Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les ensorceleurs dans IWD 2

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Eleglin
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

Les ensorceleurs dans IWD 2

.

Message par Eleglin »

Comment gerez-vous ces personnages ?
Quelle est la principale caractéristique qui détermine la limite de leur sorts ? le charisme ou l'intelligence ?

j'ai créé un ensorceleur avec 14 en charisme et 16 en intelligence, est-ce que je vais avoir des soucis pour aller au niveaux supérieurs des sorts ? (là, il est niveau 9, et peut lancer des sorts de niveau4) ?
Vais-je devoir le multiclasser en magicien pour en faire une mitrailleuse de boule de feu et de projectiles magiques ? :gign:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour l'ensorceleur c'est le charisme qui défini son nombre de sort. Tu ne pourras pas dépasser le niveau quatre des sorts.

Le multiclassage mago/enso n'est pas très productif car il te limite à des sorts de petit niveau, il te facilitera les choses au début mais à haut niveau il est contre productif. Mais les ensorceleurs font de très bonne mitraillette à sort. Ils atteignent leur niveau de sort avec un retard vis-à-vis des mages mais normalement sont plus polyvalent aux niveau maniement des armes
iselore
Worg
.

Message par iselore »

D'ailleurs, globalement, je n'ai jamais compris l'avantage d'avoir un magicien, si on choisi ses sorts en connaissant ceux de tous les niveaux (+ ou -). Sur le jeu de plateau, le magicien a accès à une meilleure polyvalence, mais sur l'ordi, quel intérêt ? (pas de bonne divination, pas de sorts de détection, pas des sorts d'abjuration tel que "refuge de Léomund", pas énormémént de dons de métamagie, etc)
Concernant la mitraillette à sorts ensorceleur/mage, elle peut quand même être utile à haut niveau s'il y a un lanceur de sorts profane pur dans le groupe (afin de pouvoir commencer tous les combats par des boules de feu ou de pouvoir toujours canarder le mages de projectiles magiques)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Actuellement; mon ensorceleur vient de passer le niveau 10, et a accès à un sort de niveau 5. Curieux, j'aurai aussi pensé que, logiquement, j'aurai un pépin pour ces sorts là... Bien sûr, je n'ai prévu le pépin qu'après création de mes persos, une fois que j'ai vu que l'intelligence des ensorceleurs n'étaient pas primordial..
Bref, tout ça pour dire, on verra bien si à l'ensorceleur niveau 12, je suis bloqué (bien que j'aurai encore la possibilité de rajouter un point au charisme... héhé)
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Eleglin a écrit :Actuellement; mon ensorceleur vient de passer le niveau 10, et a accès à un sort de niveau 5. Curieux, j'aurai aussi pensé que, logiquement, j'aurai un pépin pour ces sorts là... Bien sûr, je n'ai prévu le pépin qu'après création de mes persos, une fois que j'ai vu que l'intelligence des ensorceleurs n'étaient pas primordial..
Bref, tout ça pour dire, on verra bien si à l'ensorceleur niveau 12, je suis bloqué (bien que j'aurai encore la possibilité de rajouter un point au charisme... héhé)
Avoir accès au sorts de niveaux 5 ne veut pas dire que tu les lancer ;) En fait avec tous les persos tu peux apprendre les sorts (avant de dormir) mais pas les lancer si ta carac n'est pas assez haute.
Au passage, le sort le mieux au niveau 3 c'est plutôt piège à crane pour les dégats (BdF est au max au niveau 10 je crois), par contre la zone d'effet est moindre.

Tu peux jumeler ton ensorceleur en paladin (attention aux conditions de jumelage) pour te la jouer Transfo de Tenser et bourrinage.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Ben si je dis que j'ai accès, c'est à dire que j'ai tenté de lancer ces sorts mémorisés, et jusqu'au niveau 5 compris, ça passe sans problème. ;)
On verra où ça coince aux niveaux supérieurs.

Piège à cranes ? Je l'utilisais assez peu dans BG, mais je vais retenir le conseil, merci. Propos, les roublards ne peuvent pas poser de piège ?
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Eleglin a écrit :Ben si je dis que j'ai accès, c'est à dire que j'ai tenté de lancer ces sorts mémorisés, et jusqu'au niveau 5 compris, ça passe sans problème. ;)
On verra où ça coince aux niveaux supérieurs.
Héhé c'est de la chance, t'as pas un bonus pour booster ton charisme par hasard (comme une peau de loup passée chez Oswald ?). Tu peux simuler une montée de niveau via la console pour voir si ça vaut le coup de continuer ou refaire un ensorceleur avec charisme MAX ;)
Eleglin a écrit : Piège à cranes ? Je l'utilisais assez peu dans BG, mais je vais retenir le conseil, merci. Propos, les roublards ne peuvent pas poser de piège ?
Piège à cranes est quasiment le seul sort qui touche efficacement le dragon de Chult (t'en balances 3 en même temps et c'est réglé, et avec BdF il a résistance à la magie et JdS ...). Une invocation, qui se prend des baffes puis une pluie de cranes pour faire le ménage :cool:
Pour les pièges c'est uniquement une race d'halfelins qui peut les poser.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
iselore
Worg
.

Message par iselore »

titi063 a écrit :Piège à cranes est quasiment le seul sort qui touche efficacement le dragon de Chult (t'en balances 3 en même temps et c'est réglé, et avec BdF il a résistance à la magie et JdS ...)
Piège à crânes est même le meilleur sort quand on sait ce qui nous attend : on piège l'endroit désiré, et on est protégé. Sinon, on peut s'en servir bêtement comme d'un piège (en le contournant:tongue :) et contre les boss (qui ont tendance à être immunisés aux 3/4 des autres sorts)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

titi063 a écrit :Héhé c'est de la chance, t'as pas un bonus pour booster ton charisme par hasard (comme une peau de loup passée chez Oswald ?). Tu peux simuler une montée de niveau via la console pour voir si ça vaut le coup de continuer ou refaire un ensorceleur avec charisme MAX ;)
Yep pour les peaux de loup (bien que les bonus s'additionnent pas, snif).
Enfin, j'ai un peu la flemme de me retaper la partie avec les gobelins et le temple de glace... :gign:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Tu peux utiliser l'éditeur semblable à SK pour Icewind Dale 2 , Dale Keepers 2. Tu changes ce que tu veux et ni vu ni connu.

Je ne sais plus où je l'ai eu mais si tu veux je peux te le filer via MSN.
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Je l'ai, merci. Bon là, on dirait que je peux choisir des sorts de niveau 6 avec charisme 16 (15+1).On va bientôt si ça coince au niveau du charisme ou de l'intelligence.

Sinon à mon avis, un ensorceleur est bien plus puissant qu'un magicien classique, surtout pour les sorts dont on fait une grande consommation. Plus puissant ou plus confortable ? ;)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Je confirme qu'en retirant les bottes de loup, je perd un niveau de sort ( maximum 5 au lieu de 6 avec)
Existe t-il d'autres artefacts permettant de gagner 2 ou 3 points de charisme ?
J'ai vu un bandeau proposé par un marchand en ombre terre (malavon je crois) permettant de gagner + 2 de charisme ... mais pour des roublards !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Anneau de charme donne +2 au charisme

Anneau appelé "Bandeau de Tyranar" +2 au charisme

Anneau appelé "Bandeau de Grand Tyranar" +4

Robe de grand Maître +3

Robe de Maître +3

Casque "bandana de prestige" +2

Casque "Nid de corbeau" +3