Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Impossible de jouer à SoA

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne

[TECH] Impossible de jouer à SoA

.

Message par Yaga »

Bonjour ,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je ne peux plus jouer à Bg2 Shadow of Amn !

J'ai touché au panneau BGconfig pour changer la résolution et la mettre à 640*480 et le jeu ne fonctionne plus. Je l'ai remis à 800*600 et le jeu me mettais toujours : "Insérez le disque SoA" alors qu'il est déjà dans le lecteur :shok: .

Merci d'avance si quelqu'un à la réponse .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A priori, il n'y a pas de raison que la résolution du jeu modifie le fait qu'il ne détecte pas le CD dans le lecteur... je pencherais soit pour un problème de CD endommagé, soit le lecteur lui-même qui souffre.

Effectue des tests : essaie le CD sur un autre PC/lecteur si tu peux, sinon, essaie un autre CD sur le même lecteur.

Aussi, peux-tu poster le contenu de ton fichier baldur.ini ? Es-tu sur Vista ou XP, ou autre ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Ca doit être le lecteur qui souffre car mon ordinateur est un XP98 et le CD est en excellent état car je l'ai acheté il y a 3 semaines et toujours sans rayure .

J'ai trouvé d'où vient le problème , je n'ai plus de lecteur F : Je suis allé dans Poste de Travail et là... plus de lecteur F .

Il me faudrait une méga install svp .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

XP98, c'est une nouvelle bête ? :p soit c'est l'un, soit c'est l'autre...

Enfin, s'il ne détecte pas ton lecteur, c'est que ce lecteur doit être bien mal en point (cfr ton souci d'assertion error machin truc pour BG1). Essaie sur un autre PC, voire change de lecteur, si tu sais comment faire, ça devrait résoudre ton problème.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Je ne sais pas si c'est le lecteur , mais j'irai le désinstaller et le réinstaller comme pour Bg1 et on verra si ça marche , normalement ce n'est pas le lecteur car je l'ai retrouvé en rallumant mon ordinateur .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Si ça doit être un problème avec le lecteur.
J'avais le même genre de problème avec un vieux lecteur, le PC ne le reconnaissait plus à certains moments et il n'apparaissait plus dans l'explorateur windows.
En redémarrant le PC, ça réglait temporairement le problème mais c'est bien relou.
Depuis j'ai changé de lecteur et j'ai plus ce souci.
Avatar du membre
Agusceol
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 15:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Agusceol »

Lecteur F: ? Peut-etre utilises-tu des lecteurs virtuels et qu'une "confusion" au niveau de l'attribution des lettres des lecteurs est a l'origine du probleme... Ca arrive pas souvent, mais ca peut arriver quand meme..
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

J'ai relancé l'ordinateur et le lecteur F: est réapparu mais le problème persiste .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2992
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Réinstallation du jeu et patchage ?
C'est en général la première chose a faire !

Si tu n'as pas de problème avec d'autres jeux, je doute que ca vienne du lecteur,
par contre, du système d'exploitation peut-être.
XP ou 98 ? (XP98 je n'ai jamais vu non plus)
Après, le réinstaller juste pour un jeu, ca risque de faire un peu beaucoup !

Essaye d'autres CD dans ton lecteur, ton CD dans d'autres lecteurs, et désactive tout système de lecteur virtuel.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Merci pour tous vos conseils mais il fallait que je désinstalle le jeu pour faire une installation complète , et comme ça , plus besoin du CD de SoA .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tu auras toujours besoin du CD1 de SOA pour lancer le jeu, installation complète ou pas.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Pas forcément parce-que j'ai juste eu besoin du CD de ToB , alors qu'avec la petite installation d'avant je ne pouvais pas mettre le CD de ToB pour jouer à SoA
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités