Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mausolée de Kresselack, comment tuer les nécrophages

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
slys
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 20:16
Statut : Hors ligne

Mausolée de Kresselack, comment tuer les nécrophages

.

Message par slys »

Bonjour

j'ai eu beau passer de nombreuses minutes sur ce forum, j'i bien lu les nombreux posts sur la vallée des ombres, mais je n'ai pas l'impression que je suis bien dans le bon niveau !!!!!!!!!!

En effet, après avoir récupéré deux clefs dans la vallée des ombres je me suis rendu dans la dernière grotte en haut à droite de la carte
Je ne vois aucune colonne avec un éventuel levier, mais bien un nécrophage que je n'arrive pas à tuer car mes armes sont toutes inefficaces...

C'est une pièce avec deux bacs avec du liquide vert dedans un pupitre au milie et deux salles fermées par des portes que je ne parviens pas à ouvrir malgré mes deux clés....
Je ne comprends pas où peuvent se trouver les autres 4 éventuelles clés (si c'est bien du même niveau dont on parle) ou un levier...

Impossible d'ouvrir les deux porteS. Malgré de nombreuses autres visites dans toutes les grottes de la vallée, rien de plus...

Aidez moi s'il vous plaît, je suis bloqué depuis plus de deux semaines.

Merci beaucoup
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bonjour... On va essayer de solutionner ça...

Jette un oeil à ce lien... Est-ce bien la pièce dans laquelle tu te trouves ? (la dernière à gauche)
Si c'est le cas, il y a bien un levier sur le pilier le plus à droite (il est marqué "lever" sur la carte...)
Si c'est ici, par contre... Va falloir tuer le méchant avant d'avancer !
Mike's RPG Center - Icewind Dale - Maps - Kresselacks Tomb: Level 1
slys
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par slys »

Bonjour et merci de ta réponse rapide, mais je n'arrive pas à charger la carte sur le lien que tu m'as envoyé, il reste super pixellisé, mais a priori, il ne s'agit pas de la grotte dans laquelle je me trouve confronté à mon problème.

IL s'agit du niveau vallée des ombres, la grotte est située en haut à droite de la carte.

A l'entrée, 6 colonnes avec une statue au fond, ensuite couloir qui me mène pièce centrale avec deux "piscines" vertes dans lesquelles on trouve des ossements humains et un pupitre entre les deux.
Au nord de ces bacs, une grande porte fermée, pareil à l'est.
En revanche, à l'ouest, petite pièce avant grande pièce avec nécrophage impossible à tuer. Peut etre faut il un sort particulier ou une arme spéciale pour le toucher, car à chaque fois on me signale que mes armes sont inefficaces.

Merci de m'aider
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Oui, cette grotte a en fait trois niveaux. Mon premier lien te conduisait au niveau 2 (le niveau du célèbre levier introuvable), mais tu es apparemment toujours au niveau 1 (mon second lien).
Malheureusement, je pense que tu dois tuer ce nécromant invincible. Disposes-tu d'armes magiques ? Si non, il t'en faut au moins une pour venir à bout de ce monstre ! Tu devrais en avoir trouvé sur la route, sinon, il faut retourner en acheter une à Kuldahar !

Il y a des clefs un peu partout, et tu auras besoin du symbole sacré de Myrkul, qui se trouve dans un cercueil dans une des pièces à l'Est pour ouvrir la porte au Nord. Mais pour atteindre les pièces de l'Est, il faut sans doute d'abord régler leur compte aux monstres de l'Ouest... (la clef se trouve dans la seconde pièce à l'Ouest).
slys
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par slys »

Sur le lien suivant, j'ai eu la surprise de découvrir qu'il y avait de nombreux objets que je n'avais pas trouvé, malgré mes nombreux passages dans cette grotte de Kresselack. Me faudrait il recommencer toute la partie pour arriver plus tôt à ce niveau et y trouver les clés nécessaires à l'ouverture des portes ?

Icewind Dale - Lord TRY
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Vois mon message précédent...
Les clefs se trouvent presque toutes dans la tombe de Kresselack.
Si tu as pu ouvrir la porte de l'Ouest, normalement, tu as tout ce qu'il te faut.
Le timing ne devrait pas jouer.
slys
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par slys »

désolé, mais ton message n'était pas encore lisible lorsque j'ai écrit le mien. :ok:

pad grave.

Merci pour l'info, effectivement je esuis au niveau 1 et je n'ai aucune arme magique... Il va donc me falloir en acheter une, mais je ne sais pas si je vais avoir assez d'or...

Merci bcp de tes réponses rapides.

Je te tiens au courant de la suite de mon aventure.

PS : malgré l'entrée d'une ligne de commande dans icewind.ini, je n'arrive pas à accéder au tableau pour entre les cheatscodes en cliquant sur tab et ctrl, normal ????
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je ne peux pas t'aider en matière de cheatcodes, désolée :p
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour éliminer les nécrophages, tu peux également utiliser les sorts de tes mages / prêtres / bardes. Même si tes lanceurs de sorts ne sont pas de très haut niveau, les sorts projectile magique (mage lvl 1) ou pierre magique (prêtre lvl 1) feront de dégâts aux nécrophages. A noter également que les morts vivants sont très sensibles au feu.

C'est tout de même assez étonnant que tu n'ai aucun objet magique, même pas des projectiles (flèches, carreaux, billes, fléchettes) ???

Pour l'or, tu devrais en avoir quand même suffisamment pour quelques achats, les peaux de yétis se vendent assez bien et les cryptes sont remplies de bric à brac en tout genre.

Penses également à effectuer quelques vols à la tire sur certains persos de Kuldahar, ca te permettra de récupérer quelques objets magiques qui, si tu ne souhaites pas les utiliser, te rapporteront moultes pièces d'or à la revente.

Pour les codes, si le Icewind.ini a été correctement modifié et sauvegardé suite à la modification, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

jul79 a écrit :Pour les codes, si le Icewind.ini a été correctement modifié et sauvegardé suite à la modification, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Il ne faut pas patcher le jeu ? ou je confonds avec un BG ou IWD2 :unsure:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Là le soucis est principalement la non ouverture de la console. Pourrait-on savoir ce que tu as tapé sous [Game Options]

Concernant la version, les codes ne sont pas activés de la même manière selon que l'on ait IWD seul ou ses expansions :

IWD seul : CHEATERSDOPROSPER:***

IWD + extension (HOW ou TOL) : GETYOURCHEATON:***

Les *** sont à remplacer par la commande désirée (CreateItem("..."); MoveToArea("..."); ExploreArea() .....)

Pour la mise à jour, si Trials of the Luremaster est installé, ce dernier contient normalement la dernière version du jeu.


Sinon Titi, je pense que tu confonds avec IWD2 qui nécessite une mise à jour (version 1.05 mini) pour pouvoir faire fonctionner la console.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Il est impossible d'être arrivé à ce stade du jeu sans avoir au moins un objet magiques, à moins que tu n'a pas bien fouillé les endroits que tu a déjà visité...Tu peux avoir le nécrophage avec quelques bons sorts de prêtres ou de mages,si tu en à dans ton groupe essaye et je te souhaite bonne chance! :tongue:
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Au bout de 6 mois, faut vraiment espérer que la chance lui ait sourit :whistle3:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

oui xD j'essaye toujours d'aider mais je suis tête en l'air je regarde pas la date ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité