on donne de la viande à manger aux herbivores, et des F16 pour faire un appuis sol aux sections d'infanterie ... apres tout ... la coherence et la lisiblité deviennent un "luxe".
Le subjectif regne comme le mythe de Tantale assis sur le tonneau de Danaïdes :tongue:
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

Je cherche toujours un avis constructif sur Dragon Age dans le commentaire de Teutomatos, mais même après une dizaine de lectures, hormis une critique du système de vue, je ne trouve que du vent...
Sinon, pour la config, même si on a le temps avant de voir le jeu sortir, j'ai pas envie de devoir changer de PC pour jouer à un jeu (surtout si le changement ne se fait QUE pour CE jeu) ^^
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Si tu entends par constructif, un positivisme aveugle ne compte pas sur moi ^^
Sans doute une vieille deformation professionnelle, qui considere que quand c est bien c est normal. Sous entendu, même pas la peine d etre relevé.

Relis une 11e fois, tu n as pas saisis que la crainte relevait de cela. Cest a dire qu une "vision", devenu l apanage du genre, qui concentrait tous les efforts au detriment du reste.

Mais je n ai pas d' à priori negatif par defaut. La chose pourrait meme faire envie, comme ca... ? Je juge sur les elements presentés, et actuellement disponible, le vent est certainement plus du coté d un emballement euphorique. Lorsque tu auras les elements veritablement, alors tu pourras construire.
Mon sentiment est sans doute renforcé par les deceptions accumulés d autres jeux qui subissent invariablement le même esprit dit evolutif vers le 3D.

Je partage ton sentiment sur le, changer de PC "que" pour ce jeu. Neanmoins, tout le marché se dirige vers une gabgie de ressources necessaires à leurs "oeuvres". On y coupera pas.
D ailleurs cest justement cela qui me fait "tartir", c est que ces ressources maintenant indispensables, pourraient etre utilisés autrement que par les 5 couches de skins liés au zoomin.
Si cet argument te semble moins venteux par exemple. je t'en propose d autres sur un autre post dans le coin, concernant la 3D.
Oserais je meme t affirmer, que c est le "vent" de cette "vision"qui va te couter les 1 500 a 2 000 euros pour changer de pc.

Est ce que ta constructivité estime que ca les vaut ? Est ce que ce developpement technologique te contente dans son fond et sa forme ?
La reponse t'appartiend. D autant que sur celle ci comme sur celles d autres avis, si tu fais "le canard", les editeurs se diront "eux", que ca ne vaut la peine de penser autrement.

En attendant que veux tu dire d autre ? Je vais attendre moi que tu achetes le jeu, puis un nouveau pc, et que tu m en decrives le fond, je te dirais si c est du vent, et que ca vaille la peine que j investisse à mon tour ;)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Tes deux liens pointent la même vidéo. En revanche, jv.com propose quatre vidéos différentes maintenant, qu'il suffit d'aller chercher dans l'encadré de droite: deux séquences de jeu, la bande annonce et un trailer. On commence à avoir une bonne idée de ce que ça va donner.

Les cut-scenes sont belles, pas forcément plus que dans d'autres jeux de la même génération cela dit (les figures humaines ont un physique qui rappelle follement NWN...), mais ce qui me plait le plus, ce sont les vues par au-dessus, les animations de combat et la gestion du groupe : c'est là qu'on retrouve le plus cet héritage de Baldur's Gate qui jusqu'ici semblait surtout revendiqué pour rallier les vieux fans dans notre genre ^^ (un peu comme ToB nous annonçait qu'on pourrait garder nos personnages dans nwn...)

Maintenant, ne manque plus qu'un bon scenar haletant et ce sera parfait. De ce point de vue, Bioware me semble avoir de gros efforts et de gros progrès depuis la campagne ratée de NWN1, donc je ne suis pas vraiment inquiète.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

Oserais je meme t affirmer, que c est le "vent" de cette "vision"qui va te couter les 1 500 a 2 000 euros pour changer de pc.
Tu sais, on peut avoir un trés bon PC pour 800€, le jeu n'a pas l'air d'être un monstre de puissance non plus, je trouve même qu'il est un peu en retard par rapport au productions actuelles.

Et puis le fait de changer de PC que pour un seul jeu, y'a diablo 3, starcraft 2, fallout 3 (mais pour celui là j'ais peur), dawn of war 2... qui arrivent, donc sa va.

Concernant le jeu, j'ais hâte de l'avoir entre mes mains, sa a l'air exellent, même si ' le vent est certainement plus du coté d un emballement euphorique" ^^ , n'oublions pas que c'est Bioware, on peut leur faire confiance pour déveloper le jeu dans les moindres détails, on peut même espérer un bon scénario!

Le seul reproche que j'ais a faire, c'est que les tête des personnages en haut a gauche ne sont pas top top, elles manquent un peu d'humanité, moi j'aime bien avoir des personnages originaux avec une forte personnalitée dans mon groupe (genre jan :tongue :) .
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

eh eh, ouai mais y a trop de Yoshimo dans les studios de developpements, ils m ont fait passer dans la classe des Desillusionnistes.

Si je suis revenu sur le tard faire un tour de Baldur, c est bien qu ailleurs c est la Beresina. Et je ne suis pas un phenomene isolé. On vient d observer des communautees de milliers de joueurs fanas mordus depuis 10 ans s effondrer sur un seul opus en l espace de quelques semaines.
Le fameux passage à la 3D. Qui illustre plus qu une modification graphique, un abandon des concepts initiaux qui en faisait le succes.
Ton dragon ages il est premedité pour une box quelconque. Et Bioware ils sont aux ordres !

Les trailers qu on nous presente, avec les ...dizaines ... de persos qui passent à l attaque, quand tu joueras , tu ne les presenteras jamais sous cette angle contre plongee flatteuse. Si jamais tu les vois ... Ou le close up sur la gueule du monstre hurlant qu on sentirait presque son haleine putride. C est super mais ce n est qu une cinematique. Dans le jeu, oublis !

Ce que tu verras c est le subjectf arriere du bozo avec le bouclier sur le dos et les bras qui balancent. Les batiments auront plus souvent 6 polygones que 300, mais un super moche papier peint bien etiré !
D ailleurs tu le constate bien sur cette sequence, y a 4 persos et demi, et l arriere plan n est pas d une densité inouïe. Comme tu le dis, a l heure actuelle, il y a deja mieux.
A suivre le prochain de la serie des Total war. Ils ont du metier sur al 3D de masse. Quoi que ca reste encore lourdingue.
La chose qui le sauvera c est la pause "tour par tour" et le fait que ne ce soit pas un vrais jeu de multi, ou plusieurs equipes atagonistes s affronteront.
Ou alors ils te sortiront un serveur payant a la warcraft.

Les autres jeux qui presentent quelques peu cette physionomie et qui se veulent de vrais multi, il te faut soit les diverses box PSP2 et autres dediés, soit un pc de la NASA. j ai le catalogue Dell devant les yeux, je possede deja mieux que celui à 800, et pour ce qu il nous faudrait comme minimum deja maintenant c est largement plus du double. Et cest un minimum.

Enfin bref, je voulais pas gacher votre plaisir. Merci pour les trailers. Je ne serais sans doute pas le dernier à mettre mon nez et ma souris dessus lorsqu il sortira. Mais ces plans de zoomin... Ils font tous pareils dorenavant et c est une catastrophe !
Le fait qu' ils axent leur marketing et en l occurence leur trailer la dessus, n est pas par hasard. Le reste des maigres infos dispos, parlent de reductions des classes. On ne te presente pas ca sous les augures de l enrichissement de la dramaturgie ...
Ca me semble tres parlant , voir criant.

D autres pensent que c est du vent. C est leur droit ! Je m incline ...

:hi:
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

Ton pessimisme est tout simplement extraordinaire, on ne sais presque rien du jeu, tu n'y as jamais joué et tu dit que ça sera une merde commerciale sans nom.

Mais stop quoi :gign: , attend d'avoir le jeu entre les mains pour te faire un avis :-)

Et je crois que c'est vraiment un jeu fait pour les fans de RPG old-school à la Baldur's Gate, personnellement j'ais confiance en Bioware et je l'attend donc avec impatience ^^
Smidge
.

Message par Smidge »

moi aussi, je n'ai encore jamais été déçu par Bioware (bon il y aura peut être un début, mais j'ai tout de même bon espoir)
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »