Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Sans fixpack, tu me vois, avec tu me vois plus

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne

[BGT] Sans fixpack, tu me vois, avec tu me vois plus

.

Message par Dasanath »

Bonjour,

encore une fois, grands mages, je viens faire appel à vos pouvoirs et vos connaissances afin de m'aider à comprendre un mystérieux artefact nommé BG Trilogy. (BGT)

À ma première installation de BGT, tout fonctionnait bien, génial. Cependant, celle-ci ne comprenait pas le fixpack. Je désinstalle BGT pour y ajouter le fixpack, je réinstalle trilogy, et surprise ! En démarrant BG2, c'est comme si c'était seulement BG2+TOB. À gauche, j'ai l'icône de Shadows of Amn au lieu de la tête de Sarevok. Je change l'interface (Setup-GUI pour Elminster avec son népée) mais je peux rien y faire, je reste bloqué comme si c'était une installation propre.

BGT :
Sans le fixpack : ''Tu me vois,''
Avec le fixpack : ''Tu me vois plus!''

À noter que j'ai essayé avec la version 1.05b et 1.06, ça ne change rien.

Merci de bien vouloir m'aider.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Peux-tu poster ton weidu.log et décrire la manière dont tu as installé tout ça ? Personnellement, je n'ai jamais eu de problème, alors que j'installe à chaque fois tous les composants du Fixpack.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Voilà mon fichier Weidu dans son intégralité...

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.06
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #1 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding sword)


En gros, carrément tout le contenu du fixpack, plus BGT. Je vais décrire le cheminement de mes installations(rien d'extraodinaire)...


Baldur's Gate I (français)
-Installation BG1 (installation complète)
-Patch BG1
-Installation TOSC (installation complète)
-Patch BG2

Baldur's Gate II (anglais)
-Installation BG2 (installation complète)
-Patch BG2
-Installation TOB (installation complète)
-Patch TOB
-Installation Fixpack v6 (carrément tout son contenu)
-Installation BGT (1.06)(Bug survient aussi avec 1.05b)

Ajout mineur : BGT - Elminster avec une épée


Sinon, que puis-je dire d'autre...durant l'installation du fixpack et de BGT, je choisis toujours la langue française...je ne sais pas si c'est seulement durant l'installation que cela influence quoi que ce soit ou bien si ça change quelque chose dans le jeu...(si ça change quelque chose...ayant la moitié de la ''trilogie'' en français et l'autre en anglais, je me suis dit de choisir la langue qui me covnenait le mieux tant qu'à y être...)

Si vous voulez poser d'autres questions, ne vous gênez pas, mais je crois avoir pas mal tout dit...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Concernant les patchs, il ne faut pas installer les patchs BG1 et BG2, uniquement les patchs Tales5512 (patch TotSC) et Throne_of_Bhaal_26498. Le bug vient peut-être de là ;)
(au fait : as-tu essayé de cliquer sur le bouton "Shadows of Amn" ?)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Je soupçonnais l'éventuelle possibilité (bien que je trouvais étrange) que les patchs de BG1 et BG2 (que je mets avant leurs expansions, pas après) puissent être la cause du problème, mais je dois avouer que j'avais réinstallé toute la belle saga plusieurs fois et du coup, j'étais un peu démotivé à recommencer l'opération :D (ahhh j'ai oublié de démarrer une partie TOB avant d'installer la patch, bon plus la bonne version de Trilogy, grrr je n'ai pas patché !! en plus je ne savais pas avant que les trucs weidu pouvaient être désinstallés...)

Le bouton Shadows of Amn ? Si c'est bien ce que je pense, je crois que tu parles de BGMain. Oui, et il me dit : ''-1'' suivi de ''An Assertion failed in ChDimm.cpp at line number 834''

Je vais tout réinstaller, mais cette fois-ci, sans les toutes premières patchs. Merci du conseil, j'en redonnerai des nouvelles dès que j'aurai tout réinstallé. (scène 1 prise 14 :D )
Nal
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Nal »

A la vue de ton erreur, sachant donc que bg2 ne se lance même pas, je dirais bien que ton fichier chitin.key est corrompu après l'installation de BGT, ou qu'il ne trouve pas certains fichiers nécessaires. (Voir un fichier tlk corrompu, mais la çà me parait déjà plus dur)

1. As-tu pensé à vérifier les chemins des différents CD dans le fichier baldur.ini, aussi bien pour BG1 que BG2 (enlever les chemins qui mène à ton lecteur cd, et mettre les chemins exacts des différents CD sur ton disque.)

2. Sinon, tu as bien pensé à retirer tout les cds des lecteurs cd/dvd durant l'installation de BGT ? (peut causer ce genre d'erreur sinon)

3. Et toujours à propos de BGT, aucune erreur pendant l'installation ? (regarde dans le fichier SETUP-BGT.debug si tu n'en es pas sure)

4. Evite d'installer les composants suivant du BG2FIXPACK
-Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !)
-Pack du moddeur heureux (tu peux le laisser, mais vu que tu n'as installé aucun mod à part BGT, je ne pense pas que tu en aura beaucoup besoin)
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Bonne nouvelle ! Ça fonctionne !

J'ai testé les différents volets de la saga, et le tout marche très bien ! Le problème était en fait que je devais modifier le fichier baldur.ini (juste BG2) afin de le rediriger vers Baldur's Gate Trilogy, puisque j'avais fait une double installation. (ce qui explique le problème, puisque la fois où tout marchait bien, j'avais fait une seule installation, pour éviter les problèmes) Durant tout ce temps, j'utilisais baldur.exe, qui démarrait sans problème baldur's gate, mais sous forme d'une installation propre. (BG2+TOB) BGMain ne fonctionnait pas, mais un autre fichier faisait le travail (d'ailleurs, je passais par lui lors de mon premier essai, celui qui fut une réussite.) Avec le fichier baldur.ini modifié, (indiquant le dossier copié de trilogy au lieu du dossier original) tout fonctionne. M'enfin, en passant par baldur.exe, je démarre toujours sous une installation propre, par contre, je peux désormais passer par BGMain (qui devait être influencé par le baldur.ini, contrairement à baldur.exe, qui, j'imagine, faisait un lien au dossier originak) qui m'amène à BG Trilogy.

Merci de ton aide, Nal, qui m'a été précieuse, ainsi qu'à toi Vel Cheran, de t'être penché sur la question. Je peux désormais expérimenter le célèbre BGT, et j'espère que ce sujet sera utile au cas où d'autres personnes passeraient par le même chemin.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité