Humm, je pense que j'exprime mal ma philosophie du jeux qui serait davantage de jouer fair play (FP lol)vis à vis des rêgles AD&D et de l'intelligence artificiel des ennemis que de jouer RP.
Je pensais que la définition de "rôle play" était assez large et pouvait englober le fair play mais ça n'en a pas l'air.
Donc oui si on joue fair play, Edwin est un personnage un peu cheaté et Aerie est forcément moins forte que lui. Bon on ne peut pas comparer 2 classes différentes, comparer edwin et aerie c'est aussi comme comparer un guerrier et un mage, ça n'a aucun sens. Cela dit étant donné le nombre de sort d'edwin, la comparaison équivaut à celle d'un mage de niveau 10 (edwin) contre un guerrier de niveau 5 (aerie) et on peut emettre une opinon sur quel personnage est le plus fort je crois

Oui, oui à très haut niveau je sais ...
Cela dit j'aime tout comme toi qu'il y est aussi un minimum de RP dans une game. (a supposer qu'on est la même définition lol)
Ton challenge est interessant mais je dois avouer que la contrainte de de pas pouvoir ressuciter l'enfant de baal est un des aspect RP le plus énervant qu'il soit.... J'ai horreur de reloader ma partie juste parceque mon PJ meurt alors que mes 5 compagnons sont tous frétillants de santé. Si en plus je dois abandonner la game lol.
Le jeu est tel que l'on ne peut choisir le background de son personnage. Comme il y a pas d'autres choix, je prends ce background mais pour ce prix à payer, je m'autoriserai de reloader lol.
Ton challenge est davantage un challenge justement que une manière de jouer RP je pense.
Mais bon quelque soit la manière de jouer, je pense qu'il est bon d'éviter les extrèmes. Edwin n'est pas loin d'être un extrême et jouer sans recharger en est un aussi je pense mais ça semble être un bon challenge, je vais tâcher d'envisager la chose. Cela dit si on fait ce challenge en jouant fair play comme je le fait, ça doit être vraiment dur...