Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
3 : Choisir sa ville...
- Galathée
- Élu de Mystra
- Messages : 36360
- Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
- Localisation : Ailleurs
- Contact :
- Statut : Hors ligne
3 : Choisir sa ville...
.
Le Roleplay de la Couronne de Cuivre s’articule autour de trois grandes cités, situées sur les îles de Dorrandin et Hélonna.
Lorsque vous entrerez en jeu, vous aurez le choix entre intégrer une de ces villes, ou prendre le statut d’aventurier, voyageur n’appartenant pas à ces métropoles.
Si vous optez pour la citoyenneté, vous pouvez décider d’incarner un personnage né dans l’une de ces villes (à définir dans votre biographie) ou quelqu’un dont l’une des premières actions sera de s’y établir.
En fonction de votre histoire et de vos aventures, vous pourrez bien évidemment changer de statut au fil des jours…
Les îles ont été colonisées à partir de 1150 CV et nous sommes actuellement en 1381 CV. Cela signifie que la ville la plus ancienne n’a pas trois siècles, une indication toujours utile lorsqu’on se crée un background.
Pour vous aider à faire votre choix, voici une rapide description des villes. Une histoire plus développée de chacune d’entre elles et un survol global de la chronologie dans les îles sont disponibles (ou le seront sous peu) dans le Concile de Waukyne.
Manost (située au Sud de Dorrandin) (fondée en 1150 CV)
Manost est un grand port situé à la pointe sud-ouest de Dorrandin. Cette cité très vivante est à la tête d'un empire à la population beaucoup plus clairsemée qui couvre une bonne moitié du continent.
Autrefois nommée Artryl, la ville a été rebaptisée du nom de Manost ("cité Bénie" en elfique) il y a dix-neuf ans, lorsque le clergé de Helm en a pris le contrôle. Depuis, le régime en vigueur est celui de la théocratie, et le gouvernement est assumé par un conseil sous le contrôle du Grand Emissaire de Helm, Ravestha, chef du culte helmite. Bien que ce n'ait pas toujours été le cas, le conseil ne comprend à ce jour, outre lui-même, que le conseiller aux affaires étrangères, Lothringen.
Depuis la prise de pouvoir helmite, la théocratie a subi les coups de boutoirs des fondamentalistes; nombreux sont les groupuscules helmites à estimer le conseil beaucoup trop ouvert à leur goût, et à ne pas accepter cette évolution vers plus de tolérance. Il y eut des complots déjoués de peu... De grandes purges ont ainsi affaibli le clergé. (*Quête: Vol d'une relique II)
Relations avec les autres villes
Manost a connu une histoire mouvementée, marquée par une rivalité idéologique et militaire de toujours avec l'empire voisin de Melandis. Ces derniers temps, des accords commerciaux ont néanmoins contribué à rendre ces rapports moins manichéens. (*Quête: Rapports diplomatiques)
Lors de la guerre dite de Shar, les lumeniens hésitèrent à porter secours aux manostiens, puis en vinrent même à prendre les armes contre Manost (*Quête: Le Grand Ralliement). Il en résulta une défiance durable, que seule l'expédition de secours menée par le grand Emissaire lors de la guerre civile lumenienne a permis d'estomper. (*Quête: L'invasion des ombres).
En ce moment, Manost est officiellement en guerre contre Melandis et la cité est en effervescence depuis l'annonce officielle de la mort de Helm. De grands bouleversements sont à prévoir...
Pour en faire partie, contacter Lothringen.
Luménis (située sur Hélonna) (fondée vers 1347 CV)
Cité fondée autour du culte de Lathandre, développant particulièrement la magie et le commerce.
Ravagée en 1380 CV par un coup d’état et la révolte qui suivit, Luménis est en reconstruction.
Le gouvernement est composé de trois conseillers, Lathiriel Ditazhir (magicienne, représentant le savoir et la magie), Théobald Longuehune (capitaine, représentant les marchands) et Gareth Maelwedd (Général de l'Armée, en charge de la sécurité intérieure et extérieure).
Pari audacieux, Luménis se veut démocratique, tournée vers le savoir et la culture. A l’image de Lathandre, le dieu bienveillant de l’aube, Luménis entend accueillir tous les êtres de bonne volonté entre ses murs, sans discrimination de race ou statut social. Néanmoins, les événements récents (voir quête : L’invasion des ombres), durant lesquels des réfugiés mélandiens ont profité de cette trop grande ouverture pour renverser le pouvoir et instaurer une dictature sanglante, ont laissé les Luméniens un peu plus inquiets que de coutume. La ville a subi de nombreuses pertes, certains pans de la société ont été tout simplement effacés, et les blessures sont lentes à cicatriser. Paradoxalement, cependant, les portes n’en sont que plus béantes : la cité doit se repeupler.
Les relations diplomatiques avec Mélandis sont par définition inexistantes, voire hostiles. Officiellement, aucun contact n'existe et le rôle qu'ont joué les Mélandiens réfugiés dans le coup d'état récent a rendu les Luméniens encore plus suspicieux envers la capitale de l'ombre.
Les relations diplomatiques avec Manost sont en voie d'apaisement suite à l'aide fournie par la cité du Vigilant lors de la résistance et de la reconquête de la ville.
Pour en faire partie, contacter Galathée, Voyageuse ou Kasumi.
Melandis (située au Centre de Dorrandin) (fondée en 1360 CV)
Fondée vers 1360 CV sur la Houleuse, Melandis est entourée d'un désert aride lui conférant une protection naturelle contre la plupart des envahisseurs potentiels. Sa vocation première était d'honorer le Seigneur des Tempêtes, le grand Talos, dont la colère peut provoquer des ravages irréparables... pour preuve, la destruction de la cité en 1369 CV, pour rappeler à tous qu'il est le seul dieu à prétendre régner sur Melandis.
Cité de contrastes, l'aristocratie et la bourgeoisie dominent largement, étalant des richesses incommensurables, tandis que la plèbe tente tant bien que mal de survivre à la famine chronique qui frappe la ville. Nombreuses sont les organisations secrètes visant à renverser le pouvoir, à lever une révolte, ou à simplement tenter de vivre en marge de la haute société décadente mélandienne.
Le conseil de la ville n'est pas parfaitement défini. Si le chancelier Mornagest ainsi que le demi-orc Duorok Gutrash font régulièrement des apparitions en public, les autres membres du conseil sont inconnus, ou du moins, incertains. On chuchote que les anciens grands noms de la cité en font toujours partie, tel Walar ou Beorn Devir, mais les récents actes envers Talos démontrent que cela tiendrait du miracle - ou de la démonstration de force de la part de ces anciens conseillers.
Melandis a récemment ouvert une voie commerciale avec Manost, malgré les diverses actions menées par les contrebandiers des deux cités, craignant que leur commerce lucratif soit menacé par les convois officiels.
Les relations avec Lumenis sont quant à elles coupées depuis la révolte menée dans la Cité de la Lumière.
Pour en faire partie, contacter Mornagest.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités