La cité de Manost est la capitale des territoires sous autorité helmite. Elle est le centre administratif et décisionnel de l’Eglise helmite. Mais elle est surtout une cité avec une population très hétéroclite dont les citoyens ont tous fais le choix de se plier aux strictes lois de la ville.
APPARENCE
La citadelle de la Lame d’Argent : pour le voyageur qui voit Manost pour la première fois, c’est la première chose qu’il remarquera. C’est le bâtiment le plus imposant de la cité et le plus haut, avec ses tours où culminent les étendards au symbole du Vigilant.
Les grandes portes de la ville marquent l’accès principal à la cité. Constamment gardées, elles se trouvent au niveau du deuxième mur d’enceinte et sont un passage obligé pour toute personne voulant pénétrer dans Manost. Elles sont à l’image de la ville et du culte : imposantes, sobres mais l’architecture est aussi pleine de charme. L’entrée de la ville est donc constituée de deux grandes portes en acier suivies d’une herse. Dans le même bâtiment se trouve le poste de garde chargé de la surveillance de l’entrée. Une heure après que la nuit soit tombée, les portes sont fermées.
En s’aventurant dans la ville et en arpentant les rues pavées, on remarque que l’ensemble de la cité possède une architecture austère et rigoureuse mais pas dénuée d’une certaine élégance. La pierre gris-blanc utilisée rend Manost très lumineuse lorsque le soleil inonde la ville.
Un premier mur d’enceinte délimite la vieille ville, à savoir la cité d’Artryl, aujourd’hui le quartier administratif. Ce ne fut qu’après que les deuxièmes remparts furent construits devant l’extension de la ville.
Le port est une des grandes fiertés de la ville : ses grandes dimensions lui permettent d’accueillir de nombreux bateaux et voyageurs pour des échanges avec les villes les plus lointaines de Toril. Pour Manost, c’est le principal moyen de communication avec l’extérieur.
L'AMBIANCE
On peut dire que l’atmosphère de Manost est martiale. La présence oppressante de nombreux soldats et gardes dans la ville n’y est pas pour rien. Sans être despotique, le gouvernement tient à ce que l’ordre et la loi règne dans la cité et joue la carte de la dissuasion. En effet, la ville s’ouvre de plus en plus aux étrangers à la condition que ces derniers se plient aux règles en vigueur à Manost. Le culte de Helm possède un aspect militaire non négligeable et ce dernier est parfaitement représenté à Manost. L’Eglise helmite possède ses propres armées, ses propres gardes et même ses mages de combat. Les patrouilles sont nombreuses, notamment la nuit et il en coûtera beaucoup à celui qui perturbera l’ordre de Manost.
Le système en place est une théocratie et l’autorité est entièrement aux mains du culte de Helm. Bien que bienveillant et à l’écoute de ses citoyens, le gouvernement constitué du Grand Emissaire et du conseil de Manost ne tolère pas que l’on déroge aux lois helmites. Si chacun peut vivre comme il le souhaite, Manost elle-même est le reflet de l’aspect rigoureux du culte de Helm et les exigences consécutives à ce rigorisme sont parfois trop accablantes et pesantes pour ceux qui ne sont pas en phase avec le culte.
Le culte est naturellement omniprésent et les prêtres sont nombreux. C’est aussi un problème pour le gouvernement lui-même qui voit émerger des organisations secrètes et extrémistes qui agissent sans son aval, mettant en péril à la fois l’autorité helmite et l’ordre qui règne à Manost, et ce même si ces groupes sont minoritaires.
Mais si l’atmosphère de Manost peut parfois sembler oppressante pour la population, elle reconnaît aussi volontiers le sentiment de sécurité et de la façon dont les dirigeants de la ville sont concernés par ses problèmes. Depuis le Grand Ralliement plus que jamais, elle fait confiance à Helm et ses représentants.
La vie qui habite Manost le jour est autrement semblable à celle de n’importe quelle ville avec ses allées et venues incessantes, son activité dans les rues et sur les places, les enfants jouant dans les espaces verts ou courrant à travers la ville, les marchés où les vendeurs rivalisent de cris et de compliments sur leur marchandise, les échoppes et boutiques diverses avec les Arcades, haut lieu du commerce manostien. Le soir venu, on peut entendre les éclats de rire de quelque personne venue s’amuser et boire dans les tavernes de la ville qui, dès la nuit tombée, débordent d’activité.
LES LIENS AVEC L'EXTERIEUR
La cité entretient grâce à son port des échanges avec les plus grandes villes de Toril, et les marins qui osent braver la mer et traverser les immenses étendues d’eau qui séparent le Dorrandin de Feerune ne regrettent jamais de prendre le risque tant ils prospèrent grâce à ce commerce longue distance. Les trésors que recèle chacun des continents se revendent à prix d’or. Mais si le port est le poumon économique de Manost, il est aussi le moyen de garder contact avec les autres peuples et contrées de Toril et d’établir des relations durables.
Le commerce interne est aussi très prolifique, notamment entre les différentes villes des contrées manostiennes et les Helmites peuvent se targuer de posséder un des hauts lieux culturels de Toril avec Cojum, véritable ville-bibliothèque.
Les relations avec les autres villes locales de taille, à savoir Luménis et Melandis, sont très différentes. Si Manost entretient des relations très étroites avec la cité du Seigneur de l’Aube, voire une alliance, il n’en est rien avec Melandis, véritable terre de Chaos où les Talosiens se sont installés. Dans l’histoire de Manost, il y a toujours eu de grandes tensions avec l’autorité de Melandis où le gouvernement helmite a tout de même perdu deux de ses conseillers… Cependant récemment, les échanges commerciaux reprennent entre les deux cités qui travaillent en collaboration pour restaurer une route commerciale sure entre les capitales de Dorrandin.
Manost est peut-être une ville aux règles sévères et à l’atmosphère parfois oppressante due à l’omniprésence du culte de Helm et de ses représentants religieux et militaires, l’Eglise n’en est pas moins bienveillante avec ses citoyens et prête à tout pour protéger sa population. Manost est une ville accueillante et très agréable si l’on connaît les limites à ne pas dépasser… et que l’on ne les dépasse pas, car accueillante, la prison l’est moins.
Le sujet peut-être mis-à-jour pour compléter les informations sur la ville.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Info] Ô belle Manost - description de la cité
Bienvenue à vous, visiteur. Une fois franchies les portes de la cité de Helm le vigilant, vous pourrez d'abord en apprendre plus sur les Helmites et leur ville, comprendre son fonctionnement, visiter le Hall d'accueil pour savoir où vous rendre et finir par demander à acquérir la citoyenneté de notre chère patrie.
- Ravestha
- Araignée éclipsante
- Messages : 1261
- Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
- Contact :
- Statut : Hors ligne
[Info] Ô belle Manost - description de la cité
.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Retourner vers « Entrée dans la ville »
Aller à
- L'association et les règlements
- ↳ Le panneau d'affichage
- ↳ Actualités et news
- Les RPG
- ↳ Baldur's Gate 3
- ↳ Discussions générales : news, avis & débats
- ↳ Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu
- ↳ Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens
- ↳ Support technique
- ↳ L'Univers Baldur's Gate
- ↳ La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
- ↳ L'encyclopédie sur Baldur's Gate
- ↳ BG1:EE
- ↳ Siege of Dragonspear
- ↳ La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
- ↳ L'encyclopédie sur Baldur's Gate 2
- ↳ BG2:EE
- ↳ Traduction participative de BG2EE
- ↳ Le Comptoir d'Amn
- ↳ Le Bazar de l'Aventurier
- ↳ Dernières nouvelles du modding
- ↳ Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ »
- ↳ Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies...
- ↳ Le Festival de Nashkel : les modules BG1
- ↳ Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
- ↳ Les mods pour Baldur's Gate à télécharger
- ↳ La Besace de Jan
- ↳ Centre de Sauvegarde
- ↳ Bureau de recrutement
- ↳ ScreenShots Zone
- ↳ L'Univers Pillars of Eternity
- ↳ Pillars of Eternity
- ↳ Pillars of Eternity 2
- ↳ L'Univers Torment
- ↳ Planescape Torment
- ↳ Torment: Tides of Numenéra
- ↳ L'Univers The Witcher
- ↳ The Witcher
- ↳ The Witcher 2: Assassins of Kings
- ↳ The Witcher 3: Wild Hunt
- ↳ L'Encyclopédie The Witcher 3: Wild Hunt
- ↳ L'Univers Divinity
- ↳ Divinity: Original Sin
- ↳ Divinity: Original Sin 2
- ↳ L'Univers Dragon Age
- ↳ Les secrets de Dragon Age: Origins
- ↳ Les Merveilles de Thédas
- ↳ Les Forges de Ferelden
- ↳ Encyclopédie Dragon Age: Origins
- ↳ Les secrets de Dragon Age II
- ↳ Les secrets de Dragon Age: Inquisition
- ↳ L'Univers Icewind Dale
- ↳ La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
- ↳ Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
- ↳ Le marché de Kuldahar
- ↳ ScreenShots Area
- ↳ Centre de recrutement
- ↳ Les RPG et les autres Jeux Vidéo
- ↳ L'Univers NeverWinter Nights
- ↳ L'Académie de Padhiver (NWN 1)
- ↳ Le Fort de la Croisée (NWN 2)
- ↳ Neverwinter Nights : Enhanced Edition
- ↳ NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules
- ↳ Le fourre-tout de Tomi
- ↳ Rendez-vous de Padhiver (archives)
- ↳ L'Univers The Elder Scrolls
- ↳ L'Univers Drakensang
- ↳ Drakensang : L'Œil Noir
- ↳ Drakensang 2 : La Rivière du Temps
- ↳ Knights of the Old Republic
- ↳ Les autres RPG
- ↳ Les autres Jeux Vidéo
- ↳ La zone multijoueurs
- ↳ La Forge de Grondemarteau
- ↳ Correction de la traduction de Baldur's Gate : Enhanced Edition (et BG:SoD)
- ↳ Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition
- ↳ Big World Setup en français - BWS FR
- ↳ Modules (créés ou en cours de développement)
- ↳ Projet de mod commun
- ↳ Le champion de Bhaal
- ↳ BuTcheRy
- ↳ L'atelier du deratiseur
- ↳ Derat's Unused Kits Pack
- ↳ Alter Egos
- ↳ Menace sur le Royaume de Diamant Éternel
- ↳ Versions à tester
- ↳ Pirates Of The Realms
- ↳ Severian de Demerya
- ↳ Les exilés de Lunargent
- ↳ Le Protecteur de Baldur
- ↳ Extension de la quête de Jan Jansen
- ↳ Kim
- ↳ L'Antre du Basilic
- ↳ Projet Neo-Baldur's Gate
- ↳ Les Portes du Rêves
- ↳ La Salle de Travail
- ↳ Les Archives Poussiéreuses
- ↳ Bouh, le mod
- ↳ Quêtes de classe pour ToSC
- ↳ Flora
- ↳ Projet Féérune
- ↳ Cyrano de Bergerac
- ↳ Akadis
- ↳ Bree
- ↳ La Vague Noire
- ↳ Hendak le Barbare
- ↳ Éditeur Baldur's Gate
- ↳ Lamnis Valnon
- ↳ Ailynna
- ↳ Trriviahn et Aireen
- ↳ Saemon Havarian
- ↳ Brenn et Ginera
- ↳ Salle de Travail
- ↳ KupGup, compagnon kobold
- ↳ Modding et Outils de développement
- ↳ Généralités sur la création d'un mod
- ↳ Objets et magasins
- ↳ Tutoriels et Guides
- ↳ Sorts, Projectiles et Kits
- ↳ Guides et tutoriels
- ↳ Sorts et projectiles
- ↳ Kits
- ↳ Créatures, Monstres et NPC
- ↳ Guides, tutoriels
- ↳ Scripts et Dialogues
- ↳ Tutoriels
- ↳ Scripts
- ↳ Dialogues
- ↳ Graphisme et Audio
- ↳ Guides
- ↳ Fichiers images
- ↳ Animations
- ↳ Sons et musiques
- ↳ Cartes et Cartes du monde
- ↳ Tutoriels, guides
- ↳ Outils de développement
- ↳ Programmation WeiDU
- ↳ [ARCHIVES] Outils de la préhistoire
- ↳ Ressources à partager
- ↳ Idées
- ↳ La Chambre des Scribes
- ↳ La Correct-Zone
- ↳ xxxx
- ↳ Trads indés terminées
- ↳ La zone de téléchargement
- Roleplay
- ↳ Lointaines contrées de Toril
- ↳ Débuter dans le RP
- ↳ Fiches de personnages
- ↳ Les Outils du RP
- ↳ L'Encyclopédie des Terres Désolées
- ↳ Les Annales du RP
- ↳ Lumenis, Cité de Lumière
- ↳ Les Portes de la Ville
- ↳ Le Quartier du Gouvernement
- ↳ Biographies lumeniennes
- ↳ Les Taudis
- ↳ Les Beaux Quartiers
- ↳ Résidences luméniennes
- ↳ Le Complexe Portuaire
- ↳ Manost, Cité Bénie
- ↳ La Ceinture Extérieure
- ↳ Entrée dans la ville
- ↳ La Citadelle de la Lame d'Argent
- ↳ Le Centre Ville
- ↳ La Place du Temple
- ↳ Quartier du Gouvernement
- ↳ Les Arcades
- ↳ Le Port
- ↳ Melandis, Terre du Chaos
- ↳ Les Remparts de la Cité
- ↳ L'antre des Miséreux
- ↳ Le port de Melandis
- ↳ L'Esplanade Impériale
- ↳ Le Havre Bourgeois
- ↳ Le Noyau Occulte de la Ville
- ↳ Le Cimetière
- ↳ Vers Dorrandin et Hélonna
- ↳ Dorrandin
- ↳ Les Montagnes du Nord
- ↳ Les Plaines du Centre
- ↳ Les Terres du Basilic
- ↳ Les Côtes du Sud
- ↳ Les Olympiades de Manost
- ↳ Le Bosquet des Pierres
- ↳ Hélonna
- ↳ La Côte du Soleil
- ↳ Les Landes des Sirènes
- ↳ La Forêt de la Lorien
- ↳ La Vallée du Nirvana
- ↳ La Trouée des Chevaux
- ↳ La Côte de la Lumière
- ↳ Les Montagnes de Fer
- ↳ Vers Féérune
- ↳ Les Archives du RP
- ↳ Les Archives du Concile
- ↳ Les Archives du Cartographe
- ↳ Les archives de Lumenis
- ↳ Le Festival des Arts
- ↳ Les Archives de Manost
- ↳ Les Archives des Structures de Manost
- ↳ Les Archives des Quêtes
- ↳ Les Archives de Melandis
- ↳ Les Archives de la vie mélandienne
- ↳ Les Archives des structures de Melandis
- ↳ Le Festival unique de Magie
- ↳ Les archives des quêtes de Melandis
- ↳ Les mondes parallèles
- ↳ La Couronne de Zinc
- ↳ Les scénettes entropiques
- ↳ Les élections airepéennes
- ↳ Folrune le village des zinzins
- ↳ Farfel-Castel
- ↳ Le village
- ↳ Porte de Rhou d'Houdhou
- ↳ Murder Party
- ↳ Loup Garou
- ↳ Archives
- ↳ La nuit des Loups-Garous
- ↳ Little Fears
- ↳ Anciennes aventures
- ↳ Vinne
- ↳ Ambre
- ↳ Partie en cours
- ↳ Anciennes parties
- La Taverne des Crocs de Flammes
- ↳ Le Comptoir de la Sirène Rougissante
- ↳ Les Archives du Comptoir
- ↳ La Grande Bibliothèque Impériale
- ↳ Les œuvres des Couronniens
- ↳ Les neiges des Darkanisses
- ↳ Arnaques Belges et Trahisons
- ↳ Briseur d'Empires
- ↳ Les Chroniques de l'Âge Sombre
- ↳ Les damnées des quatre vents
- ↳ Les Chroniques de Sang
- ↳ La Trancheuse
- ↳ L'enfant des ténèbres
- ↳ La croisée des âmes damnées
- ↳ L'Atelier d'écriture
- ↳ Le cabinet littéraire et B.D.
- ↳ La Grotte aux BDs
- ↳ Présentation des membres
- ↳ IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens
- ↳ Informatik'
- ↳ Cinéma, Vidéos et Télévision
- ↳ L'antre du rôliste
- ↳ Les contrées des jeux
- ↳ La boîte à musique
- ↳ La Chronique des forumeurs
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité